Propreté, sortie du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir, je suis en train d'apprendre la propreté à mon chiot, mais je me pose quelques questions, donc je viens ici, pour être sure.

Quand mon chiot fait dans la maison je le gronde, et je le mets dehors avec sa laisse, sauf quand je suis déja en pyjama, je le gronde mais je peux pas le mettre dehors.

alors, est-ce que je dois toujours le mettre dehors après l'avoir grondé, pas forcement toujours ? jamais ? le mettre à son panier ? simplement le gronder ?

Concernant les promenades,je l'ai pas mal promené après qu'il ai tenté de faire dans la maison en attendant au moins 10 minutes qu'il termine dehors, ce qu'il n'a pas souvent fait. Ensuite quand je re rentre et qu'il a pas voulu faire, dans la minute il fait dans la maison ! Bon ya eu du progrès, il commence à faire pas mal dehors. Je le félicite.

Bon je me dis ça va rentrer, je serai patiente, mais est-ce qu'au moins je m'y prends bien ?

Est-ce que je devrais le gronder quand il fait dans la maison mais le sortir que à des heures fixes ? imaginons que j'ai prévue de le promener à 16h, mais qu'il fait à 15h30, est ce que je devrais juste le gronder, le mettre à son panier, puni (par exemple) et quand même garder l'horaire 16h ? et donc ne pas le sortir à chaque fois qu'il tente dedans ? (souvent donc) Cela permettrai peut-être de lui apprendre à se retenir et attendre la balade ?

Et donc, combien de fois par jour devrais-je promener mon chiot ? Car avec tout ça je le promène peut-être un peu trop...

Voila merci.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas gronder ton chien. Des qu'il fait bien tu le felicite/recompences exagerement.

Car le gronder peut creer des mauvais comportements comme manger ses crottes. Car quand tu le punis, le chien ne va pas comprendre ou faut faire et va avoir peur de se faire punir donc au final tout le monde va y perdre.

Or en le felicitant il voit ou il doit.

Quand tu nettois, ne le fais pas devant lui.

Je suis pas sure mais je crois qu'un chiot doit sortir 10 min au debut toute les heures puis toute les deux heures mais a verifier

Utilisateur anonyme

POURQUOI gronder un chiot qui ne peux pas se retenir ?

Tu engelerais un goss de 5 mois qui fait dans sa couche ?

Utilisateur anonyme

+1 Axu

Utilisateur anonyme

Ben personne dit la même chose donc je suis un peu perdue. J'ai entendu dire qu'il faut le gronder, lui dire NON très fermement. Surtout si je le vois faire. Si je l'ai pas vu faire tant pis je peux plus le gronder. je nettoie pas devant lui. Mais donc, est-ce que je le sors quand je le vois faire ? j'ai pas l'impression qu'il cherche à susciter ma joie en faisant ce que j'essais de lui apprendre :/ Pourtant quand il fait dehors je lui dis que c'est bien, je lui donne une croquette, je le caresse. par contre des fois on dirai qu'il se retient dehors et veut absolument faire dans la maison. Des fois je sais bien qu'il doit faire un gros pipi mais soit il met 10 ans à faire dehors, soit il se retient pour faire à la maison.

Utilisateur anonyme

donc je le sors quand il fait, en lui disant non ? Okay, mais si il a tout fait et donc, n'a plus envie, je le laisse combien de temps dehors ? Aussi parfois, il vient de manger et beaucoup boire (la j'ai déja réussi à lui faire faire dehors juste après ça) mais des fois je sais très bien qu'il doit faire, il renifle, il tourne, voir il commence à s'acroupir pour faire, mais n'a pas encore fait, la je le mets dehors car il doit faire, et puis la il fait pas.

je vais aussi crier moins fort, et juste le soulever et dire non. (le lever légerement du sol par la peau du coup ou carrement le porter ?) peut etre que je fais mal mais j'essaye juste de m'améliorer pour le chiot. :)

P'titefleur

Tu as un chiot de deux mois...et tu voudrais quoi...qu'il soit propre ...tu l'as depuis combien de temps ?

Quand il fait : tu ne cries pas, tu ne le tapes pas, tu ne le soulèves pas par la peau du cou...

rien rien de tout cela.....à force ton chiot va prendre peur....et tu n'arriveras pas à le rendre prendre....

Il faut de la patience, beaucoup de patience, et de la douceur .....beaucoup de douceur...

Tu dois le mettre dehors avant qu'il commence à s'accroupir.....car tu lui coupes son envie.....

Tu dois le sortir le plus souvent possible, dehors, qu'il renifle ...et un jour il fera son pipi...si il se sent en confiance et en sécurité.....

Utilisateur anonyme

Je râle pas au contraire je viens demander conseil, je pense pas à mal, j'ai déja eu des chiens mais quand je les avait ils étaient plus agés, donc j'ai un peu plus de mal avec un chiot. Je vais éviter de le gronder un peu trop fort. On fait tous des erreurs^^ Pour moi ça me semblait logique "elle n'aime pas quand je fais dedans, elle me félicite dehors, donc je ferai dehors" sinon pour moi ça pourrai être "elle est contente quand je fais dehors mais je peux faire dedans elle dit rien donc je peux aussi dedans." je sais qu'il est jeune,et qu'il va encore faire dedans un moment, mais j'anticipe pour après, savoir quoi faire. Puis c'est pas grave si ça dure encore un moment, du moment qu'au bout d'un moment ça rentre. Donc je repose ma question, quand je l'ai mis dehors après qu'il ai fait dedans, pour lui faire comprendre qu'il doit faire là, je le laisse combiens de temps en sachant qu'il a deja fait ?

P'titefleur

Tu le sors tous les combien et combien de temps ....

Utilisateur anonyme

je dirai toutes les heures. Sauf si il dort. Sinon après mangé, après sieste et jeux. Et quand je vois qu'il commence à chercher, snifer pour faire pipi.

P'titefleur

Un chiot se sort dehors toutes les deux/trois heures et pendant quinze à vingt minutes...tu le promènes......

mais tout doit se faire avec beaucoup beaucoup de patience et d'amour, et sans stresse et sans cri.

Tu l'as depuis combien de temps ?