Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de rappelEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Alors voilà, j'ai quelques petits soucis avec mon chiot husky pour ce qui est du rappel, quand on l'appelle dans la maison aucun soucis, il vient en courant en remuant la queu, tout content quoi ! Mais dehors, une catastrophe, on peut toujours l'appeler, il ne vient pas ! Il nous regarde 2secondew puis retourne a flairer le sol comme si de rien n'étais, heureusement c'est dans un endroit clos il n'y a donc pas de risque, mais ce sont les barrière qui ma'rrivent au genou, pour l'instant il est tout petit tout mignon, mais dans quelques temps la barrière il va la passer comme si de rien n.était, et je n'ai pas envie qu'il soit toujours en laisse, j'aime le voir courir, jouer avec lui il ne manque plus que le rappel à l'extérieur, avez vous une idée de comment faire et pourquoi il obéit a l'intérieur mais pas une fois dehors .
Je tient a préciser qu.il est obéissant, il a appris l'ordre assis, calme, pas bouger, au panier, et ça fais a peine un mois qu'on l'a, nous n'avons même pas pris le temps de lui apprendre il l'a appris tout seul en nous ecoutant
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le mieux est de travailler encore et encore et sa tout au long de sa vie :) Un Husky n'aura pas forcément un super bon rappel (nordique power ;)) mais essaye de l'attirer avec quelque chose qu'il aime: friandises, jouets... Toujours le féliciter quand il revient ! Et bien sur il sera plus "à l'écoute" après s'être bien dépensé.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Quelque chose qu'il aime ? Ça ne va être dur, même un asperge il l'a mangé, il mange tout ce qui passe ^^ . C'est aussi pour ça que je préfèrerais qu'il prenne vite le rappel, la moindre chose qui traine par terre, hop c'est gobé, et pourtant il a trois repas par jour, c'est un gourmant
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Sortie en longe (10m) en espace extérieur pour travailler le rappel, de ce que vous dites, il a l'instinct explorateur du husky, donc adulte ou même à l'adolescence, je pense qu'il sera du genre à flairer un lapin, une proie quoi et se tailler... C'est la race... Après avec une longe, on travaille plus facilement le rappel sur un chien qui n'en a pas du tout.

Pour le jardin, cloture de 2 m avec retour en haut (cloture qui revient vers l'intérieur) et minimum 1 m enterré. Quand on prend un husky c'est un investissement dont il faut être conscient et obligatoire...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah le rappel d'un Nordique ... c'est du boulot, encore du boulot et toujours du boulot.


Le soucis que tu rencontres pour l'instant est un soucis de conflit de motivation. Schématiquement, ça marche comme un combat :

Maison (milieu connu) VS toi qui l'appelles = tu gagnes.
Parc (milieu à explorer) VS toi qui l’appelles = tu perds.

Tu es plus motivante que la maison quand tu l'appelles, mais moins qu'un endroit à explorer. Pour te faire plus motivante qu'un endroit à explorer, il faut ajouter des choses : tu fais demi-tour et tu pars en courant, en général le chiot ne veut pas rester seul et rapplique rapidement, tu tapes sur tes cuisses, tu t'accroupies, tu tend jouet ou friandise, ... Mais si tu n'arrives pas à te faire plus motivante que l'extérieur, tu peux rendre l'extérieur moins motivant. Tu fais une grosse ballade en longe, tu le laisses tout explorer jusqu'à ce qu'il est comblé son besoin d'exploration et tu l'appelles. S'il n'a plus envie d'explorer, tu es plus motivante que l'extérieur.

Courage ... C'est du temps et de la patience, les Nordiques ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
D'accord je comprend mieux pourquoi dans la maison il vient et dehors il ne vient pas ! Alors je continue avec la patiente, et tout le reste, je croyais que c'était moi qui faisais quelque chose de travers avec lui, ça me rassure en fait :) . En plus ce chien est un petit malin, quand je l'appelle dehors, parfois il vient mais pas a porter de bras et fais demi tour tout de suite, en bref, il me fait des petites feintes ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les petits plus pour aider à l'apprentissage du rappel :

- on est toujours super content, même s'il ne revient pas jusqu'à portée de main (soucis qui peut être corrigé par les friandises, puisqu'il faut venir au contact pour les prendre).

- on est jamais mécontent. Il ne revient pas, on reste neutre. Il reste à un mètre, hors de portée de main, on reste neutre. On est pas en colère. Jamais. Parce ce que personne, ni chien, ni humain, n'a envie de s'approcher de quelqu'un qui est en colère.

- on ne rattache pas à chaque fois qu'on rappelle. Le chien peut avoir envie de venir nous voir mais pas d'être rattaché, ce qui fait qu'il va nous éviter pour éviter d'être rattaché. Donc on rappelle pour faire des câlins et une fois de temps à autre on rattache. Et on peut rattacher trois secondes, pour la beauté du geste, avant de re-libérer le chien. Comme ça, même si on rattache, c'est pas grave.

- on accepte de perdre le chien de vue. Ce n'est pas à toi de surveiller constamment où est ton chien mais à lui de se rappeler que tu es là. Ça lui évitera de partir trop loin en ca inattention de ta part et pour ça, il faut accepter de le perdre de vue (en lieu clos en plus c'est niquel). Quand il va comprendre que tu n'es plus là, il va vite faire demi-tour et après il sera beaucoup plus attentif à toi.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
merci pour les conseils :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
un peu de nouvelle, qui va surement vous surprendre, mais mon chiot a assimilé le rappel, même quand il est en total liberté que je ne le voit plus, il suffit que l'appelle et il accourt, c'est juste génial, on continue " l'entrainement " mais je suis super contente!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bravo :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)