Mort d un chien par euthanasie ...

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J ai la chienne d une amie proche qui a une chienne .

Cette chienne a 14 ans et à un cancer au poumon hier elle m as envoyé un message pour me dire qu' elle parter en urgence a la clinique vétérinaire parce que ca chienne ne manger plus

Les vétérinaires ont été formels . Si jamais la chienne ne mange pas avant les deux jours qui suive il faudra l euthanasié

Cela fait donc 2 jours qu' elle n as rien mangé et elle part la faire euthanasie demain

Est ce que vous penser que la chienne va souffrir ou non

Ps : merci de vos réponses car j était très proches de sa chienne et cela me rend très triste

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un chien ne souffre pas lors d'une euthanasie. Un calmant est administré avant la piqûre finale qui endore petit à petit jusqu'à l'arrêt du coeur.

Par contre le stress, lui, est bien présent.

N'y a t-il pas de solution pour sauver cette puce ? 😐

Utilisateur anonyme

Une chienne de 14 ans avec un cancer, qui ne s'alimente plus depuis plusieurs jours, il me semble logique qu'un véto parle d'euthanasie.

Mais il y a trop peu d'infos pour parler d'alternatives... En tout cas un chien euthanasié correctement ne souffre pas.

Utilisateur anonyme

Ok vraiment merci et non il n y a vraiment pas d autre alternative ils lui on fait déjà plusieurs opérations pour essayer de la sauffer et cela n'a pas marcher

Utilisateur anonyme

Je souhaite beaucoup de courage à ton amie et sa louloute, c'est tellement triste après tant d'années 😔

Utilisateur anonyme

Ils vont la faire partir en douceur. C'est bien que son maître/maîtresse soit présent pour lui tenir la patte et lui faire des bisous et parlant tranquillement, le temps que la première piqure fasse effet.

Utilisateur anonyme

Oui merci beaucoup je voulais juste être sure voila merci beaucoup en tout cas

Utilisateur anonyme

C est très dire pour elle car elle la depuis ca naissance cette chienne

Utilisateur anonyme

Voilà une petite photo de la chienne

Utilisateur anonyme

Bichette .... Courage 👍

Mais c'est pour son bien, il serait bien pire de voir son chien souffrir par égoïsme parce que son maître ne veut pas la laisser partir. C'est le dernier cadeaux qu'elle peut lui faire et sûrement le plus beau. Tout le monde rêve d'une mort sans souffrance.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les euthanasies sont effectivement conçues pour que la mort soit la plus douce possible. Cette méthode sera bien moins longue et douloureuse que la fin qu'elle aurait eu avec un cancer (ici a priori mort de faim dans quelques jours). En général, le vétérinaire anesthésie d'abord l'animal, comme ça il n'a pas le temps de stresser et il ne ressentira aucune douleur, même pas la piqûre suivante, où le produit euthanasiant entraîne un arrêt à la fois du cœur et de la respiration, en quelques secondes. Donc la mort est bien rapide et sans souffrances.

Bon courage pour la propriétaire.

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "