Mort d un chien par euthanasie ...

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J ai la chienne d une amie proche qui a une chienne .

Cette chienne a 14 ans et à un cancer au poumon hier elle m as envoyé un message pour me dire qu' elle parter en urgence a la clinique vétérinaire parce que ca chienne ne manger plus

Les vétérinaires ont été formels . Si jamais la chienne ne mange pas avant les deux jours qui suive il faudra l euthanasié

Cela fait donc 2 jours qu' elle n as rien mangé et elle part la faire euthanasie demain

Est ce que vous penser que la chienne va souffrir ou non

Ps : merci de vos réponses car j était très proches de sa chienne et cela me rend très triste

14 réponses
Docline

Lorsqu'on en est capable, le mieux c'est de parler à son animal d'une voix rassurante et à peu près enjouée, afin de ne pas communiquer son stress; (on s'écroule après, c'est pas grave).

Utilisateur anonyme

Merci vraiment bcp pour vos messages car je ne savais pas trop

Utilisateur anonyme

Normalement, si tout est bien fait, le chien ne souffre absolument pas lors de l'euthanasie.

Cependant, j'ai vu deux euthanasies, un vieux chien et une chatte de 8 ans. Le chien est parti sereinement, sa maîtresse lui carressait la tête, mais la chatte quant à elle, est morte pleine de spasmes en vomissant. Sa maîtresse (si tant est qu'elle mérite ce nom...😡) l'a juste regardée de haut.

Je ne veux pas dire qu'un animal souffre dans tous les cas, je partage juste ce que j'ai pu observer. Quant bien même il souffrirait, la douleur est bien moindre par rapport à ce qu'il endurerait pour vivre seulement quelques jours de plus.

Utilisateur anonyme

La maîtresse ne la laissera pourrir en la regardant juste ne vous inquiter pas elle pleure depuis 2 ou 3 jours mais pas devant la chienne et reste avec elle pour la supporter donc a mon avis elle lui fera plutôt un gros bisous des calins et lui