Mon Husky de Siberie de 7 mois n'a pas encore apprit la propreté

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde!

Comme vous pouvez le savoir je suis maître d'un husky de Sibérie de 7 mois qui s'appel Rex.

Je l'ai eu lorsqu'il avait 2 mois, en effet j'ai commencé à l'éduquer à la propreté dès son plus jeune âge

Sauf que le problème est le suivant:

Rex fait ses besoins à la maison , (il fait beaucoup moin qu'avant) ma question est: Faut il s'inquieté?

Et que dois je faire

Merci d'avance de ma part et de celle de Rex.

8 réponses
Paulineb

Bonjour, nous avons notre petite Husky depuis bientôt trois semaines (elle aura trois mois le jour de Noël), et depuis quatre jours, on n'a rien le matin quand on se lève, et la journée on surveille ses comportements qui nous indique qu'elle a envie de faire. Quand on est absent pas d'accident non plus depuis une semaine. Pour cela, on a suivi les conseils des éleveurs qui est que dès qu'il y a besoin à l'intérieur, on montre au chien et on la sort même si c'est déjà fait. Et on ne nettoie pas devant elle. C'est la seule chose que l'on est fait. Après on a peut être eu de la chance! Mais à essayer :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pas facile la propreté... J'espère que ça va s'arranger.

Si vous êtes à la recherche d'accessoires et éventuellement pouvant aider à la propreté, je vous conseille d'aller voir sur https://www.offresasaisir.fr/recherche?q=chien&p=2

Il y a des bons plans sur plein d'articles.

Bonne soirée 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pas facile la propreté... J'espère que ça va s'arranger.

Si vous êtes à la recherche d'accessoires et éventuellement pouvant aider à la propreté, je vous conseille d'aller voir sur https://www.offresasaisir.fr/

Il y a des bons plans sur plein d'articles.

Bonne soirée 🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet la propreté peut s'acquérir plus ou moins vite pour certains chiens, mais 7 mois paraît assez tardif, je comprends que cela vous inquiète et vous pose problème. Comment avez-vous travaillé la propreté ? Dès que vous le voyez faire ses besoins à l'intérieur vous devez lui dire "non" (ferme, mais sans vous énerver) et l'amener directement dehors (même s'il a finalement fini ses besoins dedans...). Lorsque vous le promenez et que vous le voyez faire ses besoins dehors, félicitez le grandement, avec une voix enjouée, des caresses, des friandises etc. Combien de temps reste-t-il seul la journée ? Peut-être ce temps est-il trop long pour lui, expliquant pourquoi il continue à faire ses besoins à l'intérieur, ne pouvant pas se retenir.

Pour ma propre expérience, j'ai également adopté un husky de 2 mois l'été dernier, les deux premières semaines je devais me lever 2 fois par nuit pour le sortir, puis seulement une fois, et maintenant il n'y a plus de problème de propreté. Courage, n'abandonnez pas c'est une mauvaise phase à passer.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mille merciii!! Rex est entrain de progresser de jour en jour (avec quelques accidents)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde

Je voulais juste vous informez sue Rex est enfin propre à 100%

Merci Beaucoup Florine,Lila et Pauline pour votre aide

Docline

super !

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "