" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonsoir,
En effet la propreté peut s'acquérir plus ou moins vite pour certains chiens, mais 7 mois paraît assez tardif, je comprends que cela vous inquiète et vous pose problème. Comment avez-vous travaillé la propreté ? Dès que vous le voyez faire ses besoins à l'intérieur vous devez lui dire "non" (ferme, mais sans vous énerver) et l'amener directement dehors (même s'il a finalement fini ses besoins dedans...). Lorsque vous le promenez et que vous le voyez faire ses besoins dehors, félicitez le grandement, avec une voix enjouée, des caresses, des friandises etc. Combien de temps reste-t-il seul la journée ? Peut-être ce temps est-il trop long pour lui, expliquant pourquoi il continue à faire ses besoins à l'intérieur, ne pouvant pas se retenir.
Pour ma propre expérience, j'ai également adopté un husky de 2 mois l'été dernier, les deux premières semaines je devais me lever 2 fois par nuit pour le sortir, puis seulement une fois, et maintenant il n'y a plus de problème de propreté. Courage, n'abandonnez pas c'est une mauvaise phase à passer.
Florine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "