mon chiot me fuit

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ,

voila j'ai acheter un chiot husky hier chez des particulier qui ne le laisser pas sortir dehors , bref ,

depuis qu'il est chez nous il c'est habituer au jardin , mais des qu'on le regarde il se cache ,

une fois dans la maison il passe sont temps a se cache de nous , il a peur ,

je pense que au début ca doit etre normal , mais je m'inquiète quand même ,

vous pensez que ca va lui passer rapidement ? on ne peut rien faire avec lui tant qu'il na pas confiance en nous !

merci de vos expériences et vos conseils

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors, non, ce n'est pas "normal" (en tout cas pour moi) Ce qui est normal c est un chiot qui cherche ses marques, pleure ou autre mais pas ça :/

A quel âge ton chien à a t il quitté sa mère?

Pour avoir confiance en vous ton chien doit passer du temps avec toi :)

Peux tu le toucher?

Célineo

Bonjour,

Il n'y a rien d'habituel dans ce comportement et il est plutôt inquiétant (en lui-même mais également en ce qu'il indique de la socialisation chez les naisseurs). Je pense qu'il serait préférable de faire appel à un comportementaliste canin pour voir ce qui est faisable et que vous ne vous retrouviez pas dans quelques mois avec un chien extrêmement peureux et ingérable en extérieur.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonjour , d'abord merci pour ta réponse !

alors il a quitter ca mère hier , il a 2 mois et demi ,mais il vivait avec d'autre chiens enfermer dans une maison il ne sortait pas et etait craintif avec les vendeurs aussi ! je dois dire que leur maison ete plus une niche de chien qu'une maison !

je peut le toucher mais il est pas rassurer! il ne veut pas manger les friandise dans ma mains mais par terre !

nous avons rdv demain au veto !

Utilisateur anonyme

Ton vétérinaire n'aura pas la solution miracle non plus :/

Je crois aussi qu'un comportementaliste pourrait t'aider, d'où es tu ?

Célineo

Je préfère prévenir que les conseils de comportement des vétérinaires ne sont pas toujours ... adaptés ou fondés, ce n'est clairement pas leurs métiers.

Il faudrait apprendre à maîtriser votre langage corporel, pour éviter de lui faire peur par mégarde et travailler doucement sur sa peur ou plutôt sur ses peurs car il doit malheureusement y en avoir d'autres.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci ,

la bonne nouvelle c'est que quand il est arrive hier , je les pose dans le jardin il ne bougait pas d'un poil!!!! et en fin de journée il avait fait connaissance avec tout le jardin !!!! alors je me dit que c'est deja bien !

Utilisateur anonyme

C'est déjà bien mais votre chien ne vivra pas QUE dans le jardin si? ^^

Avez vous essayé de vous asseoir quelque part pas loin de lui et de lui "lancer des croquettes" de plus en plus près? :)

Ca peut paraitre *** mais au moins il vient de son plein gré et non pas en lui sautant dessus et l'attrapant de force :/

Humeur-De-Chien

Bonjour Bijoux,

Je suis plutôt d'accord. Le vétérinaire n'est pas la personne à consulter pour des problèmes de comportements. Et s'il pense qu'il s'agit d'anxiété ou de peur, il pourrait même être tenté de régler le problème par la médication. Ce qui est une belle connerie.

Ce que vous décrivez ressemble fort à un manque de socialisation à l'homme. Si c'est bien le cas, il est tout à fait normal que votre jeune chien se montre craintif envers une espèce qui ne lui est pas familière et auprès de laquelle il n'y a jamais véritablement eu d'imprégnation. L'homme n'a pas encore été assimilé à une espèce amie.

Il n'y a donc pas de véritable trouble du comportement à proprement parler mais une situation qui ne permet pas pour le moment à votre chien de se sentir bien et de partager de manière apaisée des activés sociales. C'est comme s'il était bloqué au niveau de ses besoins instinctifs. Tant qu'il est sur ce pallier, il ne peut pas passer au suivant ; à savoir les besoins sociaux. Vient ensuite le bien-être.

Faire appel à un comportementaliste assez rapidement après l'adoption est une bonne idée. Cela vous aidera à bien mieux comprendre votre chien, à savoir interpréter son langage et à pouvoir lui apporter des réponses adaptées. Et cela vous servira tout au long de votre relation avec lui.

Le comportementaliste n'intervient pas sur le chien. Ça n'est pas un dresseur (ou un éducateur, c'est pareil). Tout se passe par des échanges entre vous, ses maîtres, et le comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

bonjour a vous ,

tout a d'abord merci pour vos conseil ;

je vous donne des nouvelles de notre Jo , il y a des améliorations , il se couche sur son tapis , il mange plus la nuit , i joue très bien "tout seul " dans le jardin et avec ses jouet a la maison !! le matin et tard la nuit il se rapproche un peu de nous !

voila je pense que Jo prend confiance en nous petit a petit !

Utilisateur anonyme

Si vous l'avez juste depuis hier, moi je ne m’inquiéterais pas trop, il faudra voir d'ici 1 ou 2 jours, normalement si je chiot dort tout seul la première nuit, il devrait vous faire la fête le lendemain.

J'ai eu ce problème avec mon premier chien... il tremblait sur ses petites pattes le pauvre, on a préféré ne pas le brusquer et lui laisser du temps, dès le lendemain il se sentait mieux et en 3-4 jours il était déjà un pot de colle !

Après, si ça ne s'arrange pas, c'est qu'il y a eu soit un problème chez l'éleveur, soit un problème pendant le trajet du retour, qui peut expliquer ces angoisses, à voir avec le temps