Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ne veux plus que je quitte la maisonEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, alors voilà j'ai un soucis nouveau avec Django mon Husky de 1an maintenant.
Avant nous étions en appartement tous se passer à merveille, propre, il n'a jamais fait aucune bêtise, vraiment un amour.
Mais depuis qu'on a déménager dans une maison, il peux sortir toute la journée dans le jardin, je continue les balades sans laisse dans les champs, je peu jouets avec lui. Mais Mr se met à faire des bêtise. Il ne supporte pas qu'on quitte la maison, il n'arrive pas être seul ! On a essayer quand il était plus jeune et encore maintenant de le laisser pour pas que cette situation arrive mais comme je ne travail pas déjà forcément la journée j'étais avec.. Et hier il nous a carrément casser un bout de mur pour nous rejoindre. On peux le laisser ni dehors, ni dedans quand on pars. On ne sais plus quoi faire..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

1 an, c'est juste un ado pour cette race.

Un husky n'est pas fait pour être seul !!!!

Cela n'est absolument contre vous et je vois bien que vous cherchez une solution, mais pour moi, laisser seul un chien de cette race, c'est de la maltraitance.
Ceux qui vous disent que leur husky accepte de rester seul, c'est ceux qui ont détruit totalement leur chien au point de le rendre neurasthénique. J'en ai vu des commes ça, le chien posé dans son coin, résigné, qui attend la mort en se contentant d'un petit calin de temps en temps.
Ma plus belle réussite a été de convaincre un de ces maîtres de s'inscrire dans un club de rando quart.

Un husky vous rendra au centuple ce que vous lui donnez et vous fera sinon comprendre qu'il peut se passer de vous, fugues à répétition, destruction, chapardage...
Ce n'est pas un grillage, il le détruira, ou un mur, s'il ne peut pas grimper ou sauter, il passera dessous, qui vont l'arrêter.

Un husky à besoin de courrir, de cavaler sur une piste, de se mesurer à d'autres...d'être stimulé, d'être avec ses maîtres ou d'autres animaux.

Désolé, c'est dur à entendre mais ce que je dis là n'est pas contre vous mais contre ces soit disants éleveurs "pro" qui vantent les qualités de leurs jolies peluches.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'après ce que vous dites, il ne doit pas se sentir encore à l’aise dans la maison (depuis combien de temps y avez vous emménagé ?)
Mais surtout j’ai l’impression que vous ne lui avez pas bien appris la solitude.
S’il détruit c’est soit lié au stresse, soit à l'ennuie.
Combien de temps restez il seul quand vous étiez en appartement ? Combien de temps actuellement ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui oui ben la on vois bien qui rentre dans sa période "ado"
Mais quand je parle de le laisser seul, se n'est pas une journée entière ou 1j, c'est juste pouvoir allez faire des courses ou allez 2h avec mon chéri au resto.
Je vois que du coup il fait ça parce que ils nous aime, mais j'ai peur qu'avec le temps ben c'est comment dire, lui qui prenne le contrôle, qui devienne le maître.
Après il ne s'attaque pas au matériel, vraiment il est adorable, parce que j'ai la chance de ne pas travailler et de pouvoir allez le faire courir, de pouvoir jouet avec lui quand on est dans le jardin, donc à se niveau ça va.
Mais il a créé un lien très fort avec moi et vraiment même quand je vais à la boîte au lettre il se met à faire le cri du loup, à vouloir me voir par dessus le grillage.. alors qu'avant il ne le faisait pas.
Je ne comprend pas se changement d'un coup. Et je ne veux pas le punir pour ça, je veux juste pouvoir sortir quelque heure de chez moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ça fait 1 mois et demie que nous avons aménager dans la maison seulement.
On a essayer de lui apprendre la solitude mais en appartement c'était dur, comme j'étais tout le temps chez moi, et que je le sortais énormément, j'avoue que la on a peu être un peu foiré, mais du coup comment se rattraper maintenant..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense comme Kikaah que c'est un mélange entre le stress du nouveau domicile et qu'il n'a pas bien appris la solitude.
Reprenez cela depuis la base: Vous partez d'abord juste devant la porte et lorsque vous revenez, vous l'ignorez. Ensuite vous irez chercher le courrier à la boîte aux lettres, sortir la poubelle, etc. toujours un peu plus longtemps. Il faut y aller progressivement et quand vous revenez, vous faites comme si de rien n'était afin qu'il comprenne que c'est normal que parfois vous partiez.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n’aime pas dire qu’un chien cherche à devenir le maître et prenne quelque contrôle que ce soit. Pour moi c’est faux, ce n’est pas dans la nature du chien de prendre la place du leader. Mais d’un certains point du vue c’est ce qui est en train de ce passer, pas de son initiative à lui mais de la votre, car vous l’avez conditionné à ne jamais supporter votre absence en ne travaillant pas assez sur ce point. Du coup vous êtes contraint de ne jamais vraiment pouvoir sortir ne serais ce que pour faire les courses l’esprit tranquille, donc plus de soirée avec les amis, plus de shopping tranquille...

faut reprendre depuis le début cet apprentissage, ça va prendre du temps mais pas le choix.
Il ne faut plus le laisser vous coller, vous suivre chaque fois que vous quittez une pièce, ça va lui permettre d’apprendre à se détacher de vous.
Tous les jours, après ça séance de sport, vous quittez la maison, 5sec, puis revenez l’air de rien sans répondre à ses appels de jeu, plusieurs fois par jour, 20/40 fois s’il Le faut. A force de persévérance et vous voir revenir il va être voir ce départ comme une routine.
Puis augmentez le temps à 10sec, puis 50sec, puis 1min...jusqu’à 1h/2h. Ça va prendre bien 1 mois si c’est Pas plus, mais le but est qu’il assimile votre départ à un retour systématique.
Patou88 va pas être d’accord mais vous pouvez lui donner des jeux d’occupation, os à ronger, cacher des friandises, voir lui donner ça ration de nourriture dans des kong pour l'occuper et le faire utiliser son flair (cela demande beaucoup d’énergie qu’il ne dépensera pas en faisant des bêtises) quand vous êtes absent.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Je n’aime pas dire qu’un chien cherche à devenir le maître et prenne quelque contrôle que ce soit. Pour moi c’est faux, ce n’est pas dans la nature du chien de prendre la place du leader. Mais d’un certains point du vue c’est ce qui est en train de ce passer, pas de son initiative à lui mais de la votre, car vous l’avez conditionné à ne jamais supporter votre absence en ne travaillant pas assez sur ce point. Du coup vous êtes contraint de ne jamais vraiment pouvoir sortir ne serais ce que pour faire les courses l’esprit tranquille, donc plus de soirée avec les amis, plus de shopping tranquille... faut reprendre depuis le début cet apprentissage, ça va prendre du temps mais pas le choix. Il ne faut plus le laisser vous coller, vous suivre chaque fois que vous quittez une pièce, ça va lui permettre d’apprendre à se détacher de vous. Tous les jours, après ça séance de sport, vous quittez la maison, 5sec, puis revenez l’air de rien sans répondre à ses appels de jeu, plusieurs fois par jour, 20/40 fois s’il Le faut. A force de persévérance et vous voir revenir il va être voir ce départ comme une routine. Puis augmentez le temps à 10sec, puis 50sec, puis 1min...jusqu’à 1h/2h. Ça va prendre bien 1 mois si c’est Pas plus, mais le but est qu’il assimile votre départ à un retour systématique. Patou88 va pas être d’accord mais vous pouvez lui donner des jeux d’occupation, os à ronger, cacher des friandises, voir lui donner ça ration de nourriture dans des kong pour l'occuper et le faire utiliser son flair (cela demande beaucoup d’énergie qu’il ne dépensera pas en faisant des bêtises) quand vous êtes absent. »

Allez, juste pour faire rire les copines je vais citer Millan : la grande majorité des chiens ne cherche pas à devenir leader dans leur meute ou ici dans leur famille. Cependant, en l'absence d'un chef de meute, ici d'un maître qu'il sait pouvoir suivre avec confiance, un chien "désorienté" par cette absence de leader peut être amené à prendre cette place vaquante, à contrecoeur...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et surtout, quand vous rentrez et que votre enfant se précipite vers vous en criant papa ou maman, n'oubliez pas de le repouuser en lui expliquant qu'il doit apprendre à gérer sa solitude.

Avec tous mes chiens sans exception qui faisaient la fête en me voyant revenir, même les bras chargés, j'ai toujours trouvé le temps de leur adresser un mot gentil.

Certains concepts me dépassent totalement.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour !

Bcp de conseils ont été donnés donc je participe euh.... Parce que la question est super intéressante pour moi !

Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas, qu'on doit être H24 chez soi et avec son chien. Lui accorder bcp de temps c'est génial pr lui mais voilà aussi qd on a envie d'un resto ou d'un ciné avec son chéri, bah c'est la cata pour le chien. A y réfléchir et à travailler dessus.

Juste pour évoquer aussi au passage car ici il s'agit d'un husky. Je n'aime pas classer les chiens et stigmatiser mais ils sont tous très différents, nature, caractère et besoins donc je pense que vous devez devantage vous renseigner sur le husky, faire des rando par ex et bcp bcp d'activité, ce n'est pas 30 min de parc qui lui suffira pr qu'il soit équilibré et heureux à long terme.
Sans vouloir juger personne, je ne comprends pas la mode des husky ou des loups tchèques dans les centres villes 🙄🙄🙄 c'est juste comme ça que je dis ça mais là je vois vrmt pas comment ce "type" de chiens pourraient s'épanouir. C'est comme enfermer un grand sportif dans un bureau 7jr/7 et l'emmener faire un tour au parc pr un marathon... Euh de 20 min slm sur 400 mètres de terrain à peine...

Pas pour vous du coup à part la réflexion et le travail à faire avec votre chien.
Pour ceux qui veulent adopter et tombent sur ce post, svp réfléchissez à ce que vous avez à offrir et si cela correspondra...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)