Mais elle peut très bien lui faire une fête du tonnerre après, pas après que le chien ais stressé ou hurlé durant le temps où elle est allée chercher le courrier. Faut pas ignorer le chien h24.
Et oui c’est normal qu’il ne veuille pas la quitter après ça crise mais faut lui faire comprendre que maintenant c’est terminé et qu’il n’a pas à stresser tous le temps c’est invivable sinon.
Vous pouvez essayer de lui donner du rescue ça se trouve en pharmacie c’est à base de plante et ça apaise.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Et surtout, quand vous rentrez et que votre enfant se précipite vers vous en criant papa ou maman, n'oubliez pas de le repouuser en lui expliquant qu'il doit apprendre à gérer sa solitude. Avec tous mes chiens sans exception qui faisaient la fête en me voyant revenir, même les bras chargés, j'ai toujours trouvé le temps de leur adresser un mot gentil. Certains concepts me dépassent totalement.
Moi aussi la première chose que je fait quand je rentre à la maison c’est faire la fête à ma chienne (faut en profiter car une fois l’euphorie passé elle va s’occuper de ses affaires et limite le snober ^^) Mais si le chien est ultra stressé durant l’absence, si en rentrant on lui fait la fête c’est comme si on le félicitais d’avoir été stressé. Si le chien, durant les 5 min d’absence attend son maître sagement sans pleurer, oui, lui faire la fête, mais s’il hurle non. Le but est de le désensibiliser, que le fait de franchir la porte soit aussi banal que manger une pomme, on lui fait pas la fête pour un oui ou un non, pourquoi passer la porte mérite autant d’euphorie ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "