Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ne fait jamais dehors, que puis-je faire ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

J'ai vu que quelques sujets existent pour le même souci mais aucun ne m'a fournie de solution .
J'ai un chiot de 3 mois et demi qui ne fait absolument jamais ses besoins dehors et je commence à m'en inquiéter, je pense que ça a du arriver 1 ou 2 fois depuis que je l'ai avec moi . J'ai bien compris le principe de l'éducation canine à savoir lui faire comprendre ce qu'il fait de bien et ce qu'il fait de pas bien, mais dans ces conditions ça va être difficile pour qu'il comprenne qu'il faut faire dehors .

J'ai tout essayé pour le piéger :

- Le sortir, le laisser boire en rentrant et le ressortir tout de suite après ( c'est le moment ou il fait immanquablement ) .
Résultat : Soit il arrive à faire en un éclaire avant que je le ressorte soit il se retiens une fois dehors et attend de rentrer à nouveau pour faire .

- Les très longue sortie au parc ou dans le domaine où j'habites avec eau et jeu à volonté .
Résultat : Il se retiens tout du long et fait en rentrant dans son coin habituel .

- Verser un peu d'eau de javel au pied d'un arbre qu'il connait bien .
Résultat : Il renifle avec ferveur l'endroit mais ne fait rien .

- Nettoyer son coin pipi avec du vinaigre . Résultat : aucune différence

- J'ai essayer de dire "fait pipi" à chaque fois que je le voyais faire en espérant qu'il associe l’ordre au fait de faire ses besoins . Résultat : J'ai beau lui répéter une fois dehors ça ne l'intéresse pas .

A noté qu'il arrive a se retenir quand je le laisse seul de longues heures dans la journée dans sa pièce pour pouvoir faire dans son coin pipi une fois que je rentre, il semble avoir compris le principe de propreté mais juste pas au bon endroit .

Avez-vous d'autres méthodes qui pourraient faire la différence ?
Est ce je devrait le disputer quand je le vois faire à l'intérieur ?
Est ce qu'il faut tout simplement attendre qu'il veuille bien s'y mettre ?

Je suis un peu désemparé :/

Merci par avance pour votre aide .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Il doit être plus rassuré dedans... Pour certains ça vient avec le temps pr faire dehors.
Sinon un endroit calme dehors avant de débuter la promenade et les jeux.
Et puis est il en laisse dehors, cela peut gêner certains dans la détente. Ne pas le fixer non plus, parfois on peut le faire sans s'en rendre compte et ça perturbe le chiot qui sent une tension...

Non ne pas gronder, ça ne sert à rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Coucou Tadd,avez vous essayé avec une petite friandise?

Mettez en une dans votre poche et sortez votre petit rebelle,et redites lui "fais pipi" en faisant semblant d allez dans votre poche.La,il va etre en demande de sa friandise et dites lui "pipi"et puis vous tapez sur votre poche.Ala limite,s il fait son tétu,pressez un peu son ventre dans le bas ,la il saura pas se retenir.S il reussit,caressez le,dites lui bravoooooooooo et ensuite la friandise.
Bon courage Tadd gigi397
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Comme AMD l'a dit votre loulou n'est sans doute pas rassuré dehors.
Peut être même à force vous mettez vous un peu la pression inconsciemment et le chien le ressent donc se bloque ? Allez y en étant détendu. Il fait pipi dans la maison un non ferme et vous le mettez dehors ( cela vous devez le savoir ce n'est qu'un rappel de ma part) mais ne vous mettez pas la pression il y à des chiens plus long à la détente.
Bon je ne suis pas experte des huskys donc voilà mais je suppose qu'il fonctionne comme les autres chiens à se niveau ?
Sinon pour les sorties toute les deux heures peut être moins selon le rythme de votre chien puis allonger progressivement.
Mais comme l'a dit AMD peut être le laisser dans un lieu calme ou il pourra flairer à son aise, l'apprentissage de la laisse et du pipi en laisse ne sont pas toujours évident à faire ensemble.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Ne réagissez pas aux pipis dans la maison, cela ne ferait que créer un stress inutile et aggraver le problème

Passez plus de temps à l'abord des arbres ou autres où vous voyez d'autres chiens lever la patte, félicitez le chien inconnu, laissez votre chiot renifler (juste les pipis hein )

Et soyez patient . . .
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour.
Récemment ma soeur à eu le même problème avec son chien. Vous n'avez qu'à l'entraîner à faire ses besoins sur un pipi pad qui est conçu pour qu''il fasse ses besoins dessus. Si il ne veut pas au début, c'est parfaitement normal. Vous pouvez mettre un peu de son urine dessus pour l'encourager. J'espère que je vous aiderai!
Miss Sunshine
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Le pipi pad est presque toujours une mauvaise idée car les chiens qui apprendrons là dessus ne seront souvent jamais propre. A moins qu'un chien de 2 ans qui fasse encore pipi à l'intérieur pour une absence de 2h on appel cela de la propreté. Il vaut mieux ramasser des pipi pendant 6 mois et ne plus avoir à le faire ensuite que le faire toute sa vie.

Après chacun à sa notion de la propreté mais pour moi un chien faisant à l'intérieur n'est pas propre. Concernant le chiot, il n'a que 3 mois et demi, il faut être patiente. Si c'est un jeune mâle, les hormones devrait l'aider à vouloir faire pipi dehors avec la puberté. Ensuite un chien n'est souvent pas propre totalement avant 4/5 mois certains cela peut aller jusqu'à 9 mois. Si vous avez un jardin, faites le jouer très longtemps, à la balle ou autre, ou encore en extérieur.

Le fait de bouger donne généralement envie. Après si le chiot est résistant, profiter d'une journée libre pour ne pas lâcher l'affaire quitte à passer 6h dehors ou plus et emmener de l'eau avec vous. Dans ce genre de cas, la patience est le maître mot et cela peut être très long. Et surtout féliciter énormément au moindre pipi dehors, vu la difficulté qu'il a à faire ne sortait pas la simple croquette mais un truc super appetant genre 2/3 knacki ball (ce n'est pas la friandise la plus équilibrée mais cela ne dure pas toute la vie).

Et inutile de punir un chien qui fait à l'intérieur, par contre s'il joue avec la serpillière ou autre, le mettre dehors ou dans une autre pièce est important.

Bon courage !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour

Ce que je ferais, je l'espionnerais s'il fait pas devant vous lol oui dit comme ça ca fait un peu psycho
Mais voila dès qu'il commence a faire pipi Hopla je le porte, deja ca coupe le pipi, et je le met dehors, pour lui faire comprendre non ca c'est dehors!! et s'il continue effectivement a faire pipi dehors, la vous le félicitez bien.
Il est jeune encore mais ca va venir y a pas de raison
Et non pas de pipi pad, c'est le meilleurs moyen pour qu'il ne comprenne jamais que les besoins c'est dehors!!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oui surtout pas le pipipad, ca ne ferait que retarder la propreté !

Et des balades avec d'autres chiens, qui feraient pipi dehors ? ca pourrait l'inciter à faire sur le pipi des autres....
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, et bien je viens d'adopter un petit chiot et j'avais le même problème que vous.Puis j’ai trouvé des conseils adéquats et des exercices pratiques. Je suis très satisfaite . A 3 mois, il sait s'asseoir, aller au tapis, comprend le "Non", il commence le "coucher", ne tire pas en laisse et les mordillements se sont nettement améliorés...Je vous conseil de jeter un coup d’œil ici : http://bit.ly/2kKxGpN
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)