Vous dites que vous essayez de ne pas faire de différences entre les deux, mais si il faut faire une différence ! Laska doit avoir la priorité ! Première caresse, première pour la gamelle, première en tout. C'est elle la première. Ça sera pas à vie hein, mais au début il faut qu'elle soit prioritaire.
Peut être aussi vérifier que ça ne soit pas une cause médical. Parfois les coïncidences ça tombe mal.
On a déjà eu le cas plusieurs fois chez mes parents, gros changement dans la maison (déménagement, départ en vacances, nouvel arrivant) et l'animal change subitement de comportement. À chaque fois on a mis ça sur le compte du changement, mais plusieurs fois il s'est avéré que l'animal était enfaite malade et pas perturbé...
Je me souviens du dernier dogue allemand, comportement étrange au moment où mes parents se préparaient à partir en vacances (le dogue allait en pension) ils ont pensé que le chien était contrarié d'aller en pension. Le chien est mort là bas.
Une autre fois, mes parents déménagent. La chatte de la maison devient subitement très câline. "Et bien ça lui va bien d'avoir déménagé" En vrai elle était en train de mourir, elle a été opérée, littéralement ouverte du haut en bas. Mais elle a été sauvée.
Parfois c'est juste une coïncidence qui tombe mal. Mais c'est aussi tout à fait possible que ça soit l'arrivée du nouveau qui provoque ce comportement.
Peut être que vous pourriez essayer les diffuseurs d'hormones, ou bien en spray si ça existe pour les chiens.
Mes parents ont utilisé ça pour faire accepter le nouveau chaton aux autres chats de la maison. Par contre les chats ils n'y sont pas tous réceptifs. Mais ça se tente, c'est inoffensif et ça coûte pas bien cher.
Sinon peut être les fleurs de Bach, si votre chienne est un peu stressée par l'arrivée du nouveau.