Maïko change de comportement

Corenvlrs
Corenvlrs

Salut a tous !

Aujourd'hui je me permets de poster ma question ici pour avoir de l'aide avec mon Maïko ! Bientôt âgé de 4 ans Maïko a toujours été obéissant je lui ai appris les ordres de base, le rappel, je fais (enfin je faisais) du canivtt etc...

La chose qui a changé c'est que pendant 6 mois j'ai du vivre en appart pour des raisons personnelles puis depuis maintenant 1 mois que je suis revenu en maison il n'est plus le même il met beaucoup de temps à revenir au rappel ce qui fait que j'hésite à le détacher... J'ai déjà essayé de retravailler avec des friandises mais rien n'y fait. Également le canivtt qui est devenu impossible il tire comme un dingue dans tous les sens où ne veut plus avancer. Donc j'ai dû mettre pas mal d'activités en pause mais il est très énergique donc pour lui comme pour moi c'est plus trop vivable. Dans mon ancien appartement ma voisine avait une chienne avec laquelle il s'entendait tellement bien qu'on pouvait les laisser des heures jouer ensemble sans qu'ils ne s'épuisent est ce que cela pour être la cause ? Si oui comment faire car j'habite vraiment loin de mon ancien lieux de vie donc faire des allez retours quotidiens ne sont pas vraiment facile.. Merci de votre aide.

25 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Corenvlrs ne vous inquiétez pas les incompréhensions sont courantes. On peut se prendre la tête sur un sujet et tomber d'accord sur un autre il est rare les membres du forum qui gardent une griffe contre qqn sur les différents sujets.

Régler les problèmes d'abord me semblent plus juste également, par contre n'hésitez pas à combler les besoins d'abord et notamment ses besoins en interactions, inscrivez vous à un groupe de balade canine pour qu'il puisse rencontrer d'autres loulous. Souvent les chiens qui n'ont pas les besoins remplis (en intéractions ou autre) peuvent devenir assez infernaux.

Et continuez de bosser, j'aime voir des maîtres de nordiques et plus particulièrement de husky prendre à coeur l'éducation de leur chien et ne pas se dire, "Je ne pourrai pas le détacher et basta c'est un husky" vous savez que vous allez galérer mais vous continuez de faire des efforts et je ne doute pas que vous allez y arriver et personne pourra vous dire que c'est parce que vous avez eu de la chance d'avoir un husky facile mais car vous aurait vraiment bossé.

N'hésitez pas à aller consulter un éducateur canin si vous voulez vous faire épauler.

Corenvlrs
Corenvlrs

Merci à vous 2 :)

Oui j’étais assez fier de ne pas avoir eu besoin d’éducateur pour le moment mais si je vois que je n’arrive pas à lui réapprendre ça, je passerais par là. J’ai eu pas mal de critique en accueillant Maiko comme quoi je n’arriverais pas à l’éduquer car c’est une race fugueuse etc... Mais comme tout chien avec du temps et de la patience et beaucoup d’amour on en vient à bout de cette éducation : D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne vous inquiétez pas pour moi. C'est devenu monnaie courante en ce qui me concerne es intervention étant mal prise, il n'est pas rare que mes réponses soient même ignorée. Je suppose que je suis vraiment une personne désagréable et tant pis c'est comme ça je n'ai visiblement plus rien à apporter aux personnes sur Wamiz. Et je suis désolée si je vous ai mis dans l'embarras ou si j'ai dit des choses ayant mis votre chien en difficulté ou même vous même.

Je vous souhaite une bonne continuation j'espère que tout ira bien pour vous.

Corenvlrs
Corenvlrs

Ulthiakoda non vous ne m’avez pas mis sans l’embarras j’ai juste eu l’impression qu’il y avait mini dispute. Vos conseils non pas été ignorés 😉

Emla
Emla

Je te soutiens Ulthiakoda, ton message était plein de bienveillance.

Et je suis d’accord sur le fait qu’un chien de meute peut présenter un déséquilibre si il perd cette meute et que la solution se trouve dans la reconstruction d’une meute (ce qui n’est pas facile non plus...)

On ne peut pas résoudre un problème de comportement sans prendre en considération la cause du problème qui pour moi est la perte de sa meute (son ancienne voisine).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?