Corenvlrs ne vous inquiétez pas les incompréhensions sont courantes. On peut se prendre la tête sur un sujet et tomber d'accord sur un autre il est rare les membres du forum qui gardent une griffe contre qqn sur les différents sujets.
Régler les problèmes d'abord me semblent plus juste également, par contre n'hésitez pas à combler les besoins d'abord et notamment ses besoins en interactions, inscrivez vous à un groupe de balade canine pour qu'il puisse rencontrer d'autres loulous. Souvent les chiens qui n'ont pas les besoins remplis (en intéractions ou autre) peuvent devenir assez infernaux.
Et continuez de bosser, j'aime voir des maîtres de nordiques et plus particulièrement de husky prendre à coeur l'éducation de leur chien et ne pas se dire, "Je ne pourrai pas le détacher et basta c'est un husky" vous savez que vous allez galérer mais vous continuez de faire des efforts et je ne doute pas que vous allez y arriver et personne pourra vous dire que c'est parce que vous avez eu de la chance d'avoir un husky facile mais car vous aurait vraiment bossé.
N'hésitez pas à aller consulter un éducateur canin si vous voulez vous faire épauler.