Inox - une nouvelle vie / Husky Siberien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous présente Inox, attendu depuis plusieurs mois le voici enfin avec moi.

Mon cadeau d’anniversaire en retard (02 Février).

Inox est né chez des amis d'amis, éleveurs amateurs.

Inox sera mon premier chien, j'espere faire tout ce qu'il faut pour bien m'en occuper. La raison pour laquelle j'ai recherché ce forum pour avoir des conseils tout au long de sa vie et surtout sur son éducation.

Je vous fait une présentation photo avec sa sœur et sa mère.

Sur les photos il est plus petit (un mois environ).

La dernière photo est celle sur le chemin de la maison.

45 réponses
Célineo

Arnaudm, tu remarqueras que nous sommes restés polis, alors fais-en autant, STP. Que ça plaise ou non, nous sommes sur un forum où nous aimons les animaux et où n'aimons pas les voir souffrir. Par conséquent, voir un chiot en permanence avec un collier étrangleur ne peut pas nous plaire...

Quand à nos animaux ... et bien, je t'inviterais bien à la maison pour voir mes bêbêtes, mais je n'apprécie pas les personnes dans ton genre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est pas parce qu'elle met un collier étrangleur que le chien est mal traité. Eduquer votre chien comme bon vous semble mais vous n'avez pas a juger les autres. C'est incroyable comme les gens se mele de tout et de rien.

Utilisateur anonyme

c'est pas car jai dis "***" que cest malpoli, en revanche insinuer que elle fais souffrir son animal pour un collier etrangleur, SA c'est malpoli. Mais certes sans vocabulaire disgracieux (il est assez dans le language courant celui la?) apres si vous voulez des critiques avec un vocabulaire courtois et digne d'un gentleman vous en aurez

Utilisateur anonyme

Les chiens de l'éleveur sont tous très équilibrés, aucun problème de comportement, de santé.

Comme j'ai dit, Inox est pour la plupart du temps en liberté, il joue donc avec les chiens sans êtes attaché sur le bout de la laisse.

En ayant aucun retour négatif, Inox gardera le collier.

Je compte également lui acheter un harnais spécial pour l'y habituer car effectivement une fois adulte je compte faire plusieurs activités avec lui, comme l'éleveur me l'a conseillé.

Inox est un chiot très équilibré et bien dans ses pattes, tant qu'il est heureux c'est ce qui compte.

Je prend en compte votre point de vu et vais en parler à l'éleveur.

Célineo

L'éducation d'un chiot pas sevré qui ne devrait pas être en cours d'éducation mais de socialisation ... D'un chiot pas sevré qui ne tire pas et qui ne tireras jamais à cause de la peur de la douleur ? ... D'un chiot qui risque de faire le lien entre la douleur et ce qu'il voit et lui donne envie de jouer ? En effet, quelle éducation !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Magnifique toutou Lise-Inox ;)

Utilisateur anonyme

Lise-Inox, je t'invite a trouvé un club dans ton coin qui utilise l'éducation positive (sans collier etrangleur) et tu verras la magie que ca fera, ton chien sera aussi bien éduqué, la différence c'est que ca se fera plus en douceur et la récompense au bout? La complicité Maitre - Chien qui est largement plus belle et plus forte qu'avec une éducation de force (même si tu y fais attention, le collier etrangleur est une methode de force qui en plus peut faire très mal au chiot/chien)

Edit: je comprend que tu connaisse et donc que tu écoute les conseils de ton éleveur, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a que de bonnes idées/méthodes, quand tu regarde aujourd'hui les conseils de certains éducateurs canin qui sont censés être des professionnels et qui en fait massacre des chiens, ca montre bien qu'il ne faut pas écouter tout ce que l'on dit

Utilisateur anonyme

Pour mettre un point à tous ça , Célinéo j'habite dans le 28, je t'invite volontier à venir me rencontrer, rencontrer Inox et venir voir qu'il ne tire pas du tout en laisse, il est chez moi depuis hier matin, et jamais il n'a tiré.

J'habite autour de plusieurs champs, espaces verts. Il est donc quasiment tout le temps détaché, l'éleveur également lui a appris les promenades sans laisse.

L'éleveur travail avec ses chiens, il habite dans le nord , il fait du traineau, du vélo, de l'agility, de l'éducation via un cliker , jamais il ne brutalise ses chiens et jamais je ne brutaliserais le miens.

Oui je lui met un collier étrangleur, parce que suite aux conseils de son éleveur et au vu du super état de ses chiens j'ai envie de faire pareil. Je trouve cela plus esthétique.

Dehors, beaucoup de propriétaires de chiens mettent des colliers en cuir ou nylon, et les chiens tirent, s'étranglent et ne sont jamais lâché. Ca c'est malheureux !

Utilisateur anonyme

"Dehors, beaucoup de propriétaires de chiens mettent des colliers en cuir ou nylon, et les chiens tirent, s'étranglent et ne sont jamais lâché. Ca c'est malheureux !"

Mon chien a un collier en cuir et il se promène pourtant en liberté, tout dépend du maitre et ça que le collier soit en cuir ou étrangleur ou électrique ou autre

Célineo

Lise-Inox :

Le collier étrangleur peut être utilisé de différentes façon.

En cours d'éducation (et uniquement en cours), avec un geste précis pour ne pas obtenir de douleur mais de la surprise (notons que je suis contre dans ce contexte là aussi). Les éducateurs s’entraînent pour obtenir ce geste et pour ne pas causer de blessure. Tout les éducateurs ne savent pas l'utiliser correctement d'ailleurs mais bon ... C'est une autre histoire.

Ou dans "la vie de tout les jours", sans les gestes particuliers, sans l'entrainement et surtout dans un environnement non protégé. On en revient au cours d'éducation, on ne se lance pas dans l'éducation si son chien (ou son chiot) est attiré par l'environnement extérieur, il faut que le chien soit concentré sur nous. Dans la rue ou en extérieur, le chiot doit explorer, être attiré par des choses, tenté d'aller voir, ... C'est ça le comportement normal d'un chiot.

Le chiot tire, il s'étrangle et il a mal. Le collier étrangleur peut avoir trois effets, car douleur entraîne toujours c'est effet là. Le premier, la fuite. Le chien, en collier étrangleur, tracte ... Je vous laisse imaginer les dégâts, heureusement ou malheureusement, au bout d'un moment ou un autre, il comprends qu'il ne peut pas à fuir ...

Le second, la défense. Le chien cherche à se défendre et donc, attaque. Regardez les morsures que se prends César Millan, c'est quasiment toujours des morsures défensives ... Notons que les morsures défensives peuvent entraîner de véritables soucis d'agressivité. Par exemple, on emmène son chien à la sortie de l'école en collier étrangleur, les enfants courent, il a envie de jouer, il court mais paf, collier étrangleur & douleur. Petit à petit, il va relier les enfants à la douleur et on se retrouve avec un chien qui étrangement ne supporte plus du tout les enfants. Pour ceux qui pourraient croire que j'exagère, cet exemple, je l'ai vu de mes yeux...

" Comportementaliste canin - hund.fr "