Dites donc Gragra, je ne sais pas quel rapport vous entretenez avec les chiens, mais ce n'est pas le premier post rédigé par vos soins qui me fait grincer les dents.
Bienvenue en 2016, où il est prouvé, grâce au travail des comportementalistes, qu'il y a d'autres façons d'amener à faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui sans avoir à utiliser des méthodes qui vous satisferont certes, mais largement critiquables au point de vue éthique et non saines pour l'animal.
Non, on n'enferme pas un chien - qui plus est un chien qui possède un énorme besoin d'activité - dans une cage.
Si vous avez peur pour vos murs... Ne prenez pas de chien. Ou alors, faites en sorte d'être présent pour lui, histoire que ce dernier ne s'ennuie pas.
Et qu'on arrête de répéter cet argument caduc du "ça rassure le chien". Non. Si ça rassurait véritablement le chien, les utilisateurs de cage n'auraient pas à la fermer au moment de partir, le chien y resterait par lui-même.
Tentez l'expérience par vous-même, et venez nous partager votre ressenti : 8 heures d'affilées enfermé seul dans un cage, ça vous tente ? Je ne pense pas. Et je doute que le chien en ait plus l'envie que vous.
Il serait temps d'arrêter de promouvoir ces méthodes grotesques, et penser davantage au bien-être de l'animal qui, je le rappelle, n'a pas demandé à vivre avec nous ;)
Bref, concernant le Husky en appartement, je rejoins globalement tout ce qui a été dit plus haut !
Le Husky (comme tous les chiens, d'ailleurs) aura surtout besoin d'avoir une présence en journée, et ne pas être seul. Si vous êtes absente de chez vous 8h par jour, sans possibilité de rentrer chez vous à midi, et que vous n'avez personne pour le garder, alors je vous déconseille de prendre un chien, quelque soit sa race.
Tout dépend de votre train de vie. Cependant, il est vrai que le Husky est un gros chien qui, apparemment, peut s'avérer être destructeur lorsqu'il s'ennuie.
Mais si vous avez du temps à lui accorder en journée et du moment qu'il est correctement sorti chaque jour, en ayant la possibilité de se défouler un maximum, il n'y a aucune raison qui l'amènerait à être plus malheureux qu'un Husky vivant dans une maison avec jardin.
Bonne journée !