Husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu jusqu'à maintenant plus d'avis négatifs que de positifs mais des avis de certaines personnes me font penser que le Husky peut très bien vivre en appartement à conditions de lui faire faire plus de 3h d'activité par jour. Cela fait 9 ans que je voudrais un Husky mais pour toute forme de raison je n'en n'ai pas eu. Est-ce qu'un Husky peut être éduqué à vivre dans un appartement, sans faire de bêtise ?

Merci beaucoup

12 réponses
Utilisateur anonyme

oui sans faire de betise un peu selon l'education sinon c'est feusable

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est pas impossible, une amie en a un mais c'est un peu une exception, c'est une feignasse ^^ prévois plus de 3h dans ton emplois du temps pour le sortir si ça ne lui suffit pas, prévois de lui faire des activité, de la course a pied, a velo..etc...et prévois des périodes de destructions car ça détruit facilement quand ça s'ennuie...^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ce qui me fais peur cest les grosses bêtises qu'il pourrait faire, apres je pense qu'avec une bonne éducation, et lui apprendre des tout bébé à rester un petit peut seul ça peut marcher, en plus des activités pour le dépenser

Merci beaucoup pour vos avis

Utilisateur anonyme

Bonjour, tous les chiens peuvent vivre en appartement si l'on respecte leur besoin d'activité.

Mieux vaut un chien qui vit en appartement et qui sort assez plutôt qu'un chien qui vit dans une maison mais qui ne sort jamais hors de son jardin.

Utilisateur anonyme

Bon je vais donner mon avis perso.

J'ai vécu jusqu'au 6/7mois de ma chienne en appartement. Ecole du chiot, éducation, ballade, jeu avec les copains. Largement plus de 3h d'occupation par jour (très peu d'absence dans la journée en plus). Hé bien ça a été très dure nerveusement car aucune nuisance sonore mais 4 murs bouffer.

Ce qui va conditionner la réussite ou non c'est le caractère du chien, ni plus ni moins.

Gragra

Il faut une cage pour les périodes où le chien va être seul, sinon adieu les murs et les montants de porte.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Dites donc Gragra, je ne sais pas quel rapport vous entretenez avec les chiens, mais ce n'est pas le premier post rédigé par vos soins qui me fait grincer les dents.

Bienvenue en 2016, où il est prouvé, grâce au travail des comportementalistes, qu'il y a d'autres façons d'amener à faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui sans avoir à utiliser des méthodes qui vous satisferont certes, mais largement critiquables au point de vue éthique et non saines pour l'animal.

Non, on n'enferme pas un chien - qui plus est un chien qui possède un énorme besoin d'activité - dans une cage.

Si vous avez peur pour vos murs... Ne prenez pas de chien. Ou alors, faites en sorte d'être présent pour lui, histoire que ce dernier ne s'ennuie pas.

Et qu'on arrête de répéter cet argument caduc du "ça rassure le chien". Non. Si ça rassurait véritablement le chien, les utilisateurs de cage n'auraient pas à la fermer au moment de partir, le chien y resterait par lui-même.

Tentez l'expérience par vous-même, et venez nous partager votre ressenti : 8 heures d'affilées enfermé seul dans un cage, ça vous tente ? Je ne pense pas. Et je doute que le chien en ait plus l'envie que vous.

Il serait temps d'arrêter de promouvoir ces méthodes grotesques, et penser davantage au bien-être de l'animal qui, je le rappelle, n'a pas demandé à vivre avec nous ;)

Bref, concernant le Husky en appartement, je rejoins globalement tout ce qui a été dit plus haut !

Le Husky (comme tous les chiens, d'ailleurs) aura surtout besoin d'avoir une présence en journée, et ne pas être seul. Si vous êtes absente de chez vous 8h par jour, sans possibilité de rentrer chez vous à midi, et que vous n'avez personne pour le garder, alors je vous déconseille de prendre un chien, quelque soit sa race.

Tout dépend de votre train de vie. Cependant, il est vrai que le Husky est un gros chien qui, apparemment, peut s'avérer être destructeur lorsqu'il s'ennuie.

Mais si vous avez du temps à lui accorder en journée et du moment qu'il est correctement sorti chaque jour, en ayant la possibilité de se défouler un maximum, il n'y a aucune raison qui l'amènerait à être plus malheureux qu'un Husky vivant dans une maison avec jardin.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Husky59

Bien envoyė healthy pets.

C est dans sa premiere annee que ma chienne avait tendance a mordre et dechiqueter tout ce qu elle trouvait. Heureusement cela se passait dans le jardin. Rosiers, pot en plastique, branches d arbres, jouets pour chien. Faire plus attention lorsqu il commence a perdre ces premieres dents. A oui. Pour les pieds de chaises, j ai mis du produit a vaisselle et visiblement cela fonctionne.

Gragra

Vous n'avez aucune expérience avec un chien qui a un gros caractère et beaucoup d'énergie + destructeur. Même 1 heure d'absence il y'aura des dégâts. Une cage ça permet au chien de ne pas s'exciter sur son environnement quand on ne peut pas le surveiller.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Quel ramassis de bêtises...

Pas besoin d'avoir de l'expérience avec un chien pour savoir que l'enfermer en cage est une solution de facilité purement égoïste qui n'avantage que le propriétaire du chien.

Quant à votre remarque... Eh oui, félicitations pour vous être rendu compte que vivre avec un chien n'implique pas que des moments de caresses et de câlins ! Bravo de vous être aperçu que le chien n'est pas une peluche mignonne qui possède les mêmes codes sociaux que les humains et qui nous obéit au doigt et à l'oeil !

Je réitère ce que j'a dis : enfermez-vous ne serait-ce qu'une heure dedans, histoire de comprendre ce que vous infligez à votre chien lorsque vous vous absentez 8h d'affilée.

Si on veut éviter d'avoir des soucis de destruction, j'ai une solution toute simple qui consiste à ne pas prendre ce type de chien du tout.

Étonnant, n'est-ce-pas ? Ceci dit, c'est vrai qu'il n'est pas à la portée de tout le monde d'y songer.

Non non, certains veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Au détriment du bien-être et de respect du chien.

Belle preuve d'égoïsme, c'est bien dommage.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "