Husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu jusqu'à maintenant plus d'avis négatifs que de positifs mais des avis de certaines personnes me font penser que le Husky peut très bien vivre en appartement à conditions de lui faire faire plus de 3h d'activité par jour. Cela fait 9 ans que je voudrais un Husky mais pour toute forme de raison je n'en n'ai pas eu. Est-ce qu'un Husky peut être éduqué à vivre dans un appartement, sans faire de bêtise ?

Merci beaucoup

12 réponses
Gragra

Vous n'avez pas de chien alors pourquoi parler de choses dont vous n'avez aucune idée ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Mon père possède un Labrit X Border Collie, avec lequel j'ai vécu un certain temps avant de prendre mon envol.

Aujourd'hui, il m'arrive plusieurs fois par an de lui garder quelques jours, lorsque mon père est en déplacement professionnel.

De plus, j'ai été bénévole à la SPA dès mes 11 ans, et je m'occupais de gros chiens difficiles et frustrés, car enfermés depuis trop longtemps.

Donc permettez-moi de préciser que bien que je ne vive actuellement pas avec un chien, j'en côtoie régulièrement, et pense les connaître assez bien.

Assez en tout cas pour savoir que l'utilisation de la cage peut avoir un impact négatif sur leur bien-être mental à moyen/long terme, à tel point que des troubles comportementaux peuvent apparaître.

Et comme a précisé Howtocat : Pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre qu'enfermer un chien dans 1 mètre carré de barreaux pendant plusieurs heures s'apparente à de la cruauté... Enfin personnellement, ça me semble clair et limpide comme de l'eau de roche.

J'ai l'impression que vous essayez de vous convaincre vous-même de vos méthodes douteuses, à coups de "vous ne savez pas ce que c'est de vivre avec un chien".

Ouvrez votre esprit, discutez avec des éleveurs professionnels qui n'ont pas 1 mais une dizaine de chiens, et qui pourtant n'utilisent pas - et condamnent fermement - la cage.

Il serait temps de faire preuve d'empathie à l'égard du compagnon qui vit à vos côtés sans jamais l'avoir demandé. Vous avez voulu avoir un chien, c'est à vous de veiller à son bien-être et à son épanouissement. Mission que vous n'accomplissez pas, en laissant votre compagnon seul et enfermé dans une prison pendant 8h d'affilée.

Un Husky en cage... J'aurais vraiment tout lu sur ce site...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "