Husky avec diarrhée persistante

Laurach

Bonjour à tous.tes,

Nous avons une petite Husky qui vient d’avoir 1 an et depuis que nous l’avons récupérée de l’élevage elle a rarement fait de selles moulées.

À l’élevage elle était nourrie au BARF. Nous voulions la nourrir aux croquettes et sous les conseils de l’éleveuse nous avons choisi la marque Ultrapremium. Avec cette marque Murphy n’a jamais fait de selles moulées et avait beaucoup de flatulences. En plus elle a fait un épisode (pendant 2 mois) de giardiose. Nous l’avons soignée, et avec test à l’appui elle n’est plus malade, mais la diarrhée ne s’est jamais arrêtée…

Bien sûr, elle a toujours été suivie par une vétérinaire. Sous ses conseils nous avons testé plusieurs traitements sans succès sur longue durée, aujourd’hui même elle ne sait plus quoi faire. Voici une liste des traitements que nous avons testés, sans succès :

Smecta (s’améliore mais dès que l’on arrête la diarrhée revient)

Anti-diarrhéique pour chien (pareil)

Probiotiques pour chien (pareil)

Diet de 24h

Riz cuit, carottes et blanc de poulet cuit

Changement de croquettes

Analyses de selles pour autres parasites (négatif)

Échographie (RAS)

En 10 mois nous avons testé les marques de croquettes suivantes, toujours en SPECIAL CHIOT et SANS CEREALES : Ultrapremium, Origen (sensée être top pour Husky), Royal Canin Gastro-intestinal (sensée être hyper tolérées niveau digestion), Décisivdiet cuisson vapeur (sensée être spéciale sensibilité et intolérance alimentaire), Atavik…

Nous avons toujours respecté la transition entre les différentes croquettes, et attendu qu’elle se stabilise niveau selles pendant 3 semaines au moins, sans succès.

Résumé de la situation actuelle :

Nourriture : elle mange des croquettes Atavik, 2 gobelets répartis en 2 repas. Il nous arrive de lui donner des friandises à base de choux kale et poulet, 2 ou 3 par jour.

Selles : Diarrhée, type bouse, parfois flaque marron

Comportement et état général : super forme, comme un husky en bonne santé. Il lui arrive de vomir, le matin à jeun. La vétérinaire ne sait pas pourquoi…

Activité physique : Tous les deux jours nous la baladons dans un bois pendant 2h. Étant un bois assez populaire elle rencontre beaucoup de congénères, très sociable, elle joue et court à fond, elle est infatigable. Beaucoup de gens nous disent que la course peut provoquer de la diarrhée, mais de là à faire de la diarrhée H24… Surtout que les jours où elle n’est pas au bois elle fait 3 balades de 30 min.

Désolée d’avoir fait un roman, mais il me semble important de donner tous les détails. Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose… Si vous avez le moindre conseil, je vous en serais très reconnaissante, nous commençons à être désespérés… Pour le moment nous envisageons de passer au BARF, c’est la seule chose que nous n’avons pas encore testé.

Merci pour votre attention et votre aide !

49 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tania

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

https://www.santediscount.com/oemine-krill-30-capsules.html

https://boutique.oemine.com/fr/promotions/259-promotion-oemine-krill-nko-30-capsules.html?search_query=krill&results=15

testée et approuvée ..

Doudou te la recommande 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et l'huile de saumon ( est devenue trop dangereuse ) mieux vaut remplacer par de bonnes végétales bio conso humaine .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

je n'ai donné huile de saumon que très jeune, merci Doudou 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 oui l'huile de saumon , moi aussi , comme les huiles de sardines et petits poissons , mais nous polluons tellement les océans et rivières , que les huiles pour animaux , j'ai du mal à les conseiller ..

trop de médocs pour traiter les saumons ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nicolas59

Donc les taux peuvent varier selon fabrication ? et où sont fabriquées ces croquettes ? ce n'est pas vous qui avez site de la fabrication à l'expédition ? merci je ne connais pas huile de krill, vais me renseigner 👌

Exactement, nous n'avons pas d'usine à nous, mais des partenaires de fabrication dans différents pays.

Et donc bien sur, d'un pays à l'autre, selon les nutritionnistes, selon qui valide les recettes, les habitudes du marché local, etc, les recettes peuvent être composées de différentes manières.

C'est le cas de très nombreuses marques aujourd'hui.

Pour les croquettes Atavik pour chien :

4 recettes faites en France (Boulogne-sur-Mer, dans notre région d'origine :))

3 recettes faites en Angleterre

4 recettes faites en Italie

Laurach

Bonsoir,

La discussion autour des croquettes est très intéressante, merci @Nicolas59 de partager autant et de manière aussi ouverte. D'après tous les conseils et avis vus et reçus dans cette discussion, mon conjoint et moi même aimerions beaucoup pouvoir nourrir Murphy de manière diversifiée, avec croquettes et frais. Encore faut-il qu'elle puisse le supporter. Nous pourrons tester cela plus tard et en douceur, lorsque ses selles se seront stabilisées.

Actuellement une légère amélioration, j'espère grâce au psyllium. Mais je n'appellerai pas ça des selles parfaites... Comme tu l'as conseillé @Doudou229, nous allons voir sur quelques jours. Également pour le Barf nous ne pouvons pas nous y mettre tout de suite puisque dans 1 semaine nous déménageons en campagne avec la petite. J'ai peur de ne pas pouvoir gérer en même temps le déménagement, l'aménagement de notre prochain logement, la mise au Barf de la petite et la recherche d'approvisionnement vers notre nouveau chez nous... Tout ça me semble compliqué à gérer pour nous. De plus j'ai peur que Murphy soit un peu stressée ou du moins chamboulée par le changement, ce qui annonce encore de la diarrhée ! Et puis ajoutons que Mademoiselle est malade en voiture, alors les 6h de voiture elle va également les sentir passer... Mais elle se sentira tellement mieux à la campagne (nous habitons actuellement à Paris)

En tout cas je trouve la discussion sur le forum très agréable et intéressante, on en a apprit beaucoup. Merci beaucoup pour vos conseils et votre participation à tous et toutes :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui ça va changer de Paris , sans indiscrétion ou en ( en mp) dans quelle région ? pour les éventuelles adresses de groupement ( forum Barf) .

le temps du déménagement et surtout pour le voyage ( peux tu te procurer de l'huile essentielle de menthe poivrée )

un foulard pour ta patoune ( tu mets 3 gouttes de cette huile dessus et hop autour du cou de Murphy ) ;-)

bon ça va sentir la menthe dans la voiture ou le camion ..Mais ça pourra l'aider à être moins nauséeuse ..

si tu as des questions n'hésites pas

👌

et le psyllium blond bio , tu peux donner , même plus longtemps , c'est selon ses selles ..

même si tu dépasses , ce ne sera pas avec des risques ( dans beaucoup de croquettes tu as un psyllium ( enfin là , se sont des coques) pas de même qualité qu'un bio .

A toute 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Laurach

Pour Murphy , je viens aux nouvelles ..Comment va t-elle ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Laurach

Hello @Doudou229

4ème jour de traitement au psyllium, ses selles se sont nettement améliorées ! Alors c'est pas parfait, un coup elle va nous faire de belles selles bien moulées et avec une bonne densité, un coup elles sont moulées mais très molles. Mais en tout cas c'est bien mieux qu'avant ! Merci beaucoup de nous avoir conseillé ça.

Je pensais arrêter le psyllium demain et voir comment ça évolue juste aux croquettes, avec des probiotiques. Ou bien penses-tu que je devrais continuer le psyllium plus longtemps ? Depuis 3 jours nous n'avons plus de diarrhée (sauf quand elle court au bois mais c'est une crotte puis ça redevient moulé après), donc clairement quand on arrêtera le psyllium on verra si ce sont les croquettes le soucis. C'est fou c'est la première fois que nous avons des selles moulées pendant aussi longtemps, je vous jure qu'avec mon conjoint c'est presque si on dansait autour de sa crotte dans la rue !

On déménage à Courbiac, entre les villes d'Agen et de Cahors. Merci pour le conseil de la menthe poivrée, ça me servira à moi aussi puisque je suis également malade en voiture, telle maîtresse, telle chienne !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Laurach

il n'y a pas de souci à continuer le psyllium , même si Murphy n'a plus de diarrhée .

tu peux réduire après progressivement , tranquillement ..( pour avoir des selles correctes)

pour le Bénéflora Ortis , ( en pharmacie ) je te conseille de faire 10 jours , (en faisant 1/2 sachet par jour ) et de prendre pour toi le reste du sachet ( c'est très bon aussi pour nous ;-) )

https://www.onatera.com/produit-beneflora-original-1010g-sachets-ortis,1877.html

je mets ce lien ( pour les avis ) mais tu peux l'avoir en pharmacie ..

A partir de là , on refera le point si tu veux bien ?

si si j'imagine très bien " le petit bonheur" autour de ses selles ( et pour celles,qu'elle aura , si elle passe au Barf ) .

car là , il y aura bien moins de selles (en production ) et bien moins, par jour à ramasser .

finies les "bouses" se seront nettement des toutes petites crottes de barfeuse .

des risques de torsion d'estomac bien réduit .

et un pelage qui n'aura rien à voir ..

Vers Agen et Cahors , c'est très joli par là et le climat est sympatoche ..ça va te changer de Paris ( pour Murphy , faire attention aux tiques )

A bientôt

pour les nouvelles de ta belle .

pour les voyages en voiture , tu peux tout me demander

👌 ma fille bipède , j'ai essayé plein de remèdes ,des aimants aux poignets , des cachets ( qui lui retournaient le foie et pour finir avec cette HE de menthe poivrée , nous avons enfin pu faire plus de 400 mètres sans qu'elle nous repeigne la voiture ou ne vomisse dans la vitre électrique baissée ( bon souvenir que ce jour là , car croyant bien faire elle avait fait remonter la vitre ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "