Les croquettes Atavik sont toutes en viande fraîche en premier ingrédient, 60 à 97% d'ingrédients d'origine animale, pas de céréales, 50 à 90% d'amidon en moins, etc. Nos croquettes sont toutes bâties sur le même modèle, ce qui fait qu'on peut généralement passer d'une recette à une autre avec très peu voire pas de transition. Cela permet d'avoir une rotation d'ingrédients qui rappelle la variété qu'on recherche dans le BARF : poulet, agneau, saumon, dinde, sanglier, poisson blanc, etc.
Et on ne s'arrête pas là : Atavik c'est aujourd'hui aussi 23 recettes différentes en conserves : viandes et abats cuits dans leur jus, à basse température. Produits de saison, filets, crevettes entières, et même des pâtées bio, pour chien comme pour chat. On va très loi dans ce qu'on propose.
Nos friandises à mâcher sont de purs morceaux séchés : cous de poulet, cous de canard, etc.
En friandises éducatives on propose des petits morceaux qui sont jusqu'à 92% de viande séchée.
Et maintenant, toute une gamme de BARF/Raw, crue, surgelée et livrée à domicile ou disponible en boutiques.
Ce qu'on veut, c'est proposer du choix et de la souplesse. Tant mieux si les gens continuent de donner aussi des morceaux crus.
J'adore utiliser le cru pour :
le nettoyage des dents, c'est imparable
la masse musculaire, car j'ai un chien de concours
la résistance, car j'habite la majeure partie de l'année un pays très froid (Finlande)
le plaisir pour mes chiens
le volume de selles moins important
Les croquettes Atavik et les conserves sont très pratiques pour :
des gamelles "rapides" à donner
le plaisir aussi, les chiens n'en laissent pas une miette
les fois où je n'ai pas eu le temps de m'approvisionner en viande crue, parce que j'ai un métier qui m'accapare beaucoup
les fois où je suis en déplacement (c'est assez fréquent de par mon métier aussi) et que quelqu'un d'autre doit nourrir mes chiens
la maintenance générale du chien toute l'année
Mes chiens ne voient le véto que pour les vaccins.
Si je prends l'exemple de mon Rott, un très fort gabarit, indemne dysplasie hanches/coudes et tares oculaires, vainqueur d'expos majeures en Europe du Nord, super endurant par tous les temps (l'hiver ici c'est -20 degrés, pendant des semaines parfois, et 60 cm de neige au sol pendant 3 mois)... et les 2 premières années de sa vie sur les croquettes Atavik et nos conserves... mais aussi du cru régulièrement.
Par ailleurs, 13 000 avis clients certifiés AFNOR, recueillis depuis 2014, moyenne de 4,7 /5 sur les produits. Certains clients sont sur nos produits depuis 7 ans.
Désolé pour le pitch ! J'espère vous avoir renseignée sur l'état d'esprit qui est le nôtre. Merci pour la nature respectueuse de nos échanges, cela devient rare sur internet :)