Husky avec diarrhée persistante

Laurach

Bonjour à tous.tes,

Nous avons une petite Husky qui vient d’avoir 1 an et depuis que nous l’avons récupérée de l’élevage elle a rarement fait de selles moulées.

À l’élevage elle était nourrie au BARF. Nous voulions la nourrir aux croquettes et sous les conseils de l’éleveuse nous avons choisi la marque Ultrapremium. Avec cette marque Murphy n’a jamais fait de selles moulées et avait beaucoup de flatulences. En plus elle a fait un épisode (pendant 2 mois) de giardiose. Nous l’avons soignée, et avec test à l’appui elle n’est plus malade, mais la diarrhée ne s’est jamais arrêtée…

Bien sûr, elle a toujours été suivie par une vétérinaire. Sous ses conseils nous avons testé plusieurs traitements sans succès sur longue durée, aujourd’hui même elle ne sait plus quoi faire. Voici une liste des traitements que nous avons testés, sans succès :

Smecta (s’améliore mais dès que l’on arrête la diarrhée revient)

Anti-diarrhéique pour chien (pareil)

Probiotiques pour chien (pareil)

Diet de 24h

Riz cuit, carottes et blanc de poulet cuit

Changement de croquettes

Analyses de selles pour autres parasites (négatif)

Échographie (RAS)

En 10 mois nous avons testé les marques de croquettes suivantes, toujours en SPECIAL CHIOT et SANS CEREALES : Ultrapremium, Origen (sensée être top pour Husky), Royal Canin Gastro-intestinal (sensée être hyper tolérées niveau digestion), Décisivdiet cuisson vapeur (sensée être spéciale sensibilité et intolérance alimentaire), Atavik…

Nous avons toujours respecté la transition entre les différentes croquettes, et attendu qu’elle se stabilise niveau selles pendant 3 semaines au moins, sans succès.

Résumé de la situation actuelle :

Nourriture : elle mange des croquettes Atavik, 2 gobelets répartis en 2 repas. Il nous arrive de lui donner des friandises à base de choux kale et poulet, 2 ou 3 par jour.

Selles : Diarrhée, type bouse, parfois flaque marron

Comportement et état général : super forme, comme un husky en bonne santé. Il lui arrive de vomir, le matin à jeun. La vétérinaire ne sait pas pourquoi…

Activité physique : Tous les deux jours nous la baladons dans un bois pendant 2h. Étant un bois assez populaire elle rencontre beaucoup de congénères, très sociable, elle joue et court à fond, elle est infatigable. Beaucoup de gens nous disent que la course peut provoquer de la diarrhée, mais de là à faire de la diarrhée H24… Surtout que les jours où elle n’est pas au bois elle fait 3 balades de 30 min.

Désolée d’avoir fait un roman, mais il me semble important de donner tous les détails. Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose… Si vous avez le moindre conseil, je vous en serais très reconnaissante, nous commençons à être désespérés… Pour le moment nous envisageons de passer au BARF, c’est la seule chose que nous n’avons pas encore testé.

Merci pour votre attention et votre aide !

49 réponses
Nicolas59

Ravi que la situation de Murphy progresse !

Pour ma part je prends note de la menthe poivrée, je n'ai pas de chien malade en voiture mais on me demande parfois une astuce là-dessus et je ne connaissais pas :)

Merci @Doudou229 :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nicolas59

J 'aime pas trop le "chimique " , alors j'essaye de trouver des astuces pour m'en passer ou remplacer pour ma famille et pour mes chiennes .

dans les huiles essentielles pour nos compagnons , j'en utilise 5 en Bio , qui sont vraiment utiles pour moi .

dans l'ordre de mes préférences .

Tea tree ( indispensable)

lavande vraie

menthe poivrée

Hélichryse Italienne

Gaulthérie Odorante

j'aime aussi faire un test de 48 h avec 1 goutte diluée dans crème base.

en évitant les muqueuses les babines, la truffe , les yeux, pour les oreilles ( sauf tea tree en externe) et les organes génitaux , même si la HE est dilée dans de l'huile végétale ou crème .

pour la menthe poivrée c'est souvent avec un foulard .

pas d’huiles essentielles sur des petits chiots ( je préfère voir avec le véto , si c'est possible , pas pour les chiennes gestantes, ou ceux ayant des problèmes dermatologiques nécessitant un traitement du véto.

https://www.toutoupourlechien.com/soigner-chien-huiles-essentielles.html

https://www.compagnie-des-sens.fr/soulager-arthrite-arthrose-chien-huiles-essentielles/

le mieux c'est d'avoir un bon véto naturopathe ( à plusieurs casquettes ) à qui demander , j'avais parlé du Tea tree , ça doit faire 16 ans avec un vétérinaire ( pour des verrues de vieillesse ) car le Tea tree avait été tellement performant ..que j'avais des questions à lui poser ^^

( très contente de ma trouvaille)

bon je suis hors sujet sur le post

;-)

je sais plus l'autre jour pour le bouillon d'os , si j'avais partagé la photo d'un parfait bouillon d'os ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Toutou *pour*le*chien point com pour le premier lien pour avoir le tableau des huiles et les actions .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Ravi que la situation de Murphy progresse ! Pour ma part je prends note de la menthe poivrée, je n'ai pas de chien malade en voiture mais on me demande parfois une astuce là-dessus et je ne connaissais pas :) Merci @Doudou229 :)

ou gingenbre, anti vomitif

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laurach

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis aussi longtemps, mais l'endroit où nous avons emménagé est très mal desservi par internet. Nous avons beaucoup de mal à avoir une connexion fiable.

À ce jour Murphy va beaucoup mieux ! Ses selles sont moulées, elle nous a fait un peu de diarrhée à cause du déménagement et des 6h de voiture, mais ça s'est régulé tout seul. D'ailleurs j'ai testé la menthe poivrée, je pense que ça a aidé Murphy, au moins pour tenir le temps du voyage. À l'arrivée elle a mangé de l'herbe et a vomit de suite, je pense que ça l'a quand même chamboullée et qu'elle essayait de se purger pour se sentir mieux. Mais elle a tenu tout le voyage sans vomir, nous sommes fiers d'elle. @Tania28700 je ne savais pas pour le gingembre, on testera ça la prochaine fois.

La cure de psyllium et les probiotiques lui ont vraiment filé le coup de main dont elle avait besoin pour sa diarrhée. Merci encore à tous pour vos conseils et votre implication.

Pour le moment puisque ça va mieux nous allons rester aux croquettes Atavik, mais une fois que nous aurrons fini nos paquets, nous aimerions tester un mélange croquettes/rations ménagères, pour lui apporter plus de vitamines et diversifier ses repas. Je me demandais juste si c'était possible de mélanger cru et cuit, ou au moins d'alterner un repas cru, un repas cuit ? Bien sûr à tester doucement, connaissant la fragilité de Murphy...

Aggie19

Quand j'ai adopté mon chien, il avait besoin de se remettre en forme. J'ai consulté une diététicienne-véto. Elle m'a conseillé de lui donner des légumes cuits (carottes, courgettes haricots verts) de la viande, de l'œuf dur, ou du poisson et des croquettes de bonne qualité. Ces gamelles mixtes conviennent très bien à mon chien (jamais de diarrhée ou presque) et permettent de varier les plaisirs. J'achète des sacs de légumes surgelés à moins d'un euro le kg.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Laurach

top ! Pour Murphy qu' elle reprenne la forme 🙂

le psyllium blond bio a plusieurs actions

copier coller de ses qualités :

stimule en douceur le transit intestinal sans excitation des intestins, uniquement de façon mécanique. Le psyllium blond n’a aucun effet secondaire nocif, ne présente que des avantages, même en prise de longue durée en continu. (Il ne remplace pas toutefois une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes).

Les mucilages du psyllium blond agissent comme un régulateur intestinal ! ils contribuent à rééquilibrer, assainir, activer, préserver, adoucir, lubrifier les muqueuses de tout le conduit intestinal, de l’estomac jusqu’au colon. Il est même conseillé en cas d’hémorroïdes, de syndrome du colon irritable.

- La flore intestinale se trouvera renforcée car les polysaccharides sont des microfibres végétales qui nourrissent et protègent les bactéries amies présentes dans l’intestin et indispensables à son équilibre. Une flore intestinale plus saine et équilibrée est le gage d’une bonne vitalité générale, garantit moins de toxines dans le sang et permet une meilleure assimilation des nutriments ingérés dans le bol alimentaire.

dans notre pharmacie , c'est d'une grande utilité .

si Murphy en avait encore besoin , ça se conserve très bien dans un placard ( je mets dans un bocal en verre , quand c'est le sachet ) pour voyager ( dans les valises)

et je prends souvent , celui -ci

https://www.onatera.com/produit-psyllium-blond-bio-500-g-vecteur-sante,6083.html

je pense pour Murphy , qu'elle serait mieux avec le Barf ..

c'est bien moins compliqué à gérer que le mixte croquettes + gamelle ménagère et cru ..pour sa ligne , poids ..et intestins ..

Alors elle se plaît dans son nouveau foyer ? son premier déménagement !ça chamboule un peu ? ses balades :-) doivent drôlement lui faire plaisir ?!

l'internet oui c'est pas le débit de la région Parisienne ..

A toute :-)

Coucou @ Aggie ( essayes de pas lui cuire carottes, courgettes pour garder un maximum des vitamines ) et de rajouter brocoli, blette, céleri rave , chou rave , courge ,fenouil , roquette, épinard , concombre , râpé de gingembre .et fruits pomme, poire, kiwi , nectarine , ananas cru , banane, framboise ......

l’œuf dure ( tu perds plein de bonnes choses ) un jaune d’œuf cru , STP 1 fois par semaine .

et de la Spiruline 2 fois par semaine .;-)

papouilles et bonne journée

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Laurach

Bonjour,

@Aggie19 merci pour votre conseil, c'est en effet ce que j'imaginais.

@Doudou229 je prends en compte tes conseils et ceux que tu as donné à Aggie19, quand nous approcherons de la fin des paquets de croquettes nous réfléchirons au BARF et viendrons sans faute sur le forum pour demander de l'aide :) Merci pour tout, c'est grâce à toi que Murphy va bien aujourd'hui !

Murphy adore la campagne, les balades et le silence (comparé aux bruits de la rue à Paris...) Ce qu'elle aime moins et nous aussi, c'est la période de chasse, nous ne nous risquons pas à la lâcher dans les bois. J'ai bien trop peur qu'un chasseur la prenne pour une proie, jour de chasse ou pas, nous ne voulons prendre aucun risque. Ce qui lui fait un choc c'est plutôt d'être dans une maison plutôt qu'un appartement, elle n'apprécie pas de rester seule, elle nous suit dans chaque pièce où nous allons !

Merci encore, bonne journée !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Laurach

🙂je suis contente pour toi et pour Murphy ,il faut un peu de temps pour s'habituer au manque de bruits ,qui sont différents , à ces nouvelles odeurs et à sa maison , elle apprécie le jardin ? ( il est clos ?)

La campagne c'est une autre vie , nous avons le même souci avec les chasseurs qui viennent contre notre clôture pour longer ,passer et ils prennent positions pour tirer vers les bois , les champs .

Oxane "fait son scandale " dans le jardin en voyant tous les chiens et ensuite elle pleure , car elle aimerait partir avec eux ..

j'utilise un gilet jaune fluo pour la balader le soir et sur son harnais j'ai accroché une petite lampe de sac et ma lampe de téléphone ..pour rester visibles .

Pour l'alimentation au cru ( Barf) tu peux venir sur le forum ,bien avant de commencer pour lire tranquillement et poser toutes les questions qui peuvent se poser pour Murphy ;-)

Nous avons des Huskys ( il y a une petite) qui est enchantée d'avoir ses gamelles , il y a Maori de chez Miss Kiba

https://www.youtube.com/watch?v=MpNmDLe3I7I&feature=youtu.be

dans la barre recherche ou en discutant , les infos te donneront une idée :-)

A toute

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "