Bonjour à tous.tes,
Nous avons une petite Husky qui vient d’avoir 1 an et depuis que nous l’avons récupérée de l’élevage elle a rarement fait de selles moulées.
À l’élevage elle était nourrie au BARF. Nous voulions la nourrir aux croquettes et sous les conseils de l’éleveuse nous avons choisi la marque Ultrapremium. Avec cette marque Murphy n’a jamais fait de selles moulées et avait beaucoup de flatulences. En plus elle a fait un épisode (pendant 2 mois) de giardiose. Nous l’avons soignée, et avec test à l’appui elle n’est plus malade, mais la diarrhée ne s’est jamais arrêtée…
Bien sûr, elle a toujours été suivie par une vétérinaire. Sous ses conseils nous avons testé plusieurs traitements sans succès sur longue durée, aujourd’hui même elle ne sait plus quoi faire. Voici une liste des traitements que nous avons testés, sans succès :
Smecta (s’améliore mais dès que l’on arrête la diarrhée revient)
Anti-diarrhéique pour chien (pareil)
Probiotiques pour chien (pareil)
Diet de 24h
Riz cuit, carottes et blanc de poulet cuit
Changement de croquettes
Analyses de selles pour autres parasites (négatif)
Échographie (RAS)
En 10 mois nous avons testé les marques de croquettes suivantes, toujours en SPECIAL CHIOT et SANS CEREALES : Ultrapremium, Origen (sensée être top pour Husky), Royal Canin Gastro-intestinal (sensée être hyper tolérées niveau digestion), Décisivdiet cuisson vapeur (sensée être spéciale sensibilité et intolérance alimentaire), Atavik…
Nous avons toujours respecté la transition entre les différentes croquettes, et attendu qu’elle se stabilise niveau selles pendant 3 semaines au moins, sans succès.
Résumé de la situation actuelle :
Nourriture : elle mange des croquettes Atavik, 2 gobelets répartis en 2 repas. Il nous arrive de lui donner des friandises à base de choux kale et poulet, 2 ou 3 par jour.
Selles : Diarrhée, type bouse, parfois flaque marron
Comportement et état général : super forme, comme un husky en bonne santé. Il lui arrive de vomir, le matin à jeun. La vétérinaire ne sait pas pourquoi…
Activité physique : Tous les deux jours nous la baladons dans un bois pendant 2h. Étant un bois assez populaire elle rencontre beaucoup de congénères, très sociable, elle joue et court à fond, elle est infatigable. Beaucoup de gens nous disent que la course peut provoquer de la diarrhée, mais de là à faire de la diarrhée H24… Surtout que les jours où elle n’est pas au bois elle fait 3 balades de 30 min.
Désolée d’avoir fait un roman, mais il me semble important de donner tous les détails. Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose… Si vous avez le moindre conseil, je vous en serais très reconnaissante, nous commençons à être désespérés… Pour le moment nous envisageons de passer au BARF, c’est la seule chose que nous n’avons pas encore testé.
Merci pour votre attention et votre aide !