Enlever un tique

Utilisateur anonyme

Hey !

Mon chien husky à attraper une saloperie de tique avant :(

Je doit la laisser se remplir avant de l'enlever ou je doit l'enlever tout de suite ?

J'ai essayé toute les techniques d'Internet sa marche pas ! Et jai pas de pince tire tique..

Comment faire !

65 réponses
Utilisateur anonyme

Non les papouilles ça les endort.

Il y a 2 semaines j'ai enlevé 4 tiques à Mia. J'ai passé 45 minutes à en chercher d'autres. Au bout de 10 minutes elle dormait comme un bébé ! Au début tu masses derrière les oreilles en parlant d'une voix monotone, ça fonctionne d'enfer.

Utilisateur anonyme

Vraiment ? Je vais voir sa, mais vue que c'est un gros foufou toujours excitée nuit et jour je sais pas.. il aime pas trop les câlins il préfère jouer dans l'eau ou les balade et les jeux quoi.. c'est pas vraiment le genre de chien qu'ont câline pendant 35 minutes, mais Bon je vais essayer ! Et demain je vais acheter un Collier anti-puces et tique, je vais voir aussi un tire tique et un shampoing anti-tique et puces aussi pour mes 3 chiens.. je pense que sa pourrait déjà largement " éviter " quelques tiques, même 2-3 tiques en moins c'est toujours sa de pris.

Utilisateur anonyme

Par contre, si il y a beaucoup de tiques dans ta région, pense quand même à lui donner quelque chose contre ça. Perso j'ai donné du Bravecto (il paraît que ça peut être dangereux pour les chiens aux reins sensibles, mais RAS chez moi), et aucun soucis avec ça, je peux les promener dans les champs en toute sérénité, et l'effet dure 3 mois. J'en redonnerais une fois en Août et après je les laisse tranquilles pour l'hiver.

Utilisateur anonyme

Après avoir écumé tous les tire-tiques du marché, pour moi le meilleur c'est celui-ci :

https://www.wanimo.com/fr/chiens/chiot-sc395/pince-a-tiques-greentick-sf9019/

Utilisateur anonyme

Je viens de retrouver une tique sous son ventre.. je peut attendre demain ? Je n'ai pas de tiretique sous la main.. je vais surement en acheter demain et je vais voir si la dame qui mas preter le sien peut encore me le prêter..

Sa ne sera pas grave si j'attend demain ?

Utilisateur anonyme

Non, il est 23h00 passé. Va te coucher et met ton réveil à 8h00 pour être à l'ouverture des pharmacies et magasins demain.

Utilisateur anonyme

Attention au choix du tire tiques toutefois... il y a vraiment des merdes sur le marché ! Ne prend pas les crochets.

Utilisateur anonyme

Je prend quoi alors ? Il y a que des crochets verts où il faut tourner pour l'enlever

Utilisateur anonyme

Après avoir écumé tous les tire-tiques du marché, pour moi le meilleur c'est celui-ci :

https://www.wanimo.com/fr/chiens/chiot-sc395/pince-a-tiques-greentick-sf9019/

Utilisateur anonyme

Je vais le commander mais il m'en faut un demain matin, je prendrais le meilleur que je peut trouver et je commanderais celui ci