Enlever un tique
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ah bah si on est du genre anxieux, il ne faut pas te lire Dragor ;-)
Après, ce n'est pas faux tout ça, mais 99% du temps, ça se passe bien pour tout le monde si on fait le nécessaire comme il faut dans les temps, ce qu'a fait Pokkaps.
Comment voulez vous l'attraper par la tête !? c'est la tête qui est dans la peau ! il n'y a que la solutin de la pince spéciale : le prix est dérisoire et on en trouve même dans tous les magasins, les vétos, les pharmacies... On glisse le corps de la tique dans la fente et on tourne dans le sens "inverse" des aiguilles d'une montre.Puis on désinfecte la plaie (parfois cela saigne et parfois il y a des poils arrachés en même temps.Aucun produit sur la tique avant l'opération : dans un ultime réflexe elle crachera sous la peau et le risque de maladie sera multiplié par 10. Surveiller le lendemain : si à l'endroit de la tique il s'est formé comme un bouton : désinfecter ++ en général chez les animaux, ça ne va pas plus loin mais pour les humains c'est autre chose !! vous pouvez commencer à développer la maladie par des symptômes neurologiques par ** plus "d'un an" après la morsure !
La tique "enlevée" il faut vérifier qu'elle est entière puis impérativement la bruler (elles survivent très bien)
Mdrr moi sa me dérange pas qu'il court dans les hautes herbes il adore sa ! Il fait des bonds impressionnent en courant c'est trop mignon mais les parasites.. une vrai plaie.. ces sales bêtes sont partout c'est inssuportable !
J'ai des champs a côté, sa va le faire 😁
Bah moi j'ai arrêté les hautes herbes quand j'ai eu le second chiot... pas pour des questions de parasites, juste parce que je l'ai paumée deux fois dedans !!
J'ai eu un peu peur... mais moins qu'elle ! L'avantage c'est qu'elle me cherche tout le temps en balade depuis ;-)
Oui j'espère même si je vais plus le laisser sauter dans les hautes herbes même avec tout ça mdrr, ont est jamais trop prudent 😁
Emmène Elfie en forêt demain, ça va le faire ;-)
Et ba avec tout sa si il y toujours des tiques je ne comprends pas lol
En y pensant sa fait bien longtemps que Elfie en a attrapé.
Ca baigne alors ! Saletés de bestioles va ;-)
Bonne nouvelle !!
Toutes les tiques ont étaient retiré et les petite morsure bien désinfecter, et la boule au dessus de son œil est quasiment plus la !
Ont lui a mis des gouttes dans le cou anti tique et un shampoing, et Lundi ont lui acheter un Collier anti tique et 2 crochets :)
Le temps si jamais ils en rattrape je peut allez chez ma tante et elle les enlève :D