@Laura je pense que tu avais reporté beaucoup sur ce chien. Je peux me tromper mais à te lire j'ai l'impression que ce chien a été ta bouée de sauvetage au moment où tu en avais le plus besoin.
Et il a fait son travail, il t'as réconforté, il a été là pour toi, il a été ton repère.
Malheureusement nos poilus ont une vie bien courte, et encore 16ans je trouve ça exceptionnel ! Il a eu une belle vie ton Vako.
Là tu viens de perdre ton repère, celui qui t'as aidé à traverser ces moments difficiles auparavant.
Je comprends que tu ne sois pas prête à vouloir un nouveau chien (même adulte j'ai mis 4 ans avant de prendre un autre chien) et dans ce cas, comme les autres l'ont expliqué il faut que tu trouves un psy avec lequel tu te sens à l'aise. Ça sera pas forcément le premier que tu rencontreras.
Je me souviens le premier psy que j'ai vu, il m'a accueilli avec une phrase "alors comme ça vous êtes une grande dépressive !" Genre super avec elle je vais pouvoir financer ma nouvelle Porsche... J'ai pas débloqué un mot et j'y suis jamais retournée ! 😅
Même chez les psy il y en a qui ne sont pas très fins... Faut parfois en rencontrer plusieurs pour trouver le bon. Et faut pas hésiter à le dire à ton père si ça ne passe pas avec un psy et que tu veux en voir un autre.