décès de mon chien

Lauraflower

Hello à tous, aujourd'hui je crée ce forum parce que j'ai besoin d'aide. J'ai perdu mon chien un husky de 16 ans qui s'appelait Vako il y a maintenant 1 mois, et depuis 1 mois je suis en totale dépression, c'est normal me direz-vous mais le problème c'est que je vois pas le bout de cette dépression... Ce chien était mon chien avec lequel je vivais depuis mes 1an, je partageais vraiment tout avec, ont été très proche et autant moi que lui ne pouvait pas se séparer trop longtemps. Vako m'a également aidée à surmonter de lourdes épreuves dans ma jeunesse ce qui nous a aussi beaucoup rapprocher. Maintenant qu'il n'est plus là je déprime, je fais plus qu'une moitié de repas par jour, je sors plus de mon lit, ne fais plus rien. Mon père s'inquiète de ma situation parce que j'ai perdu beaucoup de poids mais je n'arrive vraiment pas à passer au-dessus. En plus je n'ai même pas pu le voir pour lui dire au revoir mon père la emmener chez le vétérinaire quand je dormais encore donc à mon réveil il n'était plus là.

Avez-vous des conseils pour passer à "autre chose" ? Mon père voulait me prendre un chien mais pour moi c'est beaucoup trop tôt et je ne serais pas capable de lui donner de l'attention pour le moment...

14 réponses
Mel1

@Laura je pense que tu avais reporté beaucoup sur ce chien. Je peux me tromper mais à te lire j'ai l'impression que ce chien a été ta bouée de sauvetage au moment où tu en avais le plus besoin.

Et il a fait son travail, il t'as réconforté, il a été là pour toi, il a été ton repère.

Malheureusement nos poilus ont une vie bien courte, et encore 16ans je trouve ça exceptionnel ! Il a eu une belle vie ton Vako.

Là tu viens de perdre ton repère, celui qui t'as aidé à traverser ces moments difficiles auparavant.

Je comprends que tu ne sois pas prête à vouloir un nouveau chien (même adulte j'ai mis 4 ans avant de prendre un autre chien) et dans ce cas, comme les autres l'ont expliqué il faut que tu trouves un psy avec lequel tu te sens à l'aise. Ça sera pas forcément le premier que tu rencontreras.

Je me souviens le premier psy que j'ai vu, il m'a accueilli avec une phrase "alors comme ça vous êtes une grande dépressive !" Genre super avec elle je vais pouvoir financer ma nouvelle Porsche... J'ai pas débloqué un mot et j'y suis jamais retournée ! 😅

Même chez les psy il y en a qui ne sont pas très fins... Faut parfois en rencontrer plusieurs pour trouver le bon. Et faut pas hésiter à le dire à ton père si ça ne passe pas avec un psy et que tu veux en voir un autre.

Lauraflower

Je remets un message pour vous remercier de votre aide, je rentre de ma première séance chez une psychologue qui m'a déjà conseillé beaucoup de choses... Entre-temps mon père a été récupérer la boîte ou repose Vako à présent... Est-ce qu'il est possible de les relâcher dans la nature à un endroit ou Vako aimer bien aller ? J'aimerais les lâcher près de chez moi dans un pré où l'on aller tout le temps.

Je ne préfère pas les garder "dans une boîte" j'ai déjà gardé son collier avec son médaillon.

Aussi je tenais à m'excuser d'avoir créé ce forum un peu triste mais j'avais vraiment besoin d'aide et je vous remercie de m'avoir donné cet aide..

Emla

Contente que tu es trouvée quelqu’un de bien pour évacuer tout ça.

Pour Vako, tu fais bien comme tu veux. Mais réfléchis bien avant, tu pourras pas revenir en arrière.

Personnellement je ne récupère pas les cendres de mes chiens, je garde comme toi le collier et la médaille. Pour moi, l’enveloppera corporelle a peu de valeur, c’est l’esprit et les souvenirs qui comptent.

Mais après chacun fait comme il le ressent, certains préfèrent les garder, d’autres les disperser...

Donc à toi de décider ce qui te semble le mieux.

Mike64

Laura

Contente également de voir que tu as poursuivi dans la voie de te faire aider....visiblement le contact semble être bien passé avec cette psychologue, très bien, ça ne peut que t'aider et parfois il faut du temps.

Ne t'excuses pas pour .avoir créé ce sujet triste comme tu dis, il n'est pas triste, il est le reflet de la vie, des bons et des mauvais moments, des hauts et des bas et personnellement je suis très heureuse si nous avons t'aider à avancer.

Pour Vako, comme te le dit Emla, prends le temps pour y réfléchir, une fois les cendres dispersées, ce sera définitif.

Après, oui tu peux les disperser , je l'ai fait moi même et je peux comprendre que tu ne veuilles pas garder l'urne ainsi.....mais il est vrai que la décision est très personnelle. Et fais le avec ton père par ex...ou une amie, ce sera moins dur ainsi .

Continue à bien mener ta barque dans ta vie 😉😉😉

" Monique "