Tout à fait d'accord avec Beaujabote ....il faut vous faire aider.
J'ai moi même perdu une chienne il y a un mois, moments difficiles au début, je pense beaucoup à elle mais j'ai poursuivi ma vie, il y a encore des moments difficiles mais les images récurrentes s'estompent peu à peu.
Ce qui ne vous aide pas c'est le fait de ne pas avoir pu " mentaliser son départ ", lui dire au revoir effectivement....mais c'est fait et votre père a pensé faire le mieux en agissant ainsi...inutile de ressasser cela.
Ensuite vous dites avoir vécu 16 ans avec ce chien,vous êtes donc très jeune 17 ans, un âge pas simple même sans avoir à gérer un deuil.....parce que c'est une vraie souffrance, une vraie séparation d'avec un être qui a beaucoup compté pour vous et à vous lire, vous avez traversé des moments difficiles.
On ne peut vous donner aucune solution valable, prendre un chien serait, à mon sens, une erreur.....il vous faut d'abord faire le deuil de Vako avant de pouvoir vous attacher à un autre petit bout.
Je pourrais vous dire de penser aux bons moments avec Vako mais à mon sens ( je suis infirmière en psy) votre mal être semble important, votre dépression si vous ne vous faites pas aider, va s'aggraver...perte d'appétit et de sommeil, pas d'envie d'avancer et ensuite il faut minimum 6 mois pour se relever.
Je pense qu'il faut vous faire aider, à minima un médecin généraliste et vu que vous parlez de lourdes épreuves dans le passé....pourquoi pas un / une psychologue ? Il y a des CMP enfants dans les hôpitaux où les consultations sont gratuites.
Bon courage et donnez nous de vos nouvelles
Monique
" Monique "