croquettes : lesquelles pour un husky

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un husky de 2 mois. que pensez vous de la gamme, proplan ou brit care, elle est sous josera pour le moment mais je ne sais pas si je vais continuer après ou pas, alors je me renseigne.

dois-je privilégier l'agneau le poulet le saumon .........? j'ai réellement du mal dans tout çà.

D'après ce que j'ai compris les croquettes à base d' agneau sont top en cas d'allergie et de sensibilité. Mais pour le Husky qu'est ce qui est à privilégier?

actuellement elle mange en 2 fois mais j'ai au moins 4/5 selles, parait il que c'est trop.

merci de vos partages.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Entre 250 et 300g pour un husky c'est suffisant. Après il faut adapter la portion en fonction de l'activité de votre chien une fois adulte. Si votre chien est peu actif, choisissez une marque sans céréales, avec un taux en protéines légèrement plus bas.

Et un husky "s'auto-régule". Par rapport à sa taille, ça a un petit appétit. Ma chienne mange à peine 150g par jours en ce moment.

En fait une fois que vous connaissez votre chien, sa façon de manger etc, vous verrez que les indications sur les paquets sont peu utiles.

Après, 300-400g d'Orijen, c'est pas la même chose que 250g de Pro Plan par exemple. Les Orijen contiennent moins de glucides que les Pro Plan, et sont donc moins grasses.

Pour les Purizon, je donne environ 200-250g par jour, mais elle mange ça sur deux jours l'été. En automne et en hiver, quand on est plus actif, je donne à peu près la même quantité et je rajoute de l'huile de saumon. 12 kilos = 55 euros environ sur Zooplus. Les Wolf of Wilderness sont dans les mêmes prix mais n'ont pas été testé à la maison.

Vous pouvez changer les croquettes de votre chien maintenant ou attendre un peu. Si vous changez maintenant attention à la transition ! Pour un chiot si petit il faut vraiment y aller lentement.

Par contre où avez vous vu qu'il faut donner 500 g par jour à votre chien ?

J'ai les quantités recommandées sous les yeux, et ils recommandent ce que je donne actuellement à ma chienne de 3 mois ( environ 240g ).

Pour votre husky de deux mois, vous commencez par lui donner 200g de croquettes par jour, en augmentant de 10g par semaine, jusqu'à arriver à 300g.

Utilisateur anonyme

sur le site zooplus justement http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44322

merci pour vos recommandation pour votre husky.

est ce à votre avis trop 4 à 5 selles par jours à 2 mois pour ma chienne?

est ce possible d'avoir une photo des recommandations journalières ?

vous lui donnez à quoi?

c'est que je pensai que normalement plus il y a de la "bonne " viande moins les quantités à donner sont importante

Oui et non.

Il faut faire la distinction entre alimentation standard et premium. On a une alimentation premium à partir d'aliments qui ont une haute valeur nutritive, ce qui offre une meilleure digestibilité. Conséquence : il y a moins à donner pour apporter autant d'énergie.

Le problèmes des croquettes est qu'elles sont pratiquement toutes à ranger dans la catégorie alimentation standard. C'est en partie dû au procédé de fabrication qui enlève de la valeur nutritive à cet aliment (raison pour laquelle on peut trouver tant d'additifs) mais c'est aussi le résultats de nombreux sous-produits animaux et végétaux qui les composent.

En alimentation standard :

- Protéines = 3,5 kcal/g

- Glucides = 3,5 kcal/g

- Lipides = 8,5 kcal/g

En alimentation premium :

- Protéines = 4 kcal/g

- Glucides = 4 kcal/g

- Lipides = 9 kcal/g

Il faut aussi examiner attentivement à quelle hauteur les macronutriments apportent de l'énergie au chien avec les croquettes.

Dans une très grande majorité des cas, ce sont les glucides (dont le chien n'a pourtant aucun besoin) et les lipides. Viennent les protéines en dernier (ce dont a le plus besoin le chien).

Si vos Pro plan apportent 4000 kcal/kilo, vous aurez effectivement moins besoin d'en donner qu'avec des croquettes qui apportent 3500kcal/kilo. Mais si dans les 4000 kcal/kilo, vous avez 900 kcal de protéines, 1500 kcal de lipides et 1600 kcal de glucides, ça n'est pas bon du tout.

" Comportementaliste canin "

pouvez vous me donner votre avis sur brit care?

Oui.

Celle qui les digèrera le mieux est sans doute la poubelle.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

pouvez vous me donner votre avis sur brit care?

Oui.

Celle qui les digèrera le mieux est sans doute la poubelle.

bin ou moins ca à le mérite d'être clair,je vais essayer de voir pourquoi maintenant lol

merci

pour zooplus et orijen je pense qu'il y a un souci d'apres ce que je lis ici : http://www.orijen.ca/wp-content/uploads/2014/01/Orijen-Feeding-Guides-REV-DEC2013.pdf

Utilisateur anonyme

alors maintenant que je suis partie pour les orijen, mon mari me dit oui j'ai été tenté mais n'est ce pas néfaste trop de protéine pour les reins etc (comme pour nous d'ailleurs) du coup je flipppeeeeeeeeeeeeeee.

comment dire je vais devenir chèvre.

help me please.

Solenneb

Les céréales sont néfastes pour les chiens, pas la protéine animale! Encore une fois ne pas confondre notre métabolisme qui est celui d'un omnivore a celui d'un carnivore! ;)

Si vous préférez et c'est la meilleure alimentation, vous avez le raw feeding! Je vous invite à vous renseigner! XD

Utilisateur anonyme

merci , oui je prends tous les conseils 👌

Les chiens domestiques ont des besoins très proches de ceux des carnivores sauvages.

Cette conclusion est le fruit d'une étude faite par 3 chercheurs en 2002. Ils ont examiné à la loupe une quarantaine de proies entières (d'espèces différentes) parmi celles qui sont proposées dans l'alimentation des carnivores sauvages dans les zoos.

Le taux de protéines des proies examinées par cette étude varie entre 42 et 80%, avec une majorité située entre 60 et 75%.

Le taux de protéines que l'on trouve dans les croquettes varient de 20 à 40%, avec une majorité située entre 25 et 30%.

Selon une autre étude, le régime idéal du chien domestique doit approcher les taux suivants :

- 56% de l'énergie apportée par les protéines

- 25 à 30% de l'énergie apportée par les lipides

- pas plus de 14% de l'énergie apportée par les glucides

Il faut faire la distinction entre ce qu'apportent les macronutriments en énergie et leur part dans la composition.

Pour une ration de 4000 kcal, ça voudrait dire que :

- les protéines apportent 2240 kcal

- les lipides apportent 1200 kcal (si je prends 30%)

- les glucides apportent 560 kcal.

Cette histoire d'un risque dû à un taux de protéines trop élevé est une grosse fable. Mais certains vétérinaires restent quand même prêts à vous jurer qu'il existe... et à vous proposer leurs croquettes ensuite, bien évidemment.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

ok donc entre orijen et carnilove et purizon vous les classez comment?

orijen en premier je suppose puis ....?

ma boutique a orijen et carnilove mais me préconise orijen pour sa viande fraîche et déshydratée alors que carnilove n'a que de la déshydratée.

des conseils aussi pour la transition ? je pensais faire sur 8 jours :

75%+25% nouvelles sur 2 jours

50%+50% sur 3 jours

25%+75% sur 2 jours

100% nouvelles

promis après j'essaie de ne plus vous embêter.