croquettes : lesquelles pour un husky

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un husky de 2 mois. que pensez vous de la gamme, proplan ou brit care, elle est sous josera pour le moment mais je ne sais pas si je vais continuer après ou pas, alors je me renseigne.

dois-je privilégier l'agneau le poulet le saumon .........? j'ai réellement du mal dans tout çà.

D'après ce que j'ai compris les croquettes à base d' agneau sont top en cas d'allergie et de sensibilité. Mais pour le Husky qu'est ce qui est à privilégier?

actuellement elle mange en 2 fois mais j'ai au moins 4/5 selles, parait il que c'est trop.

merci de vos partages.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Plus longue la transition pour un chiot de deux mois. Surtout que les Orijen ont pas mal de fibres, donc attendez-vous à des diarrhées.

Je ferais un transition sur 3 semaines personnellement, mais peut-être que d'autres personnes seront de meilleurs conseils.

Utilisateur anonyme

a non je ne veux pas de diarrhées. sur 3 semaines je devrais être tranquille niveau diarrhées ou cela sera inévitable?

j'ai téléphoné à mon véto pour lui demandé pour la transition avec orijen, il m'a dit non ces croquettes sont mal toléré par les husky à cause que hyper protéiné, et me propose de venir prendre échantillon de rc veterinary diet préférence pour gastro intestinal car pas besoin de transition selon lui ( et ette gamme surtout si tendance à diarrhée).

Utilisateur anonyme

Non surtout pas, votre véto essaye juste de vous vendre ses croquettes... Ils ont des partenariats avec certaines marques si je ne dis pas de bêtises.

Je donne des croquettes avec 41% de protéines, les Orijen n'ont "que" 38%. Donc je pense que si mes louloutes ne supportaient pas les croquettes avec un haut taux de protéines, je l'aurais vu depuis.

Au contraire, ce que les huskies digèrent mal sont les céréales. Plus aucun soucis depuis que je lui donne Purizon : selles parfaites, beau poil, pas d'embonpoint alors qu'elle est stérilisée, bien musclée etc.

Sinon ce que vous pouvez faire, c'est vous renseigner auprès de mushers.

Mon éleveur et ses amis mushers donnent les croquettes Farmina à leurs chiens adultes. Pareil, croquettes sans céréales, avec un bon taux de protéines.

Utilisateur anonyme

Après si votre chiot ne supporte pas les Orijen, c'est qu'elles ne sont peut-être pas faites pour lui.

Pour ça que j'attendrais qu'il soit un peu plus âgé pour faire la transition : pour lui éviter un autre changement de croquettes, si jamais il ne supporte pas celles-ci.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Kymoyo,

Globalement, tout a déjà été dit. Je viens simplement ajouté mon avis.

La meilleure alimentation à ce jour est celle qui se rapproche le plus d'une alimentation naturelle et cohérente avec le régime carnivore du chien.

L'alimentation type BARF, ou encore mieux Raw Feeding est la plus conseillée si vous êtes en quête d'une alimentation optimale.

Si vous faites ce choix, il vous faudra être patiente et organisée, ça ne s'improvise pas. Il est très important d'apporter tous les nutriments essentiels au chien, sous peine de voir des carences apparaître. Vous trouverez toutes les informations sur ces alternatives alimentaires sur internet, comme le site http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/86-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding plutôt bien écrit et très instructif.

Si vous préférez nourrir votre chien façon industrielle, sachez qu'aucune croquette n'est "parfaite", dans la mesure où nous ne sommes pas dans les usines de fabrications pour vérifier que les composants soient bels et bien ceux indiqués sur l'étiquette de compo.

Cependant, il existe des gammes de croquettes "moins pires" que toutes les autres.

Ces gammes là :

- Ne contiennent aucune source de céréales, aliment trop riche en glucide, indigeste et potentiellement toxique

- Ne contient aucun sous-produit animal ou végétal

- Ne contient pas de conservateur type BHA, BHT ou Ethoxyquine

- Contient un % de protéines ANIMALES plus élevé que la moyenne - minimum 38%

- Contient un % de glucides le plus faible possible

Dans ces gammes, nous retrouvons :

- Les croquettes Power of Nature Meadowland Dog, quasi parfaites pour des croquettes sur le papier

- Orijen

- Maxima Grain Free

- Nutrivet - attention aux intolérances, les Nutrivet contiennent beaucoup de pommes de terre

- Purizon - idem que les Nutrivet

Attention également aux croquette style Carnilove, qui indique un % de protéines élevé sans préciser qu'il s'agit de protéines végétales venant des légumineuses (pois), assez indigestes pour le chien.

Si vous avez la place, je vous encourage fortement à habituer votre chien dès son plus jeune âge à une alimentation naturelle BARF ou Raw Feeding. L'alimentation est une des causes premières de nombreuses maladies chez nos animaux domestiques. Il n'est plus à prouver qu'aujourd'hui, une alimentation saine réduit les risques d'un bon nombre de pathologies.

Le choix vous revient !

Bonne soirée.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "

j'ai téléphoné à mon véto pour lui demandé pour la transition avec orijen, il m'a dit non ces croquettes sont mal toléré par les husky à cause que hyper protéiné, et me propose de venir prendre échantillon de rc veterinary diet préférence pour gastro intestinal car pas besoin de transition selon lui ( et ette gamme surtout si tendance à diarrhée).

HAHAHAHA !

Et dire que lors d'un message précédent, je vous écrivais :

Cette histoire d'un risque dû à un taux de protéines trop élevé est une grosse fable. Mais certains vétérinaires restent quand même prêts à vous jurer qu'il existe... et à vous proposer leurs croquettes ensuite, bien évidemment.

Même si je me l'interdis, il y a quand même des moment où l'envie de parler de vétérinaires-escrocs est quasi irrépressible.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

re, désolée je n'avais pas vu les notifications. je sais bien que les vétos sont là pour vendre les marques qu'ils ont. mais du coup de part leur métiers ils nous font peur, j'ai lu que le taux de protéines / lipides doit être proche de 1 http://wakandakennel.jimdo.com/articles/nutrition/l-alimentation-du-husky-sib%C3%A9rien/.

mais j'avoue m'y perdre à force, tellement peur de faire du mal à mon chien,

pour le moment je suis partant pour les orijen, je pense faire la transition d'ici 1 mois il me reste donc un peu de temps pour être sur de celles que je choisirai, il me reste en gros 6.5 kilos de croquette, à raison de 200gr par jour actuellement voulant faire une transition sur 2 semaines il me reste 2 semaines pour me décider. et à me forger pour encaisser les remarque de mon véto si je choisis orijen. ( je prends les puppy pour le moment ?)

donc orijen à beaucoup de fibre mais rien de méchant pour le husky?

orijen a un super déséquilibre du coup protéine/lipides puisque c'est 38/16

ho là là qui a doliprane 10000 ?

j'essayai de regarder sur les site de musher mais je ne trouve pas grand chose comme si c'était tabou lol

Utilisateur anonyme

Bonjour Kymoyo,

Globalement, tout a déjà été dit. Je viens simplement ajouté mon avis.

La meilleure alimentation à ce jour est celle qui se rapproche le plus d'une alimentation naturelle et cohérente avec le régime carnivore du chien.

L'alimentation type BARF, ou encore mieux Raw Feeding est la plus conseillée si vous êtes en quête d'une alimentation optimale.

Si vous faites ce choix, il vous faudra être patiente et organisée, ça ne s'improvise pas. Il est très important d'apporter tous les nutriments essentiels au chien, sous peine de voir des carences apparaître. Vous trouverez toutes les informations sur ces alternatives alimentaires sur internet, comme le site http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/86-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding plutôt bien écrit et très instructif.

Si vous préférez nourrir votre chien façon industrielle, sachez qu'aucune croquette n'est "parfaite", dans la mesure où nous ne sommes pas dans les usines de fabrications pour vérifier que les composants soient bels et bien ceux indiqués sur l'étiquette de compo.

Cependant, il existe des gammes de croquettes "moins pires" que toutes les autres.

Ces gammes là :

- Ne contiennent aucune source de céréales, aliment trop riche en glucide, indigeste et potentiellement toxique

- Ne contient aucun sous-produit animal ou végétal

- Ne contient pas de conservateur type BHA, BHT ou Ethoxyquine

- Contient un % de protéines ANIMALES plus élevé que la moyenne - minimum 38%

- Contient un % de glucides le plus faible possible

Dans ces gammes, nous retrouvons :

- Les croquettes Power of Nature Meadowland Dog, quasi parfaites pour des croquettes sur le papier

- Orijen

- Maxima Grain Free

- Nutrivet - attention aux intolérances, les Nutrivet contiennent beaucoup de pommes de terre

- Purizon - idem que les Nutrivet

Attention également aux croquette style Carnilove, qui indique un % de protéines élevé sans préciser qu'il s'agit de protéines végétales venant des légumineuses (pois), assez indigestes pour le chien.

Si vous avez la place, je vous encourage fortement à habituer votre chien dès son plus jeune âge à une alimentation naturelle BARF ou Raw Feeding. L'alimentation est une des causes premières de nombreuses maladies chez nos animaux domestiques. Il n'est plus à prouver qu'aujourd'hui, une alimentation saine réduit les risques d'un bon nombre de pathologies.

Le choix vous revient !

Bonne soirée.

merci de vos remarques, un éleveur ( musher) vient de me dire qu'il me préconise les royales canins médium junior.

vos avis ?

Solenneb

Comme déjà dit, les croquettes avec céréales sont à bannir... Il suffit de regarder la compo pour se rendre compte que c'est merdique!

Utilisateur anonyme

ok mais je t'avoue qu'à force je regarde fibre et je me plante,

faut que je me focalise sur céréales donc mais etc...

pas taper moi pas taper