croquettes : lesquelles pour un husky

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un husky de 2 mois. que pensez vous de la gamme, proplan ou brit care, elle est sous josera pour le moment mais je ne sais pas si je vais continuer après ou pas, alors je me renseigne.

dois-je privilégier l'agneau le poulet le saumon .........? j'ai réellement du mal dans tout çà.

D'après ce que j'ai compris les croquettes à base d' agneau sont top en cas d'allergie et de sensibilité. Mais pour le Husky qu'est ce qui est à privilégier?

actuellement elle mange en 2 fois mais j'ai au moins 4/5 selles, parait il que c'est trop.

merci de vos partages.

41 réponses
Solenneb

Pour les croquettes il faut privilégier les croquettes sans céréales, les Orijen par exemple. Et qu'importe la race. Un chien reste un chien et donc un carnivore.

Utilisateur anonyme

oui je sais et est bien souvent remplacé par la pomme de terre, mais apres il faut voir avec quoi est remplacé la céréale qui est tout de même utile un minimum pour les selles. merci

Solenneb

Effectivement il est nécessaire d'avoir un minimum d'amidon dans une croquette afin que celle ci soi formé! Mais les céréales ne sont ABSOLUMENT pas utile pour les selles du chien... Le chien est un CARNIVORE. Donc il doit manger de la viande... Pas des céréales qui au passage sont souvent responsable, de diarrhée et d'allergie alimentaire!

Solenneb

Je précise quand même que tu dis savoir, donc pourquoi partir sur une croquette bas de gamme telle que proplan qui est bourré de céréales? J'ai dû mal a comprendre...

Utilisateur anonyme

Souvent les huskies ont une digestion difficile, ont du mal avec les céréales. Ca se voit notamment avec leurs selles, mais aussi sur leurs poils ( ternes, pellicules, démangeaisons ). Le mieux est de privilégier les croquettes sans céréales, comme dit plus haut. Les Orijen, Purizon, Taste of the Wild, Wolf of Wilderness etc... Attention à bien respecter la période de transition !

A titre d'info, ma husky de 3 ans mange des Purizon, à défaut de pouvoir la nourrir au BARF pour le moment.

Utilisateur anonyme

je dis je sais dans le sens qu'il faut éviter les céréales. mais ce qui me chagrine par exemple avec l'orijen, c'est que je pensai que normalement plus il y a de la "bonne " viande moins les quantités à donner sont importante, et quand je vois que pour un chien de 25 kilos à une an il faille donner entre 300 et 400gr alors que proplan c'est 250g et brit care 210gr, forcément je me pose des questions.

mes précédents chiens ont été au proplan et cela allait bien mieux qu'avec par exemple rc médium.

après la notion bas de gamme ou pas je ne me positionnerai pas en disant que proplan est bas de gamme ou orijen haut de gamme car je n'y connais rien du tout.

et je ne parle pas que du proplan

Utilisateur anonyme

je crois que ce qui est important c'est le pourcentage sec de la viande et non brut?

je ne retrouve pas mon fichier la dessus

Utilisateur anonyme

Souvent les huskies ont une digestion difficile, ont du mal avec les céréales. Ca se voit notamment avec leurs selles, mais aussi sur leurs poils ( ternes, pellicules, démangeaisons ). Le mieux est de privilégier les croquettes sans céréales, comme dit plus haut. Les Orijen, Purizon, Taste of the Wild, Wolf of Wilderness etc... Attention à bien respecter la période de transition !

A titre d'info, ma husky de 3 ans mange des Purizon, à défaut de pouvoir la nourrir au BARF pour le moment.

merci beaucoup mais orijen sera hors budget car 500g de nourriture par jour pour un chiot de 2 mois ca me fait peur en plus, je vais voir le purizon, peux tu m'en dire plus, gamme quantité etc. merci beaucoup

Bonjour,

Quelles croquettes pour un Husky : aucune.

Les croquettes ne sont pas une alimentation saine et naturelle ; même pour les moins mauvaises d'entre elles comme Orijen, Purizon, Carnilove, Maxima ou encore Nutrivet.

Comme dit plus haut, les Huskys sont en plus réputés pour avoir un système digestif sensible, et leur métabolisme les prédispose (comme pour tous les nordiques) à avoir des besoins énergétiques moindres (x0,8 les besoins énergétiques en kcal de la plupart des autres races à poids égal).

Mon conseil : un régime alimentaire de type Raw feeding ou Barf.

la céréale qui est tout de même utile un minimum pour les selles.

On peut dire que les céréales :

- ralentissent conséquemment le système digestif du chien (une quinzaine d'heures contre 4 à 7h avec une alimentation riche en viande)

- sont susceptibles de provoquer une surproduction enzymatique du pancréas (à cause de leur haute teneur en glucides ; surtout en amidon)

- sont parmi les aliments les plus allergènes

- provoquent une fermentation plus importante des aliments, ce qui provoque ensuite plus de gaz, plus de selles et même des diarrhées

- sont totalement inutiles voire dangereuses pour le chien ; mais une matière première peu coûteuse pour les fabricants

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelles croquettes pour un Husky : aucune.

Les croquettes ne sont pas une alimentation saine et naturelle ; même pour les moins mauvaises d'entre elles comme Orijen, Purizon, Carnilove, Maxima ou encore Nutrivet.

Comme dit plus haut, les Huskys sont en plus réputés pour avoir un système digestif sensible, et leur métabolisme les prédispose (comme pour tous les nordiques) à avoir des besoins énergétiques moindres (x0,8 les besoins énergétiques en kcal de la plupart des autres races à poids égal).

Mon conseil : un régime alimentaire de type Raw feeding ou Barf.

la céréale qui est tout de même utile un minimum pour les selles.

On peut dire que les céréales :

- ralentissent conséquemment le système digestif du chien (une quinzaine d'heures contre 4 à 7h avec une alimentation riche en viande)

- sont susceptibles de provoquer une surproduction enzymatique du pancréas (à cause de leur haute teneur en glucides ; surtout en amidon)

- sont parmi les aliments les plus allergènes

- provoquent une fermentation plus importante des aliments, ce qui provoque ensuite plus de gaz, plus de selles et même des diarrhées

- sont totalement inutiles voire dangereuses pour le chien ; mais une matière première peu coûteuse pour les fabricants

merci pour ces infos, mon jmt fait carnilove, je vais jetez un œil. pouvez vous me donner votre avis sur brit care?