Bonjour,
Quelles croquettes pour un Husky : aucune.
Les croquettes ne sont pas une alimentation saine et naturelle ; même pour les moins mauvaises d'entre elles comme Orijen, Purizon, Carnilove, Maxima ou encore Nutrivet.
Comme dit plus haut, les Huskys sont en plus réputés pour avoir un système digestif sensible, et leur métabolisme les prédispose (comme pour tous les nordiques) à avoir des besoins énergétiques moindres (x0,8 les besoins énergétiques en kcal de la plupart des autres races à poids égal).
Mon conseil : un régime alimentaire de type Raw feeding ou Barf.
la céréale qui est tout de même utile un minimum pour les selles.
On peut dire que les céréales :
- ralentissent conséquemment le système digestif du chien (une quinzaine d'heures contre 4 à 7h avec une alimentation riche en viande)
- sont susceptibles de provoquer une surproduction enzymatique du pancréas (à cause de leur haute teneur en glucides ; surtout en amidon)
- sont parmi les aliments les plus allergènes
- provoquent une fermentation plus importante des aliments, ce qui provoque ensuite plus de gaz, plus de selles et même des diarrhées
- sont totalement inutiles voire dangereuses pour le chien ; mais une matière première peu coûteuse pour les fabricants
merci pour ces infos, mon jmt fait carnilove, je vais jetez un œil. pouvez vous me donner votre avis sur brit care?