Conseil gestation traitement husky

Pernelledu38

Salut à tous , nous aimerions bien faire reproduire notre chienne , nous somme concient que ce n’est pas un jeu et qu’il faut du temp et de l’argent , ces pourquoi je me renseigne auprès de vous , pouvez vous me donner tous les soins à faire à la chienne et quand les faire , je parle autant des vaccins des vermifuges , que du changement de crockette chiot ….. pouvez vous me donnez aussi pleine d’autre info qui nous serait utiles , merci et bonne journée

38 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Tiens !

Bonjour balista !

Et bonne année !

Et bon retour aussi, je me demandais ce que vous étiez devenue...

Ça m'empêchait pas de dormir non plus hein😂 mais bon quand un forumeur régulier disparaît, ça se voit !

(On attend doudou maintenant...)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Cest chiant, on arrive souvent aux mêmes conclusions que d'autres mais pas toujours pour les mêmes raisons.

@Mydogs, je me permet de reprendre vos arguments points par points en expliquant mes désaccords, n'y voyez pas d'attaque personnelle, ce n'est pas le cas mais je pense que ce genre d'argumentaires ne peut convaincre que ceux qui sont déjà convaincu donc sans intérêt pour le postant. Si j'avais été le postant, voilà ce que je vous aurais répondu :

-DEBUT-

1) La reproduction de son propre chien est-elle également une mauvaise idée ?

"Il est irresponsable de patati patata..."

🙄Je sais pas pour les autres mais moi, je n'ai même pas lu la suite du paragraphe, quand ça commence comme ça, la discussion est finie avant d'avoir commencée.

2) La reproduction raccourcit-elle la vie d’un chien ?

"La grossesse et la naissance, quelle que soit l’espèce, comportent des risques inhérents pour la mère et le fœtus."

🙄(ça OK !)

🙄Mais après, pour le cancer de l'utérus, dans le cas de l'ovario-hystérectomie comme mode de stérilisation, forcément que un animal ne risque pas de choper un cancer de l'utérus si on lui a retiré. Pareil pour la couillectomie (je sais pas comment on dit ?)

🙄Pour l'autre, Le fait d'avoir donné la vie et allaité a exactement les mêmes conséquences positive que la stérilisation, c'est le fait de ne pas faire avoir "d'enfants" pour une femelle non stérilisée tout espèces confondues qui la place directement chez les individu à haut risques en terme de cancer mammaires. (cf vidal).

Quite à informer les gens, il faut donner toutes les infos.

🙄Quant à l'inconfort, ça c'est de l'antropomorphisme, je ne pense pas que les animaux vivent ça comme un inconfort !

Ici, c'est wamiz, pas le MLF...😎

3) Quelle est la différence entre acheter un chien à un éleveur et l’adopter dans un refuge ?

"Tout refuge pour animaux responsable s’assure que patati patata...."

🙄Tout éleveur responsable fait exactement la même chose !

4) "(blablabla)..., sa veut dire que a peines au 7 mois de la chienne tu as penser a la reproduire ?"

🙄Bah oui, ça fait potentiellement partie des raisons de vouloir un animal LOF et confirmable sans accord de stérilisation contractuel avec l'éleveur initial donc les gens peuvent même y avoir songé avant même d'avoir le chien.

Par contre, c'est bien un des aspects qui me dérangent car j'espère que pernelledu38 n'a pas fait une étude de marché avant de choisir la race de son chien...

-FIN-

Je pense que ça aurait été bien que vous citiez votre source parce que manifestement elle est partisane.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Et à rajouter à la liste d'inconvénients liés à la stérilisation : une forte augmentation des cas de cystites et là par contre, on peut vraiment parler d'inconfort....

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Pernelledu38

Salut Je vais te montrer un copier coller que j'ai trouver dans un site et peut être tu y repenseras a deux fois avant de faire de la repro PS : Ce n'est pas moi qui a écrit ça mais juste un copier coller La reproduction de son propre chien est-elle également une mauvaise idée ? Il est irresponsable de mettre plus de chiens au monde alors que des millions d’entre eux sont tués chaque jour parce que personne n’en veut. Les compagnons animaux peuvent vivre plus longtemps et en meilleure santé en étant stérilisés. Les propriétaires peuvent estimer que leur compagnon animal doit faire l’expérience de la maternité, mais avoir des bébés n’est en aucun cas indispensable pour vivre une vie épanouie. Et si les intentions des adoptants peuvent être bonnes, il n’y a aucun moyen de savoir ce qu’il adviendra des chiots une fois qu’ils auront été adoptés. La reproduction raccourcit-elle la vie d’un chien ? La grossesse et la naissance, quelle que soit l’espèce, comportent des risques inhérents pour la mère et le fœtus. La stérilisation élimine le stress et l’inconfort que subissent les femelles pendant les périodes de chaleur, élimine le risque de cancer de l’utérus et réduit considérablement le risque de cancer mammaire. La stérilisation rend les mâles beaucoup moins susceptibles de vagabonder et de se battre, prévient le cancer des testicules et réduit le risque de cancer de la prostate. Quelle est la différence entre acheter un chien à un éleveur et l’adopter dans un refuge ? Tout refuge pour animaux responsable s’assure que les chiens ont reçu tous les vaccins recommandés, qu’ils sont stérilisés et qu’ils ont été suffisamment socialisés pour faire partie d’une famille aimante. Ils procèdent à une sélection minutieuse des familles et exigent des frais d’adoption pour s’assurer que l’adoptant potentiel est prêt à s’engager pour la vie. J'espere que ca te feras réfléchir sur la reproduction mais bon... Tu dis aussi que ça fait 1 ans et demi que tu y penses, sa veut dire que a peines au 7 mois de la chienne tu as penser a la reproduire ? pourquoi vouloir faire cette reproduction ? moi aussi je voulais que mon chien est des petits avec une femelle mais après avoir bien réfléchi ont est passer a autre chose... A toi de voir bonne journée

Je répondrai pas à ce message , encord une fois , je sais ce qu’on fait , je n’aurai pas dû crée ce post , cela m’apporte que des problèmes et pas de conseille

Rinrin

Si vous savez ce que vous faites pourquoi demander conseils ? Si vous avez la formation, la connaissance pourquoi quérir de l’aide ? Vous avez le droit de faire ce que vous voulez mais sur un forum on a aussi le droit de ne pas être d’accord surtout que Mydogs n’a pas été désagréable

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, la seule chose que je vous demande, c'est comment vous comptez choisir les futurs adoptants.

Je regardais les autres sujets et je voyais une personne suisse qui explique qu'en Suisse, il y a une formation OBLIGATOIRE pour les familles adoptives qui en plus apparemment est personnalisée en fonction de la race choisie, je trouve vraiment que sur ces sujets, la Suisse est bien plus éclairée que la France, y compris sur d'autres animaux, par exemple en Suisse, c'est interdit de n'adopter qu'un seul cochon d'inde c'est considéré comme de la maltraitance et puni par la loi.

En France, on n'a pas cette sécurité et vous pouvez confier vos chiots un peu à n'importe qui, pas forcément des gens mauvais mais le seul fait de ne pas avoir reçu d'informations ou prouvé qu'ils en avaient en fait potentiellement des personnes inaptes, même si vous connaissez personnellement les personnes qui vont adopter vos chiots.

Moi, c'est vraiment ça qui me fait peur, parce que la repro en elle-même, chez les chiens, en dehors de certaines races fabriquées et trafiquées qui ne sont même plus en mesures d'accoucher par voie naturelles, c'est la partie la plus facile, honnêtement, j'ai presque envie de vois dire que vous n'avez rien à faire sinon à vous assurer de la sécurité de vos animaux bien sûr.

Donc, étant donné que la saillie n'a pas encore eu lieu, si j'ai un conseil et non un jugement à vous donner, c'est vraiment de réfléchir à cette question avant même de vous lancer et ça vous permettra aussi peut être de vous questionner vous même sur comment vous vivez avec votre chien, si elle est vraiment épanouie, comment faire mieux, etc...

Moi,j'aime bien faire des parallèles pour me faire comprendre : à 100m de chez moi, il y a(vait) deux "gamines" un peu pourries de gâtées, elles ont voulue un cheval, les parents leurs ont acheté chacun le leur, sauf qu'ils n'ont pas de terrain ni de box...

Et pourtant, ils ont trouvé un eleveur pour leur vendre des chevaux malgré un manque total de préparation (ils auraient pu gardé ces 2 chevaux s'ils avaient réfléchi avant et trouvé des partenariats avec les agriculteurs ou même les gens du coins qui ont des terrains)

Trouvez vous cela normal qu'un eleveur vende des chevaux dans de telles conditions ?

Moi non !

Et vous, avec vos huskys, c'est assez comparable, ce n'est pas une race "passe-partout".

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lilia_fr

Bonjours

Ma chienne cavalier King Charles a eu une portée non désiré .Il faut savoir que il faut vrm être endurcis et ne pas s attaché trop vite car il risque d'y avoir des morts explications.

Nous voulions faire des portée avk nos 2 femelles et notre mâle nous protégeons nos femelle tant nous en voulions pas mais malheureusement mon chiens a réussi à avoir ma chienne qui en été a ses 2e ou 3e chaleur .Tous se passé bien jusqu a l accouchement ou ma chienne a eu 1 petit puis 4 h a peu près plus tard le 2e est arrivé il est mort quelque minutes après car il avait le ventre ouvert en quelques sorte . Elle n en a pas eu d autre le 2 e est mort quelque semaines plus tard sans vrm de raison .Ce qui a rendu la maman très triste 😥

Donc si je peux te donner des conseils les voilà

1.reflechit vrm aux conséquences

a pour l entretient

b pour les petits

c pour la maman

2 reflechit si tu as le budget à dépenser la dedans

3 si la chiendent est apte

Donc déjà attend les 4e chaleurs au moin il faut qu elle est la maturité. Puis reflechit bien tu pourrai perdre les petits mais surtout la chienne. Il faudrait que tu achète de la betadine, un thermomètre,que tu stérilisé un ciseau,lait maternisé, biberon etc...

Il faut également que tu pense à un endroit calme ou la chienne pourra mettre bas mais aussi élevé ses petits mais où elle ne se sentira pas trop seules non plus. Un parc un grand panier

Mais également au frais vétérinaire par la suite vaccin des petits, auscultation etc...

Et au fait que toute tes abitude avk la maman vont changé il faut que tu es vrm bcp de temps à consacré à la maman car si elle perd ses petits elle peut faire une grossesse nerveuse, êtres agressive(quand elle les a aussi) il faudra bcp être la pour la réconforté et évite cela

Bref pose moi des questions si tu veux et dql pour ce très long message

Utilisateur anonyme

re salut !!!

pourtant tu as l'air d'avoir besoin de bcp de conseil rien qu'en lisant tes messages alors pourquoi avoir crée se post ? j'ai juste essayer de vous aider... Mais j'ai l'impression qu'en disant quelque chose partout ou je vais s'a ne plait a personne au tant que je me taise alors... mais avant :

dans mon quartier , il y a au moins 35 chiens abandonner a cause des maitres irresponsable qui mettent au monde pleins pleins de chiots qui finissent des chiens errants sans pattes , non vacciner ... Après ont se demande si ces chiens aurais préférait ne jamais exister !!! Je sais de quoi je parle car pour choisir un malinois ( juste pour voir ) je suis parti dans un refuge , c'est pauvre bête qui ne demande qu'a sortir ! Je m'énerve car sa m'énerve de voir des gens insensible a sa , pourtant se sont des animaux qui n'ont rien demander qui obéisse juste a se qu'on leur demande...

désolé de mettre emporter mais si tu veux une photo des chiens errants qui sont dans mon quartier tu aurai peut être une idée

et merci Rinrin 🙂

Yuna : ce n'est pas grave si vous n'êtes pas d'accord avec moi , ce qui me déplaît c'est de voir que Pernelledu38 a penser a avoir un chien juste pour ça ( porter , reproduction ...) !

Sur ce ciao amigos et bonne continuation pour vous 😁

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui, c'est clair que pour moi, la seule raison de vouloir une portée que je trouve non seulement acceptable mais aussi qui me donne envie, non pas d'encourager car la repro est un sujet sérieux, mais de donner des conseils au mieux de mes capacités, c'est quand on veut garder un ou plusieurs petits et qu'on sait à qui confier les autres.

Le business, de manière générale me dépasse, c'est un univers que je ne comprends pas. Quant à faire une portée juste pour le plaisir (ou pire celui supposé de son animal), c'est une connerie.

Après, ce que je pense et je suis content que tu n'y ais pas vu une attaque personnelle, c'est qu'il faut prendre en compte que le postant n'est pas le seul à lire les réponses de son propre post, il ya sûrement des gens (en majorité) qui lisent en espérant trouver des infos et qui n'osent pas poser de questions, donc j'essaie de rester neutre et aussi précis que possible par rapport à la règle et non par rapport à mes convictions (ce qui ne m'empêche pas de dire ce que je pense😁)

Par exemple, je refuse d'un monde où on saute systématiquement sur les gens qui font de la repro, en revanche l'argument de @lilia me paraît très percutant, c'est d'ailleurs celui que je sors pour la repro des rongeurs : il faut savoir que il y a une très forte mortalité qui accompagne la repro des rongeurs et lapins donc je pense que c'est imbécile et cruel de le faire.

S'il en est de même avec la race CKC, alors pareil par contre, je ne suis pas sûr que ce soit le cas du husky(?) même si comme tu le soulignes, une grossesse comporte nécessairement des risques inhérents.

Moi je faisais allusion à un sujet récent d'une repro de race de Chien qui nécessite systématiquement ou presque une césarienne pour la naissance, à la différence près que la saillie était un accident donc, devant le fait accompli, le plus correct était de conseiller sans juger mais sinon, le faire volontairement aurait été lamentable (et cruel).

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Mydogs, moi ce que je disais, c'est qu'il n'est pas juste de faire la pub des bienfaits de la stérilisation sans parler de ses méfaits. Après, est-ce que vous croyez que les malinois qui sont dans des refuges sont le résultat de reproduction maison chez des particuliers ? Ou plutôt d'éleveurs peu scrupuleux qui reproduisent du malinois parce que ça se vend, sans se soucier des besoins de dépenses physiques et intellectuelles de cette race ? Si on interdit toute la repro, au final plus personne n'a de chiens, c'est quand même pas top. C'est des states dont vous parlez quand vous parlez de malinois en refuge ou quand vous étiez en France ? J'espère que c'est pas le cas aussi aux États-Unis...

Alors , dans mon message ( précédent ) je ne croyais pas que j'avais que parler de stérilisation mon but était déjà de faire renoncer ( si je puisse dire ) la reproduction a Pernelledu38 car elle ne sait pas très bien documenter a mon avis ! Mais c'est un forum et tout le monde est la pour parler et donner son avis.. je me trompe ? Alors par contre aux States il y a BCP BCP plus de staffe que de malinois et tout ..

je ne vais pas dire que je suis contre la reproduction mais comment savoir une fois les chiots née qu'en faire...

Désolé si mon message pour certain a été "rude"