Conseil gestation traitement husky

Pernelledu38

Salut à tous , nous aimerions bien faire reproduire notre chienne , nous somme concient que ce n’est pas un jeu et qu’il faut du temp et de l’argent , ces pourquoi je me renseigne auprès de vous , pouvez vous me donner tous les soins à faire à la chienne et quand les faire , je parle autant des vaccins des vermifuges , que du changement de crockette chiot ….. pouvez vous me donnez aussi pleine d’autre info qui nous serait utiles , merci et bonne journée

38 réponses
Pernelledu38

Je suis désolé si j’ai était méchante 😢 excuse moi , ce que tu ne comprend pas c’est que pour les souris je n’avais pas d’aide , là c’est mes parent qui géreront, et non moi , je serai trop jeune pour faire ça toute seule , ce n’est pas un projet et encord moins MON projet , ce sont mes parent qu’il veulent faire reproduirent ma chienne , bien sûr je trouve ça super , mais ce n’est en aucun cas moi qui choisit et qu8 prend les décisions , merci beaucoup comme même 😊 bonne soirée

Rinrin

Je suis un peu sceptique pas contre vous bien sûr , mais qu’est ce qui motive vos parents pour cette reproduction ?

Je comprend qu’on veuille vivre l’expérience mais faire reproduire une husky ? J’en croise plein des malheureux (y en a des tonnes dans mon coin) attaché au bout d’une laisse tirant à s’étrangler , pas sociable , ou prostré derrière une barrière , … comme le malinois c’est une race qui me fait peine . Je ne parle même pas des border collie (Dieu le nombre de chiot pour le moment ça pullule) désolée je m’égare .

Bref pourquoi vouloir faire reproduire cette ptite ? Elle a des dispositions particulières (des qualités à perpétuer qui enrichirait le cheptel ?) car je pense que la chose première qui doit motiver la reproduction c’est la conservation de certaine qualité qui apporterons un vrai plus à la race

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ha tu me rassure !

Je dis pas que c'est mieux hein mais je me disais que si la première chose qui te vient à l'esprit à 18ans, c'est de faire du business avec ta chienne, alors les nouvelles générations vont refaire les mêmes conneries que la mienne...

Du coup, tu aurais du commencer par dire ça sinon on est obligé de penser que c'est ton projet à toi !

Ça ne change pas mon commentaire, et comme je l'ai sous-entendu, ma génération a fait des coneries (moi en tous cas) que je souhaiterais désormais que ça ne se reproduise plus donc pour moi, faire reproduire, à part certaines exceptions (les lapins et les chons, les rongeurs* aussi mais pas à cause de l'homme mais à cause du mode de repro des rongeurs) la repro c'est quelque chose qui se passe bien, sauf si l'animal en question à un problème personnel, il n'y a aucune raison de penser que ça va mal se passer ni que vous, vous seriez inapte à faire les choses comme il faut parce qu'en gros, dans la grande majorité des cas, en dehors de nourrir la mère, la choyer, contrôle vétérinaire avant, pendant et après ainsi que des chiots, vous n'avez pas grand chose à faire sinon àvoir du bon sens et laisser la nature faire, sur le husky en tous cas je pense,

à voir avec ceux qui connaissent mieux la race /certaine race de chiens necessite systématiquement une césarienne pour l'accouchement donc dans ce cas, je pense que la repro chez un particulier, c'est proche de la maltraitance mais pas chez le husky à priori !)

Moi, comme je l'ai dit, je suis persuadé que vous allez faire ce qu'il faut pour que tout se passe bien et je suis sûr que vous allez en garder des souvenirs géniaux qui pourraient donner envie à tous le monde de se lancer dans cette aventure mais la question que je pose et que vous devez impérativement vous poser, cest pas de savoir si ça va bien se passer parce que à coup presque sûr la réponse est oui mais de savoir ce que vous allez faire des chiots... Je suis du même avis que albator je pense, le husky est très prisé pour des question de look mais il a des besoin spécifiques comme toute race mais chez lui, c'est sûrement plus spécifique encore, il ya des race "passe-partout" mais le husky n'en fait pas partie et en cas d'inadequation entre la disponibilité du maître, les moyens du maîtres (pas financier, quoi que, mais je pense que l'environnement immédiat est crucial) les connaissances du maître, adopter un husky peut très vite se transformer en une forme de maltraitance.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

PS *pour les rongeurs, le problème de la repro des rongeurs, c'est qu'il faut savoir qu'il ya une mortalité des nouveaux nés et parfois de la mère propre aux rongeurs et quand on se lance là-dedans, il faut le savoir quon risque de voir des petits mourir ou bien la mère, ce qui prime chez les rongeurs, c'est le nombre,

une femme (humaine) ne peut donne naissance qu'à un enfant naturellement par an mais avec de grandes chances de survie, les rongeur eux cest l'inverse, ils donnent naissance à plusieurs petit plusieurs fois par ans mais avec une forte mortalité, donc c'est pour ça que je n'encourage pas la repro des rongeurs...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lulithette

Je suis désolé si j’ai était méchante 😢 excuse moi , ce que tu ne comprend pas c’est que pour les souris je n’avais pas d’aide , là c’est mes parent qui géreront, et non moi , je serai trop jeune pour faire ça toute seule , ce n’est pas un projet et encord moins MON projet , ce sont mes parent qu’il veulent faire reproduirent ma chienne , bien sûr je trouve ça super , mais ce n’est en aucun cas moi qui choisit et qu8 prend les décisions , merci beaucoup comme même 😊 bonne soirée

Ok ^^

Comme au dessus il y a beaucoup de husky dans les refuges, trouver de bons maîtres pour ce type de chiens c'est très compliqué vu le niveau d'activité qu'il leur faut, du coup il faut être sûre de son coup et avoir vraiment de bonnes motivations aussi...

Mais c'est pas ton projet et je comprends que tu sois contente de vivre tout ça..

Juste c'est pas rien comme décision, comme conséquences...

J'espère que tes parents en sont conscients...

Pernelledu38

Ha tu me rassure ! Je dis pas que c'est mieux hein mais je me disais que si la première chose qui te vient à l'esprit à 18ans, c'est de faire du business avec ta chienne, alors les nouvelles générations vont refaire les mêmes conneries que la mienne... Du coup, tu aurais du commencer par dire ça sinon on est obligé de penser que c'est ton projet à toi ! Ça ne change pas mon commentaire, et comme je l'ai sous-entendu, ma génération a fait des coneries (moi en tous cas) que je souhaiterais désormais que ça ne se reproduise plus donc pour moi, faire reproduire, à part certaines exceptions (les lapins et les chons, les rongeurs* aussi mais pas à cause de l'homme mais à cause du mode de repro des rongeurs) la repro c'est quelque chose qui se passe bien, sauf si l'animal en question à un problème personnel, il n'y a aucune raison de penser que ça va mal se passer ni que vous, vous seriez inapte à faire les choses comme il faut parce qu'en gros, dans la grande majorité des cas, en dehors de nourrir la mère, la choyer, contrôle vétérinaire avant, pendant et après ainsi que des chiots, vous n'avez pas grand chose à faire sinon àvoir du bon sens et laisser la nature faire, sur le husky en tous cas je pense, à voir avec ceux qui connaissent mieux la race /certaine race de chiens necessite systématiquement une césarienne pour l'accouchement donc dans ce cas, je pense que la repro chez un particulier, c'est proche de la maltraitance mais pas chez le husky à priori !) Moi, comme je l'ai dit, je suis persuadé que vous allez faire ce qu'il faut pour que tout se passe bien et je suis sûr que vous allez en garder des souvenirs géniaux qui pourraient donner envie à tous le monde de se lancer dans cette aventure mais la question que je pose et que vous devez impérativement vous poser, cest pas de savoir si ça va bien se passer parce que à coup presque sûr la réponse est oui mais de savoir ce que vous allez faire des chiots... Je suis du même avis que albator je pense, le husky est très prisé pour des question de look mais il a des besoin spécifiques comme toute race mais chez lui, c'est sûrement plus spécifique encore, il ya des race "passe-partout" mais le husky n'en fait pas partie et en cas d'inadequation entre la disponibilité du maître, les moyens du maîtres (pas financier, quoi que, mais je pense que l'environnement immédiat est crucial) les connaissances du maître, adopter un husky peut très vite se transformer en une forme de maltraitance.
Pernelledu38

Merci de nous faire confiance , on comptes donner les chiot , une amie de ma mère n’a jamais eu de problème pour donner ces chiot donc je pense que cela devrait aller , on a déjà des personne que l’on connaît très bien , qui potentiellement pourrai y réfléchir , sinon l’amie de ma mère est une amoureuse dès chien , est presque qu’à chaque portée de sa chienne elle a gardée un chiot , malheureusement elle a dû les donner car elle a eu un bébé , mais là elle a repris nanouk un de ces anciens chien , et elle a aussi sky qui est la maman dalaska et qui est ça chienne , je pense qu’elle nous prendra sûrement un chiot , …

Pernelledu38

Je vous tiens au courant merci à tous

Utilisateur anonyme

Salut

Je vais te montrer un copier coller que j'ai trouver dans un site et peut être tu y repenseras a deux fois avant de faire de la repro

PS : Ce n'est pas moi qui a écrit ça mais juste un copier coller

La reproduction de son propre chien est-elle également une mauvaise idée ?

Il est irresponsable de mettre plus de chiens au monde alors que des millions d’entre eux sont tués chaque jour parce que personne n’en veut. Les compagnons animaux peuvent vivre plus longtemps et en meilleure santé en étant stérilisés.

Les propriétaires peuvent estimer que leur compagnon animal doit faire l’expérience de la maternité, mais avoir des bébés n’est en aucun cas indispensable pour vivre une vie épanouie. Et si les intentions des adoptants peuvent être bonnes, il n’y a aucun moyen de savoir ce qu’il adviendra des chiots une fois qu’ils auront été adoptés.

La reproduction raccourcit-elle la vie d’un chien ?

La grossesse et la naissance, quelle que soit l’espèce, comportent des risques inhérents pour la mère et le fœtus. La stérilisation élimine le stress et l’inconfort que subissent les femelles pendant les périodes de chaleur, élimine le risque de cancer de l’utérus et réduit considérablement le risque de cancer mammaire. La stérilisation rend les mâles beaucoup moins susceptibles de vagabonder et de se battre, prévient le cancer des testicules et réduit le risque de cancer de la prostate.

Quelle est la différence entre acheter un chien à un éleveur et l’adopter dans un refuge ?

Tout refuge pour animaux responsable s’assure que les chiens ont reçu tous les vaccins recommandés, qu’ils sont stérilisés et qu’ils ont été suffisamment socialisés pour faire partie d’une famille aimante. Ils procèdent à une sélection minutieuse des familles et exigent des frais d’adoption pour s’assurer que l’adoptant potentiel est prêt à s’engager pour la vie.

J'espere que ca te feras réfléchir sur la reproduction mais bon... Tu dis aussi que ça fait 1 ans et demi que tu y penses, sa veut dire que a peines au 7 mois de la chienne tu as penser a la reproduire ?

pourquoi vouloir faire cette reproduction ?

moi aussi je voulais que mon chien est des petits avec une femelle mais après avoir bien réfléchi ont est passer a autre chose... A toi de voir

bonne journée

Balista

Bonjour,

Je suis dans la même optique avec ma chienne (de race Labrador). Pour le moment, je ne sais pas si ça ira jusqu'au bout car il y a quand même pas mal de paramètres et de démarches à prendre en compte.

De mon coté, à ce jour, voici où j'en suis:

- Confirmation de ma chienne: OK depuis mai 2021.

- Radio de dysplasie des hanches effectuée en décembre (j'ai profité qu'on devait la sédater pour autre chose pour lui faire faire la radio). D'après les clichés, ma véto m'a dit qu'elle ne voyait aucun signe de dysplasie. Toutefois, le verdict sera rendu par son club de race (radio officielle) dans les semaines à venir.

Si le verdict est A ou B, je pourrais passer à l'étape suivante. Dans le cas contraire, ça s'arrêtera là 🤷

L'étape d'après... bah c'est la recherche d'un étalon et là encore, si je veux faire les choses bien, ça va pas être de la tarte.

En effet, en plus de devoir être également LOF confirmé et a minima testé pour la dysplasie des hanches, il faudra aussi qu'il réponde à plusieurs autres critères: être compatible génétiquement avec ma chienne (soit le minimum de consanguinité possible) et avoir "le profil" que je recherche (Labrador lignée chasse, noir de préférence, sable à la rigueur mais pas de chocolat) et bien sûr, qu'il ait un bon caractère de Labrador.

Si j'ai la chance de trouver le mâle, faudra alors faire un contrat de saillie en bonne et due forme et espérer ensuite que tout se passe au mieux avec un suivi vétérinaire strict.

... et bien sûr, s'occuper convenablement des chiots une fois nés à la maison...

Tout ça pour dire que si on veut faire les choses bien, ce n'est aussi simple qu'on le croit. En tout cas, faut être motivé avec toute cette paperasse à remplir et toutes ces démarches 😉

Ma chienne a 2 ans 1/2 et l'idéal pour moi serait de la faire saillir l'été prochain (soit à ses 3 ans). On verra bien, si ça ne se fait pas, c'est pas la fin du monde non plus.

Mon objectif:

- proposer à des gens sérieux des Labradors typés chasse et REELLEMENT élevés en famille (et non en box) pour compagnie ou utilisation pour la chasse (lignée + athlétique et plus "instinctive" que la lignée show que je trouve perso de + en + hypertypée) car il y a vraiment très peu d"élevages, surtout dans ma région, qui proposent ce type de Labrador...

- garder un chien de ma chienne (non, non, aucune rancune là dedans 😁).

Affaire à suivre donc... mais en tout cas, se lancer là-dedans, c'est pas seulement mettre Medor sur Mirza, faut en être conscient!