Chiot Husky qui ne mange pas

Jockaino

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite chiot Husky de 2 mois depuis 1 semaine ... et elle ne mange pas ! Nous avons varier les repas proposés mais rien à faire ! Elle ne veut rien manger. Elle a perdu du poids forcément mais elle reste en pleine forme. De plus, nous avons vu un vétérinaire deux fois par crainte de maladie mais rien. Avez vous des idées, conseils pour que cette petite reprenne de l'appétit ?

Merci d'avance à tous !

291 réponses
Emla

Bonjour

Pas de nouvelles... 😔

Jazz17

J'espère vraiment que la situation s'est améliorée...

Jador

Du nouveau??

Jockaino

Bonjour à tous ! Padmée est toujours la mais malheureusement l'espoir pour la garde en vie diminue de jour en jour ... elle a encore perdu du poids et deviens vraiment squelettique. Nous avons un traitement de la dernière chance cette semaine suite à un problème au pancréas. Mais de nouveaux éléments sont arrivés cette semaine. Nous avons acheter Padmée avant ses 2 mois.. la vente était donc interdite mais l'élevage nous as mis la pression pour qu'elle parte absolument ce jour ou nous l'avons récupére. Nous nous sommes même pas posé la question de l'âge compte tenu que c'était un élevage ... De plus le vermifuge était surement non adéquat trop hâtif il en va de même pour le sevrage ...

Jazz17

Bonjour Jockaino,

Désolée de lire de si tristes nouvelles mais vraiment scandalisée sur ce que se permettent de faire certains élevages pour le profit et l'argent...Ce sera une maigre consolation mais je pense que vous devriez pouvoir obtenir que ceux-ci prennent les frais vétérinaires à leur charge, en tout cas en partie ou vous restitue la somme payée puisque légalement ils sont en tort. Quelqu'un du forum au fait des lois en vigueur pourrait peut-être vous renseigner ? Tenez bon et ne lâchez rien, plein de courage à vous et mes ondes positives pour Padmée...

Utilisateur anonyme

Oh non....pfff pauvre puce..tellement désolée pour vous

Emla

Bonjour Jockaino,

Je suis triste de ces dernières nouvelles. Je pense que vous pouvez porter plainte contre l’élevage. Ils sont professionnels, vous vendre un chiot de mois de 2 mois étant illégal, ils ont fait un abus de confiance. De plus on peut se demander si ils n’ont pas vendu la chienne plus vite en raison de ses problèmes de santé. Dans ce cas, c’est de l’escroquerie.

Bon courage à vous et votre famille

Jockaino

Oui c'est une situation très difficile à vivre on s'en occupe tellement ... Merci pour vos retours

Billy34

Bonjour Jockaino

Je suis tellement triste de ces nouvelles nouvelles et scandalisée de voir ce que certains font pour de l'argent. Bien que cela n'apportera rien à votre pauvre petite Padmée, il faudra absolument porter plainte contre cet éleveur (pour elle et pour les chiots futurs).

Courage à vous qui vous battez pour elle

De tout coeur avec vous en priant pour que votre petite Padmée ait la force de continuer à lutter 🤧

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

il a trouvé quel souci au pancréas ?

😔

Je suis infiniment désolée pour votre petite Padmée , le véto ne propose pas de la remettre sous perfusion ? le temps du traitement ..

C'est vraiment un très mauvais coup de la vie .

si vous avez regardé et selon votre vétérinaire ..

se retourner contre le vétérinaire de l'éleveur qui a signé la sortie certificat de santé avant les deux mois et ensuite savoir si ça fait partie des maladies reconnues ?

Les vices rédhibitoires pour le chien sont énumérés à l’article R 213-2 du code rural

https://www.centrale-canine.fr/articles/le-guide-juridique-de-la-vente-du-chiot-et-du-chien

https://www.votreveto.net/faluns/publication/show.aspx?item=994

Je vais tenter de repasser ce soir sur le forum

des caresses à votre petite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "