Chiot husky

Odette27

Bonjour à tous ! :)

Alors voilà j'ai un husky depuis quelques jours, c'est une femelle de 2 mois. Et je voulais savoir a partir de quel âge je pouvais commencer à la sortir de la Maison, les balades ? Car j'ai lu quelques articles ou c'était conseiller d'attendre la fin de ses vaccins avant ?

J'attend vos réponses :D

11 réponses
Utilisateur anonyme

Energiesolaire, cette étude impliquerait que la couverture vaccinale serait immédiatement efficace après la première injection contre la parvovirose si j'ai bien compris?

A ce moment-là pourquoi faire un rappel?

Et comment ça se fait qu'on ait une épidémiologie avec une mortalité accrue sur les sujets ayant contracté la maladie entre leurs 2 et 6 mois?

J'ai compris la même chose que toi, et ça m'a un peu surpris. Ça vaudrait la peine d'écrire à ces auteurs pour demander. En fait, je le ferai car je risque de publier là dessus. C'est un sujet intéressant, vu la très courte fenêtre de socialisation du chiot, pairé au désir du maître d'obtenir la propreté le plus vite possible (typiquement).

Dans un monde idéal, du point de vue de l'apprentissage de la propreté, de la découverte du monde extérieur (les 2 sont liés), de la socialisation, un chiot passerait le plus de temps possible à l'extérieur, à évoluer le plus librement possible.

Or, il faut savoir si c'est jouable du point de vue médical.

As-tu des données à partager? À propos de ces taux de mortalité?

Pour les données, je peux te retrouver les références. Ill be back comme dirait Arnold.

Et la malheureuse expérience d'une connaissance éloignée : Deux chiots morts infectés avant leur rappel et morts avant leurs 3 mois, à huit mois d'écart, parce que sortis en libre dans un environnement infecté malgré les recommandations et mises en garde.

Dans le doute, moi je deviens parano...

C'est fortement inquiétant 😲

J'ai fait la première balade de mon chiot cette après midi, j'ai vu votre message en rentrant du coup ça m'incite à attendre son rappel de vaccins avant de la sortir à nouveau ... j'ai pas envie qu'elle chope une maladie 🙅

C'est pas du tout comme ça qu'il faut le prendre!

Il faut juste éviter d'aller dans les parcs à chiens ou les endroits très fréquentés et en règle générale éviter qu'il prenne des choses indésirables dans la gueule en extérieur (comme chez vous).

En le privant complètement du monde extérieur pendant encore un mois, vous perdez du temps sur la fenêtre de socialisation qui se referme très vite...