Energiesolaire, cette étude impliquerait que la couverture vaccinale serait immédiatement efficace après la première injection contre la parvovirose si j'ai bien compris?
A ce moment-là pourquoi faire un rappel?
Et comment ça se fait qu'on ait une épidémiologie avec une mortalité accrue sur les sujets ayant contracté la maladie entre leurs 2 et 6 mois?
J'ai compris la même chose que toi, et ça m'a un peu surpris. Ça vaudrait la peine d'écrire à ces auteurs pour demander. En fait, je le ferai car je risque de publier là dessus. C'est un sujet intéressant, vu la très courte fenêtre de socialisation du chiot, pairé au désir du maître d'obtenir la propreté le plus vite possible (typiquement).
Dans un monde idéal, du point de vue de l'apprentissage de la propreté, de la découverte du monde extérieur (les 2 sont liés), de la socialisation, un chiot passerait le plus de temps possible à l'extérieur, à évoluer le plus librement possible.
Or, il faut savoir si c'est jouable du point de vue médical.
As-tu des données à partager? À propos de ces taux de mortalité?
Pour les données, je peux te retrouver les références. Ill be back comme dirait Arnold.
Et la malheureuse expérience d'une connaissance éloignée : Deux chiots morts infectés avant leur rappel et morts avant leurs 3 mois, à huit mois d'écart, parce que sortis en libre dans un environnement infecté malgré les recommandations et mises en garde.
Dans le doute, moi je deviens parano...