Chiot dominant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Alors voilà j'es une petite husky de 3moi et demi , on m'a plusieur foi dit que cette race de chien plus que les autres avaient une forte tendance à toujour vouloir dominez son maître .

Comment reconnaître un comportement dominant et comment le corriger ?

Quelle petite geste qui peut paraître tout bête est pourtant dominateur pour le chien ?

Je me renseigne aussi car bientôt la phase de ''crise d'adolescence '' va arriver et que le comportement dit ''dominateur '' du husky va se renforcer .

Quelle attitude adopter ?

Merci d'avance de vos réponses :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Maki!

Si je puis dire ainsi, "la domination" du chien à l'homme n'existe pas. Entre espèce oui, mais pas envers nous. Pourtant on pourrais parfois le penser, vu l’attitude de certains toutou, mais c'est nous qui donnons une fausse interprétation de la chose.

J'ai eu du mal au début, mais c'est un fait! Une étude viens de le démontrer ressemant. On va plutôt parler d'un chien qui veut s'affirmer, se "rebeller" pas pour nous dominer mais pour obtenir ce qu'il veut. (comme un enfant qui fait un caprice) Par exemple,

Votre chien tire sur la laisse pour être devant vous, non, il veut simplement allait vers l'endroit qui l’intéresse, à vous de reprendre les choses en main et de lui apprendre à être patient, vous êtes comme un "mentor" pour lui un repère.

Certaines races de chiens sont "dominantes" disons qu'elle sont plus indépendante du coups il y a plus de risques à ce qu'elle prennent des initiatives à votre insu, ou vous test, (a l'adolescence) "Je peu, je veu" bref Un chien fait tout par instinct et intérêt. C'est comme sa qu'il survive dans la nature.

Mais moi aussi la dessus j'ai encore du mal à mis faire je vous rassure :)

Ce qu'il faut c'est rester calme, se demander pourquoi il fait sa, et agir en fonction. Sans crie ni violence ni gestes brusques, car il risque de "copier" votre attitudes, vous lui tenais tête, vous montrez que vous êtes plus tétu que lui. Si il fait quelques chose que vous ne voulait pas qu'il fasse vous lui dites non. Il recommence vous recommencez. Et si il ne veut pas vous obéir vous le mettait dans une piece isolé (moi c'est les toillettes par exemple dans le noir) Vous attendez 5 min, puis vous ouvrez et vous l'ignorez, ne le regardez pas, ne le carressez pas ect pendant un temps. La vous lui apprenait "tu n'obtiendra pas ce que tu veu quand tu en à envie, il faut m'écouter, la seule chose que tu auras c'est d’être à l'écart, seul.

Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponses .

Comme quoi il y'a beaucoup de fausse idée reçue .

Energiesolaire

D'accord merci de votre réponses .

Comme quoi il y'a beaucoup de fausse idée reçue .

Que veux-tu dire par "dominant"?

Tiens, pour te guider un peu, voici les différentes définitions du verbe dominer. À laquelle songeais-tu?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dominer/26384?q=dominer#26262

Docline

Des races "dominantes" ça n'existe pas. Des individus peut-être. Le husky a beaucoup d'inconvénients, n"allez pas lui en rajouter des imaginaires

Utilisateur anonyme

Des races "dominantes" ça n'existe pas. Des individus peut-être. Le husky a beaucoup d'inconvénients, n"allez pas lui en rajouter des imaginaires

J'ai du mal te formuler ma phrase, car si tu avait bien lu mon message tu aurais remarquées que c’était contradictoire avec mon idée de départ, ce que j'aurais du dire c'est "certaines personnes pense qu'il y a des races dominantes disons plus qu'elle sont indépendantes...ect

Et en ce qui concerne le husky je ne pense pas qu'il est temps d'inconvénients lol J'ai connus des labradors pire que certains husky!

Energiesolaire

Et en ce qui concerne le husky je ne pense pas qu'il est temps d'inconvénients lol J'ai connus des labradors pire que certains husky!

En fait, sans trop savoir s'il s'agit de hasard, mais au parc que je fréquente, qui se veut un microcosme canin si on veut, où on peut les observer en liberté, dans leurs interactions, etc... Je dirais qu'au moins 50% des cas de chiens "dit" dominants et où cette présumée "dominance" pose problème? Tous des labradors noirs, soit purs ou croisés. "Oui mais Charles, le Lab est un chien canadien, donc c'est une question de grand nombres". Pas vraiment non. Pour chaque Lab, t'as au moins un Husky, dont aucun ne pose problème.

En fait, au Canada, le Huksy est tellement populaire, qu'on le traite comme un chien bien normal. Je pense que la plupart des gens affirmerait qu'il semble dans son monde, avec ses yeux perçants, mais sans plus. On ne le considère pas plus fugueur, plus "dominant", plus ceci ou celà. Juste un chien.

Bonjour,

Alors voilà j'es une petite husky de 3moi et demi , on m'a plusieur foi dit que cette race de chien plus que les autres avaient une forte tendance à toujour vouloir dominez son maître .

À part l'homme, je ne connais aucun autre animal qui cherche à prendre le pouvoir sur l'homme. Ce qui est parfaitement normal puisque il n'existe aucune forme de hiérarchie de dominance interspécifique.

Il n'existe pas non plus de races plus dominantes qu'une autre. Être un individu dominant n'est pas une caractéristique génétique mais contextuelle.

Et dominant n'est pas non plus un trait de caractère mais une position dans un groupe social.

Au-delà de ça, votre chien a 3 mois et demi. À cet âge, aucun animal n'a les compétences pour être dominant.

Maintenant, ça n'empêche pas votre chien d'avoir un caractère affirmé. On peut parfaitement imaginer qu'un jour il vous exprime son désaccord en aboyant, grognant ou en vous montrant les crocs. Si vous lui donniez un os et que vous tentiez de le reprendre juste après alors qu'il l'a dans la gueule, c'est probablement ce qu'il se passerait.

Ça ne fait pas de lui un dominant. Ça fait juste de votre chien un individu qui ne trouve pas normal que vous cherchiez le conflit en reprenant quelque chose qui ne vous appartient plus.

Un dominant, ça n'est pas non plus un animal qui est plus agressif et bagarreur que les autres. Le rôle d'un dominant est au contraire d'assurer qu'il n'y a pas de conflit. Une sorte de force tranquille et dont le rôle n'est pas remis en cause par les individus qui appartiennent au même groupe social.

Pour faire simple, oubliez purement et simplement d'interpréter les comportements de votre chien avec comme préjugé qu'il est dominant. Vous lui rendrez sans doute service en plus de certainement améliorer la communication entre vous.

Le mot dominant est utilisé pour tout... et surtout n'importe quoi. Et dans un système social qui mêle l'humain et le chien, ce dernier n'est JAMAIS dominant.

Quant à savoir comment gérer les futurs comportements de votre chien, sans doute que faire appel à un comportementaliste pourrait grandement vous y aider. C'est toujours mieux de prévenir que de guérir.

" Comportementaliste canin "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ne te prends pas le choux a te demander s'il fait tel ou tel truc en fait ou fera un chien dominant...exemple : si au moment de la balade il te passe devant pour sortir, tu vas te dire qu'il est dominant, mais si ça se trouve, il est juste pressé de faire pipi ? il a très envie de se dépenser ? ou bien tu ne lui as pas appris à ne pas se précipiter dehors....mais ce n'est pas de la dominance..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponses .

Comme quoi il y'a beaucoup de fausse idée reçue .

Que veux-tu dire par "dominant"?

Tiens, pour te guider un peu, voici les différentes définitions du verbe dominer. À laquelle songeais-tu?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dominer/26384?q=dominer#26262

Je voyais la dominance comme dans une meute : l'alpha et les autre en gros le chien qui veut prendre la place du ''chef''

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'es une petite husky de 3moi et demi , on m'a plusieur foi dit que cette race de chien plus que les autres avaient une forte tendance à toujour vouloir dominez son maître .

À part l'homme, je ne connais aucun autre animal qui cherche à prendre le pouvoir sur l'homme. Ce qui est parfaitement normal puisque il n'existe aucune forme de hiérarchie de dominance interspécifique.

Il n'existe pas non plus de races plus dominantes qu'une autre. Être un individu dominant n'est pas une caractéristique génétique mais contextuelle.

Et dominant n'est pas non plus un trait de caractère mais une position dans un groupe social.

Au-delà de ça, votre chien a 3 mois et demi. À cet âge, aucun animal n'a les compétences pour être dominant.

Maintenant, ça n'empêche pas votre chien d'avoir un caractère affirmé. On peut parfaitement imaginer qu'un jour il vous exprime son désaccord en aboyant, grognant ou en vous montrant les crocs. Si vous lui donniez un os et que vous tentiez de le reprendre juste après alors qu'il l'a dans la gueule, c'est probablement ce qu'il se passerait.

Ça ne fait pas de lui un dominant. Ça fait juste de votre chien un individu qui ne trouve pas normal que vous cherchiez le conflit en reprenant quelque chose qui ne vous appartient plus.

Un dominant, ça n'est pas non plus un animal qui est plus agressif et bagarreur que les autres. Le rôle d'un dominant est au contraire d'assurer qu'il n'y a pas de conflit. Une sorte de force tranquille et dont le rôle n'est pas remis en cause par les individus qui appartiennent au même groupe social.

Pour faire simple, oubliez purement et simplement d'interpréter les comportements de votre chien avec comme préjugé qu'il est dominant. Vous lui rendrez sans doute service en plus de certainement améliorer la communication entre vous.

Le mot dominant est utilisé pour tout... et surtout n'importe quoi. Et dans un système social qui mêle l'humain et le chien, ce dernier n'est JAMAIS dominant.

Quant à savoir comment gérer les futurs comportements de votre chien, sans doute que faire appel à un comportementaliste pourrait grandement vous y aider. C'est toujours mieux de prévenir que de guérir.

Merci de votre réponses vraiment bien expliquer ☺