Chien traumatisé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir

Alors voilà , il y a 3 jours ( pour noël ) j'ai eu le droit a un magnifique cadeau..

Un petit chiot Husky sibérien femelle prénommé Nebraska

Seulement voilà , elle est très très craintive , un coup elle est sur le canapé avec moi en trin de dormir sur mes jambes , un coup elle pisse de peur quand ma mère la porte pour la sortir dehors car elle ose pas s'y aventurer seule..

Je sais pas quoi faire , j'essaie de lui apprendre la propreter en lui "criant" dessus quand elle fait ses besoins a l'intérieur et en la récompensant vigoureusement quand elle les faits a l’extérieur mais visiblement c'est pas la bonne solution et sa me fond le cœur de la voir aussi apeurée , quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Que faire ? Cela va-t-il passé ?

De plus , il faut prendre en compte que elle a passé deux jours chez ma soeur , et elle possède un couple de berger allemand , et elle se comporter avec eux comme si elle pensait que c'était ces parents , peut être cette séparation a la suite de la séparation de sa mère lui a créer un traumatisme ? Sachant qu'elle les revoit très fréquemment et qu'elle est toute folle quand elle est avec eux ! Un vrai démon qui se libère , je comprends pas trop comment je dois agir , comment je dois me comporter avec elle ou comment l'aider , dois-je continuer comme je le fais ou non ?

34 réponses
Solenneb
Solenneb

Ou La... Tu n es pas sportive... Mauvais choix de chien... Un husky ne se contentera pas de quelques promenades dans le parc du coin... Tu n es visiblement pas assez renseigné sur les besoins de cette race... Je t invite donc à regarder sur internet les activités qui tu pourras faire avec ton chien... N hésite pas à aller dans un bon club canin, qui utilise l éducation positive!

Dreambird8
Dreambird8

Et pour tout ceux qui me blâme d'hausser la voie vous auriez fait quoi ? On peux pas éduquer un chien en le caressant H24 y compris quand il fait des bêtises , croyez moi je donnerais corps et âme pour ce petit bout de chou , je l'aime plus que tout alors ne me lynchez pas , je veux son bien avant tout

Non, pas en le caresssant H24 mais comme a dit Solenneb il existe l'éducation dite "positive", c'est à dire que l'on ne gronde pas le chien quand il fait une bêtise, on l'ignore, mais on le félicite (excessivement même !) quand il fait bien les choses. Le chien finit par très bien assimiler ce qu'il faut faire, et ce, sans l'effrayer.

Quand au fait qu'elle ai peur des voitures... C'est une chienne qui n'a peut-être jamais connu ça, donc elle est effrayée par ce qu'elle ne connait pas. Ou alors elle peut aussi ne pas avoir été sociabilisée. Dans ce cas là, il y a tout un travail à faire, la sortir souvent, dans de nouveaux endroits, lui montrer des choses, banaliser le danger... Il faut éviter de passer trop de temps à la rassurer, la caresser, car elle risque de penser qu'il y a une raison d'avoir peur, et donc elle va se conforter dans cette peur.

Il ne faudrait pas non plus qu'elle déclare un hyper-attachement ou qu'elle fasse de l'anxiété de séparation. Il faut passer du temps avec elle, oui, mais aussi lui laisser un peu de son "espace privé", pour qu'elle puisse découvrir le monde à sa façon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet , j'ai pas mal de contrainte physique lié a des problèmes de santés , mais je vais voir pour éventuellement commencer tout doucement a courir , peut être qu'elle aimera venir courir avec moi ? Il faut savoir aussi qu'elle est assez "pépère" , je dois la porté pour la sortir dehors autrement elle ne sors pas de son plein grès , je ne dis pas qu'elle aime pas sortir , loin de là , et je continuerais a la sortir le plus possible car ce sont des chiens de traîneau et je sait qu'ils ont besoin d'activités , mais je dis juste que elle sors pas de son plein grès , si elle pouvait rester toute la journée pépère dans le coin du canapé , elle le ferais sans soucis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , je vais du coup essayer de moins la prendre avec moi , je ne la gronde plus comme dis plus haut , et je la félicite avec des caresses , une voix aigu et quelques friandises , on verra bien comment ça se passe , pour le moment étant donné que je l'ai eu très récemment , je la promène toujours en suivant le même chemin pour qu'elle prenne ces marques , puis j'irais plus loin / autre pars

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'interviens ici car je suis propriétaire d'une husky de 4 ans maintenant et qui a été très compliquée dans son éducation. Il va falloir que vous fassiez preuve de patience et doigté, car ce genre de chien est délicat, non pas en santé, mais en caractère.

Si elle vient d'un milieu sérieux, elle ne devrait pas être peureuse, et à, sans doute été mal sociabilisée au début.

La mienne n'avait peur de rien et à ce caractère joyeux à l'intérieur comme à l'extérieur, qui caractérise le Husky.

Attention aux intestins, les Husky sont fragiles de ce côté et son stress ne doit pas arranger les choses.

Elle est toute jeune, séparée de sa fratrie et de son environnement familier, il faut lui laisser du temps, la propreté viendra mais il faut l'éduquer gentiment et avoir une grande patience et de la disponibilité, car oui un nordique ce n'est pas un chien très facile et malheureusement un des plus abandonné.

Ne la fâchez pas, pour le moment, elle est perdue.

Tania28700
Tania28700

Mais c'est un bb non ? quel age a t-elle ? il faut lui laisser le temps de prendre ses marques, et surtout reste calme, elle ressent tes sentiments, angoisses et énervements.

Un ton ferme sans crier est bien, pas non plus de grands gestes pour l'effrayer. Il faut qu'elle prenne confiance en toi ; et toi que tu t'habitues à elle et ses besoins.

Petites balades si elle est jeune ; et il ne faut pas casser sa croissance avec des activités ou balades trop longues.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Après attention de ne pas tomber dans l'hyper attachement, qui ne serait pas bon ni pour elle... et ni pour toi d'ailleurs !

Courage, persévérance et zénitude👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb
Solenneb

Oui mais c est un bébé... Et en plus pas encore à son aise... Pour un husky il faudra compter 3h de sorties par jour avec du sport... Donc prépare toi psychologiquement!

Tania28700
Tania28700

Oui il "faudra" la divertir, mais mollo pour le moment 🙂

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ma soeur ainsi que mon frère possède tout deux des chiens avec qui Nebraska s'entend a merveille , elle les voit quasiment tout les jours [...] je ne fais pas de sport mais je compte sortir régulièrement ( tout les jours ) au parc a coté de chez moi ainsi qu'a la lys

👏 continue à faire des sortie avec nebraska, la petite va calquer le comportement de la grande ! ça va beaucoup t'aider, si la grande n'a pas peur des gens, des voitures....la petite va avoir aussi moins peur, la grande va l’éduquer et quand vous ferez des balade sans laisse (dans un endroit loin de voiture) l'apprentissage du rappel sera plus facile.

pour le sport, pour le moment ne force pas trop, tu pourras commencer la course/caniVTT vers 1 an quand elle aura fini sa croissance.

http://www.primitif-addict.com/education-canine/quest-ce-que-le-renforcement-positif-cest-comme-aller-chez-notre-grand-mere-le-dimanche/

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mot-non-toujours-suivi-de-c-est-bien/

http://www.primitif-addict.com/education-canine/comment-dire-non-a-son-chien/

voila quelques lien d'un super blog qui pourras t'aider ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?