Chien traumatisé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir

Alors voilà , il y a 3 jours ( pour noël ) j'ai eu le droit a un magnifique cadeau..

Un petit chiot Husky sibérien femelle prénommé Nebraska

Seulement voilà , elle est très très craintive , un coup elle est sur le canapé avec moi en trin de dormir sur mes jambes , un coup elle pisse de peur quand ma mère la porte pour la sortir dehors car elle ose pas s'y aventurer seule..

Je sais pas quoi faire , j'essaie de lui apprendre la propreter en lui "criant" dessus quand elle fait ses besoins a l'intérieur et en la récompensant vigoureusement quand elle les faits a l’extérieur mais visiblement c'est pas la bonne solution et sa me fond le cœur de la voir aussi apeurée , quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Que faire ? Cela va-t-il passé ?

De plus , il faut prendre en compte que elle a passé deux jours chez ma soeur , et elle possède un couple de berger allemand , et elle se comporter avec eux comme si elle pensait que c'était ces parents , peut être cette séparation a la suite de la séparation de sa mère lui a créer un traumatisme ? Sachant qu'elle les revoit très fréquemment et qu'elle est toute folle quand elle est avec eux ! Un vrai démon qui se libère , je comprends pas trop comment je dois agir , comment je dois me comporter avec elle ou comment l'aider , dois-je continuer comme je le fais ou non ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà le petit ange avec la femelle berger allemand , elle est mouillé parce'qu'elle avais fais une bêtises et elle c'était jeter dans une bassine :c

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bonne nouvelle , habituellement étant donné qu'elle ne rentre pas quand je l’appelle , je baladais mon chien pour qu'elle fasses ses besoin mais je garder son harnais et sa laisse au cas ou histoire de pas avoir a lui courir après et qu'elle s'habitue a son harnais pour les promenades a l’extérieur du jardin , j'ai pris l'initiative de lui retirer juste sa laisse , elle est devenue tellement folle , je l'ai pas reconnue , j'en ai même profité pour commencer a lui apprendre le rappel , je lui répéter plusieurs fois "Nebraska au pied" et je lui mettais une friandise a mes pieds pour la faire venir , je l'ai fais plusieurs fois elle commence tout doucement a avoir du rappel , mais elle reste tout de même très craintive , elle garde une distance de 1m avec moi , puis elle avance tout doucement , c'est un bon début ! :p

Citer
Solenneb
Solenneb

ici à la maison, c est nous, humain, qui avons le droit à un petit coin de canapé... Lol

As tu une photo de ton chiot?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour tout ceux qui craigne de la "sécurité" et de son bien être , croyez moi je la chérie et je lui ferais jamais aucun mal , et je l'abandonnerais encore moins , j'ai arrêter de "crier" dessus , je lui dis juste un "non tu peux pas" net et neutre quand elle fais une bêtises , et je continue les félicitations y faut juste me comprendre , comme quelqu'un l'a dis plus haut , les husky sont foufou et joueur et très "actifs" et ce petit bout de chou est vraiment craintif au point ou on se demande si elle a pas était battu , quand elle est avec les berger allemands elle agi comme une vrai dingue , elle cours , elle leur saute dessus , elle se met sur le dos quand le mâle aboie dessus enfin bref , un vrai démon , puis quand ils sont plus là elle redevient un gros nounours qui veux faire dodo et qui a pas envie de sortir et qui une fois sur deux te fui , je suis patient de nature donc c'pas gênant , j’espère juste que ces "deux natures" vont fusionné pour qu'elle sois heureuse et folle au quotidien , sa me ferais le plus grand des plaisirs de la voir gambadé et encore plus la voir aboyé a la porte pour me dire "Sors moi je veux jouer" , vraiment , croyez moi j'ai envie qu'elle sois au paradis , et vus son traitement de princesse , je connais pas beaucoup de chien qui on le droit d'aller dans le coin du canapé , surtout des gros chiens ! Concernant les câlins , quand je serais pas là elle sera avec mon père , elle a l'air de l'apprécié et il est toujours chez moi et passes beaucoup de temps dans le jardin a bricolé

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ma soeur ainsi que mon frère possède tout deux des chiens avec qui Nebraska s'entend a merveille , elle les voit quasiment tout les jours [...] je ne fais pas de sport mais je compte sortir régulièrement ( tout les jours ) au parc a coté de chez moi ainsi qu'a la lys

👏 continue à faire des sortie avec nebraska, la petite va calquer le comportement de la grande ! ça va beaucoup t'aider, si la grande n'a pas peur des gens, des voitures....la petite va avoir aussi moins peur, la grande va l’éduquer et quand vous ferez des balade sans laisse (dans un endroit loin de voiture) l'apprentissage du rappel sera plus facile.

pour le sport, pour le moment ne force pas trop, tu pourras commencer la course/caniVTT vers 1 an quand elle aura fini sa croissance.

http://www.primitif-addict.com/education-canine/quest-ce-que-le-renforcement-positif-cest-comme-aller-chez-notre-grand-mere-le-dimanche/

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mot-non-toujours-suivi-de-c-est-bien/

http://www.primitif-addict.com/education-canine/comment-dire-non-a-son-chien/

voila quelques lien d'un super blog qui pourras t'aider ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Tania28
Tania28

Oui il "faudra" la divertir, mais mollo pour le moment 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Solenneb
Solenneb

Oui mais c est un bébé... Et en plus pas encore à son aise... Pour un husky il faudra compter 3h de sorties par jour avec du sport... Donc prépare toi psychologiquement!

Citer
Tania28
Tania28

Après attention de ne pas tomber dans l'hyper attachement, qui ne serait pas bon ni pour elle... et ni pour toi d'ailleurs !

Courage, persévérance et zénitude👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28
Tania28

Mais c'est un bb non ? quel age a t-elle ? il faut lui laisser le temps de prendre ses marques, et surtout reste calme, elle ressent tes sentiments, angoisses et énervements.

Un ton ferme sans crier est bien, pas non plus de grands gestes pour l'effrayer. Il faut qu'elle prenne confiance en toi ; et toi que tu t'habitues à elle et ses besoins.

Petites balades si elle est jeune ; et il ne faut pas casser sa croissance avec des activités ou balades trop longues.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'interviens ici car je suis propriétaire d'une husky de 4 ans maintenant et qui a été très compliquée dans son éducation. Il va falloir que vous fassiez preuve de patience et doigté, car ce genre de chien est délicat, non pas en santé, mais en caractère.

Si elle vient d'un milieu sérieux, elle ne devrait pas être peureuse, et à, sans doute été mal sociabilisée au début.

La mienne n'avait peur de rien et à ce caractère joyeux à l'intérieur comme à l'extérieur, qui caractérise le Husky.

Attention aux intestins, les Husky sont fragiles de ce côté et son stress ne doit pas arranger les choses.

Elle est toute jeune, séparée de sa fratrie et de son environnement familier, il faut lui laisser du temps, la propreté viendra mais il faut l'éduquer gentiment et avoir une grande patience et de la disponibilité, car oui un nordique ce n'est pas un chien très facile et malheureusement un des plus abandonné.

Ne la fâchez pas, pour le moment, elle est perdue.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?