Chien traumatisé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir

Alors voilà , il y a 3 jours ( pour noël ) j'ai eu le droit a un magnifique cadeau..

Un petit chiot Husky sibérien femelle prénommé Nebraska

Seulement voilà , elle est très très craintive , un coup elle est sur le canapé avec moi en trin de dormir sur mes jambes , un coup elle pisse de peur quand ma mère la porte pour la sortir dehors car elle ose pas s'y aventurer seule..

Je sais pas quoi faire , j'essaie de lui apprendre la propreter en lui "criant" dessus quand elle fait ses besoins a l'intérieur et en la récompensant vigoureusement quand elle les faits a l’extérieur mais visiblement c'est pas la bonne solution et sa me fond le cœur de la voir aussi apeurée , quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Que faire ? Cela va-t-il passé ?

De plus , il faut prendre en compte que elle a passé deux jours chez ma soeur , et elle possède un couple de berger allemand , et elle se comporter avec eux comme si elle pensait que c'était ces parents , peut être cette séparation a la suite de la séparation de sa mère lui a créer un traumatisme ? Sachant qu'elle les revoit très fréquemment et qu'elle est toute folle quand elle est avec eux ! Un vrai démon qui se libère , je comprends pas trop comment je dois agir , comment je dois me comporter avec elle ou comment l'aider , dois-je continuer comme je le fais ou non ?

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour tout ceux qui craigne de la "sécurité" et de son bien être , croyez moi je la chérie et je lui ferais jamais aucun mal , et je l'abandonnerais encore moins , j'ai arrêter de "crier" dessus , je lui dis juste un "non tu peux pas" net et neutre quand elle fais une bêtises , et je continue les félicitations y faut juste me comprendre , comme quelqu'un l'a dis plus haut , les husky sont foufou et joueur et très "actifs" et ce petit bout de chou est vraiment craintif au point ou on se demande si elle a pas était battu , quand elle est avec les berger allemands elle agi comme une vrai dingue , elle cours , elle leur saute dessus , elle se met sur le dos quand le mâle aboie dessus enfin bref , un vrai démon , puis quand ils sont plus là elle redevient un gros nounours qui veux faire dodo et qui a pas envie de sortir et qui une fois sur deux te fui , je suis patient de nature donc c'pas gênant , j’espère juste que ces "deux natures" vont fusionné pour qu'elle sois heureuse et folle au quotidien , sa me ferais le plus grand des plaisirs de la voir gambadé et encore plus la voir aboyé a la porte pour me dire "Sors moi je veux jouer" , vraiment , croyez moi j'ai envie qu'elle sois au paradis , et vus son traitement de princesse , je connais pas beaucoup de chien qui on le droit d'aller dans le coin du canapé , surtout des gros chiens ! Concernant les câlins , quand je serais pas là elle sera avec mon père , elle a l'air de l'apprécié et il est toujours chez moi et passes beaucoup de temps dans le jardin a bricolé

Solenneb
Solenneb

ici à la maison, c est nous, humain, qui avons le droit à un petit coin de canapé... Lol

As tu une photo de ton chiot?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bonne nouvelle , habituellement étant donné qu'elle ne rentre pas quand je l’appelle , je baladais mon chien pour qu'elle fasses ses besoin mais je garder son harnais et sa laisse au cas ou histoire de pas avoir a lui courir après et qu'elle s'habitue a son harnais pour les promenades a l’extérieur du jardin , j'ai pris l'initiative de lui retirer juste sa laisse , elle est devenue tellement folle , je l'ai pas reconnue , j'en ai même profité pour commencer a lui apprendre le rappel , je lui répéter plusieurs fois "Nebraska au pied" et je lui mettais une friandise a mes pieds pour la faire venir , je l'ai fais plusieurs fois elle commence tout doucement a avoir du rappel , mais elle reste tout de même très craintive , elle garde une distance de 1m avec moi , puis elle avance tout doucement , c'est un bon début ! :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà le petit ange avec la femelle berger allemand , elle est mouillé parce'qu'elle avais fais une bêtises et elle c'était jeter dans une bassine :c

Tania28700
Tania28700

Pas de photo visible👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais il faut lui laisser le temps de s’adapter j’ai une petite femelle husky que j’ai eu il y a pas longtemps et au début aussi elle fessait ses besoins dedans et quand je la sortais elle ne fessait rien et puis avec de la patience et du temps aujourd’hui elle fait dehors bon il y’a des accidents souvent à l’intérieur mais c’est pas grave juste ne nettoie pas devant elle c’est un choit c’est tout nouveau pour elle et en plus sa fait que trois jours ne lui en demande pas trop

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Manonm19 , je sais bien , je cherchais juste un moyen de bien m'y prendre , mais grâce a ceux qui m'ont répondu j'ai compris comment m'y prendre , je suis juste inquiet par rapport a son comportement ^^

Tania28700
Tania28700

Quelle petite beauté !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie
maelfie

Elle est trop mignonne🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?