chien Pomsky

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerais adopter un pomsky mais je ne connais pas vraiment ce chien, son caractère ses besoins, s'il est calme, etc.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir svp.

Merci d'avance.

11 réponses
maelfie

Moi non plus je ne connais pas vraiment (voir pas du tout) le pomsky,

Avez vous chercher des éleveurs? Sinon se renseigner au près d'eux

maelfie

https://elevage-pomsky-france.jimdo.com

http://elevage-pomsky.com

Utilisateur anonyme

Ce croisement étant trop récent, nous n’avons pas suffisamment de recul pour connaître les principaux problèmes de comportement ou de santé du Pomsky. A éviter absolument. La race n'est pas encore reconnue.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour vos reponses :)

Energiesolaire

Le Pomsky est le croisement d'un Pomeranien et d'un Husky. C'est un chien sur mesure donc. Le croisement donne un résultat d'une grande beauté:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=E9BhUS3J9t4]

Je n'accorde pas de grandes chances de réussite à un passage en F3, étape obligée pour la reconnaissance éventuelle d'une race. Mais si on désire ce genre de croisement, alors pourquoi pas.

Dans les 20 ans menant à la reconnaissance d'une race, tous les adoptants ont adopté un "croisé", contribuant ainsi à la reconnaissance de cette race. Autrement dit, c'est un cas de poule avant l'oeuf. Une race ne peut pas émmerger, sans qu'on adopte d'abord ces animaux en tant que "croisés", et ce pendant plusieurs décénies bien souvent.

Pour le moment, tant que la femelle est le husky, et que l'accouchement et idéalement la saillie (même si je ne me fais pas d'illusions) sont naturelles, ça me va.

Caroline-Eg

Pour moi c'est plutôt l'utilité d'une telle race la question que je me pose. On est très loin du berger australien mini reconnu depuis peu, du berger allemand ancien type ou encore du bulldog américain. Pour moi il n'y a pas de véritable travail de sélection si ce n'est le physique de ce chien, on a pas cherché a créer un chien au caractére idéal. On a cherché à en faire un chien mignon qui aura du succés. Il n'y a qu'à voir le prix de ce chien. Pour un croisement que tout le monde peut reproduire chez soi. C'est un peu l'équivalent du labrador doodle. Une usine à fric sans sélection derrière. Je ne suis pas contre les chiens non lof, à condition de voir un but autre que le côté lucratif, là je ne vois que cela.

Avatar21

Bonjour,

Je suis totalement contre ce croisement car soyons honnête, les personnes qui veulent ce type de chien veulent pour une grande majorité un mini-Husky juste pour la beauté du chien sans l'inconvénient de la taille.

Et malheureusement pour la plupart, mini-Husky = moins d'exercice et donc ne comble pas les besoins de ce type de chien.

Donc pour moi, ce croisement de 2 chiens aux caractère si différent est du grand nimporte quoi...

Husky59

+1 avec avatar21

n3fox

Si vous recherchez un pomsky équilibré dans un super élevage allez sur :

www.elevage-littlewolfangelspomsky-france.fr

C'est un élevage familial avec des lignée parfaite.

stephsp

Bonjour

Renseignez vous auprès de l'association Pomsky club de France.