Avoir un husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Je m'apelle Loic j'ai 23 ans et j'habite dans les landes (40).

Depuis tout petit je veux avoir un chien, plus particulièrement un Husky Sibérien que je trouve absolument incroyable et très intelligent, en plus d'être magnifique.

J'ai un grand appartement de 70m2 qui n'est pas en immeuble, dans une zone plutôt calme. Il y'a de l'espace vert a coté mais sa n'est pas chez moi.

Je voudrais savoir si il est réellement possible d'adopter un chien comme celui ci au caractère bien trempé en ayant un grand appart (j'ai déjà lu beaucoup d'avis négatif) , en sachant que je pourrais courir avec lui 1h le matin et 2h le soir et j'ai la possibilité de rentrer chez moi le midi.

J'ai également une situation financière stable et securisante pour le chien.

Est ce que des personnes qui en on eut en appartement pourrait m'aider, car si cela doit rendre le chien malheureux j'attendrai d'avoir plus d'espace bien sur.

Merci par avance pour vos réponse

Bonne soirée a tous Loic

46 réponses
Utilisateur anonyme

Non ne n'en nais pas eu en appart mais je donne mon idées ses tout.

Utilisateur anonyme

Non ne n'en nais pas eu en appart mais je donne mon idées ses tout.

Oui, chacun son avis. Et pour être franc, avant d'avoir vu des huskies en appart, j'ai toujours été un peu contre cette idée.

Mais quand j'en ai vu, j'ai tout de suite changé d'avis.

Utilisateur anonyme

Peut t'être que ta raison...

Utilisateur anonyme

je pense que le husky sibérien peux vivre en appartement mes il faut le faire sortir 3 a 4 fois par jours et de longue balade en forêt ou a la campagne pendant au moins 30 min ou aux mieux 1 heure moi j'ai un pavillon avec un jardin mes même si j'ai un jardin je le sort 1 heure par jour je vais a la plage et en forêt il adore sa.

je fait même du footing et du canicross avec lui il et très heureux 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Tom est j'aimerais savoir si un husky pourrait vivre en étant une semaine sur deux dans une maison de 100m2 avec jardin et une maison de 100m2 sans jardin. Avec des sortie d'environ 1h le matin et 2h et plus le soir. A l'occasion le weekend peut être de l'agility

Utilisateur anonyme

Si il sort beaucoup, il n'y a pas de raison. Un jardin, cela ne veut rien dire.

Nous avons 1800 m2 de jardin et si nous ne sommes pas avec ma chienne, elle ne se défoule pas d'elle-même.

Beaucoup de personnes ont des jardins et disent que le chien n'a rien besoin d'autre.

Utilisateur anonyme

Merci orbana mais vous pensé que le changement d'environnement toute les semaines ce ne va-t-il pas la déranger,déboussoler

Utilisateur anonyme

L'essentiel, c'est qu'il soit avec vous. Après, il va s'habituer à 2 maisons.

Utilisateur anonyme

Le husky est un chien nomade donc ce n'est pas le changement d'environnement qui va le déranger, appartement ou jardin si il ne sort et ne travaille pas assez il s'ennuiera tout autant.

Le problème, c'est davantage qu'il reste seul la journée car ce sont des chiens qui supportent mal la solitude... En jardin ou pas.

Ce sont aussi des chiens qui ont besoin de travailler, inutile de prendre un tel chien si tu n'en as pas l'intention... Et d'ailleurs, pourquoi un husky et pas un autre chien ?

Utilisateur anonyme

ça me rend dingue tout ces gens qui parlent sans savoir !!!! OUI un husky en appartement c'est possible !

http://www.musher-experience.com/husky-vivre-appartement/

http://elevage-songedunenuitpolaire.eklablog.com/vos-questions-sur-le-husky-c264509

Oui, bien sur les deux liens sont faux, ils ont torts sur toute la ligne!

Bah ras le bol, j'ai un Husky en appartement, je l'ai eu à 2 mois et demi, il a aujourd'hui 8 mois, et j'en ai ras le bol des gens " bah oui tu prend une husky en appartement mais t'es folle " "il va le être malheureux en appartement " ou encore " t'as rien dans la tête tu rend ce pauvre chien malheureux " ! ***** a la fin bande de cul-terreux vous croyez qu'en laissant un chien seul dans un jardin il est heureux ?

Non, non et non, mon chien est HEUREUX !!! Eh oui, tout les jours il a entre 1h30 et 2h30 minimum de balade, pas juste une sortit pipi comme on devrait le faire avec TOUT les chiens, et le week-end c'est sortit en foret, à la plage dans des parcs, au lac, il est heureux, il n'est pas malheureux parce qu'il est en appartement, par contre il serait malheureux seul dans un jardin avec juste une personne pour lui mettre sa gamelle d'eau et de croquette ! Pour preuve quand on va chez mes grand parents, on le laisse dans le jardin pour qu'il s'amuse, il attend à la porte pour qu'on lui ouvre au bout de 5minutes car il préfère être avec nous ou jouer dehors avec nous !

Voilà ce qui rend un chien malheureux, un maitre qui ne s'en occupe pas !!!!!

Un chien, il a besoin d'un maitre qui s'en occupe, qui l'aime et qui s'occupe de le sortir, de jouer avec, et de se défouler avec lui.

Alors que ceux, qui restent dans leurs idées reçu à la *** apprenne a fermer leurs grandes bouche !

Je suis entièrement d'accord avec toi, je vais avoir un husky , je rêve d'en avoir un depuis an déjà et je me décide enfin a en avoir un et les gens comme me font penser que mon chien sera malheureux ! Les personnes comme vous je les adorent merci de m'avoir rassurer !