aidez moi svp.....

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous .

C est avec beaucoup de soucis que je vien vers vous...

Voila Sacha mon husky de 1 ans était un gros destructeur , apres visite chez comportementaliste, dressage , jouet ect... Il a eu une amélioration il ne fesait plus de bêtises quand il était seul....

Mais tout a l'heure je suis parti au travail et au retour de mon maris (1h30 après mon départ ) il avait de nouveau fait des bêtise seulement ce cous si c'est très grave.... Il a fait tomber notre terrarium et manger Jack notre petite tortue Herman....

J'aime mon chien plus que tout mais a force de dispute incessente avec mon homme. Je ne vais plus pourvoir garder mon chien a la maison.. Je vais sans doute devoir le mettre chez mon beau père... Avec grand regret.

Ce que je cherche auprès de vous aujourd'hui serai de l'aide et des conseil pour essayer de canaliser mon chien afin qu'il ne soit plus aussi destructeur... Aider moi je veux pas m'en séparer...

Merci a tous d'avance ...

15 réponses
Utilisateur anonyme

salut ma chienne m 'a fait pas mal de betises aussi

je pense que de répété les disputes ne servira a rien du tout il va prendre pour habitude de se faire gronder a votre retour. moi j 'ai décider d'arreter de la gronder

lorse qu elle me vide la poubelle je ramasse devant elle en la regardant et parlant calmement en lui fesant que ce n est pas bien

puis un peu apres je la caresse genre ce n est pas tres grave je te pardonne

depuis que j'ai ce comportement avec ma chienne ca se passe mieu

je pense que tu devrais essayé d'etre plus complice pour resumer

ton ami s'occupe t'il du chien appart le reprendre à l'ordre ?

car si ce n est pas le cas le chien en aura rien a faire de ce que ton ami lui demandera.

bref si tu veux ajoute moi on en discutera plus précisement

j'esper que cela pourra t'aider

Caroline-Eg

Ok je comprends mieux la situation Goldaly, et peut-être que le problème est autre, mais que ce chien a tout simplement peur de se faire abandonner. De plus le Husky est une race qui est connu pour détruire.

Je peux conseiller deux choses, la radio allumée, cela fait toujours des voix, et une animation dans la maison, il existe des diffuseurs pour le chien soit moins stressé aussi. Car la destruction est uniquement dut à cela, ou a un manque d'exercice. Par contre contrairement à Ronny, je vais te conseiller d'ignorer ton chien, et de l'enfermer dans une pièce quand tu ramasses les dégâts, car le chien risque de comprendre:

destruction = retour du maître. donc continuons de détruire et mon maître rentrera, puisque qu'encore une fois le chien ne comprend pas qu'il a fait quelque chose de mal, il se sent abandonné, il détruit pour lui c'est normal.

Si c'est un problème d'énergie, sort le plus, ou autre conseil que j'applique à mon boxer, car tu es obligé avec ce type de chien, il ne peut jamais s'arrêter et ça peut être mauvais pour sa santé, n'ayant pas un museau adapté pour reprendre sa respiration, donc je donne des ordres simples, parfois cela le canalise plus que les promenades, car un chien est rarement en manque de promenade ^^ Je lui dit "assis" "couché", une récompense, jeter un objet, le faire rapporter etc. Cela stimule le cerveau du chien, et a tendance à calmer le trop plein d'énergie. Tu peux même apprendre des tours etc. Dans tous les cas applique une méthode positive.

Je comprends mieux pour l'histoire du beau-père, donc c'est pas abandonner un chien effectivement, mais c'est fuir le problème, et peut-être que ton beau-père ne pourra pas toujours gérer le chien, en vacance, déménagement etc. Et un comportement qui peut être plus facilement modifiable à 1 an, ne le sera pas forcément à 4 ou 5 ans. Plus tu laisses ce problème en suspend, plus tu auras des difficultés à la régler par la suite.

Je comprends tes sentiments pour ton chien, et c'est adorable. Néanmoins un chien c'est parfois difficile, nous ne parlons pas leur langage, et c'est à nous de trouver le problème.

Utilisateur anonyme

on m'avait dit aussi de ne jamais ramasser devant le chien mais ca na jamais marcher et depuis que je le fait devant elle elle me regarde tete basse et comprend que ce n etais pas bien

Utilisateur anonyme

je fais de meme ronny et la puce sait tres bien ce qu elle a fait mais je ne la gronde pas .tout en ramassant je parle calmement endisant que c est pas tres beau un caca a cet endroit mais ce n est pas grave et bien elle tourne la tete et bien me faire un bisou avec la tete de cote

Utilisateur anonyme

Le mien a détruit aussi (enfin détruit... grignoté plutôt), ma table basse, le tapis, un téléphone, attaqué le papier peint... Je me suis disputée fortement avec mon ex et résultat, j'ai gardé mon chien et quitté mon copain. Bon, je ne dis pas de quitter ton mari (ma situation est différente), surtout que vous aviez décidé tous les deux de prendre le loulou, mais tout ça pour dire qu'il faut relativiser les choses, ce n'est pas GRAVE, même si ça fait "chier" de perdre des objets qu'on a acheté, c'est les "risques du métier" en adoptant un chien!

Ce qu'il faut faire: Sortir le loulou plus longtemps!! Moi je sors le mien quasi 2h par jour, mais il n'a que 3 mois et demi, j'allongerais le temps des balades au fur et à mesure de sa croissance!

J'ai crevé mon toutou dimanche: promenades à foison et hors laisse pour qu'il puisse courir à sa guise, puis jeux avec un grand Setter Gordon pendant quasiment 1H, je ne l'ai pas entendu de la soirée le loulou!!! :D