Quand tu dis que tu vas devoir le mettre chez ton beau-père ? C'est le temps de votre absence ou tout le temps y compris quand vous êtes chez vous ? Car si c'est ça cela change tout, à partir du moment ou tu laisses un chien y compris à une personne de confiance c'est un abandon car le chien ne vis plus avec ses maîtres, et lui en a rien à faire que tu le laisses à une personne de confiance, il sait juste que tu l'as abandonner. A la place du chien, ce genre de situation ne change rien.
Par contre si c'est juste le temps de votre absence, ce n'est pas la meilleure solution car c'est fuir le problème, néanmoins c'est moins irresponsable qu'un abandon.
Ce que je comprends pas c'est que quand on a un Husky on sait qu'il va y avoir des destructions, et avant d'en prendre un, il faut que les personnes avec qui il vit, soit prêt à assumer, là apparemment ton compagnon, n'est pas prêt à assumer, donc je me demande juste : Pourquoi ne pas avoir pris une race plus facile à éduquer, ou qui supporte plus la solitude ?! Moi j'adore les chiens et je serai prêt à les assumer jusqu'au bout, mais je prendrai jamais ce type de chien, à moins d'avoir du temps pour le faire se dépenser. Je rêve d'avoir un chien loup tchécoslovaque, je patiente car je sais que pour l'instant c'est impossible.
2h c'est assez peu, c'est le temps que je dispose pour faire dépenser mon boxer et mon berger (belge * allemand), qui sont des chiens actifs certes, mais qui n'ont pas besoin d'autant se dépenser que le Husky, et encore mes chiens sont deux et jouent tous les deux ensemble dans le jardin pendant au moins 1h.
Quand on adopte un chien on pense à tout, y compris les destructions, sinon on s'oriente vers les refuges et les races qui détruisent le moins, prendre un Husky et ne pas penser aux frais de destruction c'est un peu mal connaître la race.
Je ne fais pas une leçon de morale, c'est juste que pour moi il y a des choses que je ne comprends pas, "comment peut-on adopter un Husky et ne pas penser aux frais de destruction alors que la race est assez réputer pour ça ?"
Sinon je pense comme Laeti trouvait la source du problème, je ne sais pas quel âge à le chien, j'ai mon berger qui s'est calmer vers ses 1 an et demi, certains chiens se sera vers 3 ans, après il est sûr que le coup de la tortue est très triste. Si un jour je reviens et que mes chiens m'ont manger mon lapin ça ne va pas trop le faire, mais ils sont en contact permanent ensemble, as-tu habituer ton chien à ta tortue ?! Qu'il en viennent à la blesser avec ses pattes je veux bien, mais la manger, c'est qu'il a jamais vécu en communauté avec cette tortue.