aidez moi svp.....

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous .

C est avec beaucoup de soucis que je vien vers vous...

Voila Sacha mon husky de 1 ans était un gros destructeur , apres visite chez comportementaliste, dressage , jouet ect... Il a eu une amélioration il ne fesait plus de bêtises quand il était seul....

Mais tout a l'heure je suis parti au travail et au retour de mon maris (1h30 après mon départ ) il avait de nouveau fait des bêtise seulement ce cous si c'est très grave.... Il a fait tomber notre terrarium et manger Jack notre petite tortue Herman....

J'aime mon chien plus que tout mais a force de dispute incessente avec mon homme. Je ne vais plus pourvoir garder mon chien a la maison.. Je vais sans doute devoir le mettre chez mon beau père... Avec grand regret.

Ce que je cherche auprès de vous aujourd'hui serai de l'aide et des conseil pour essayer de canaliser mon chien afin qu'il ne soit plus aussi destructeur... Aider moi je veux pas m'en séparer...

Merci a tous d'avance ...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bon,

Tout d'abord, le Husky est un chien disposant d'un énorme besoin de se dépenser. Combien d'heures par jours le promène tu? Le mieux pour un Husky, est environ 3h. Par contre, il faut qu'il se dépense, donc les promenades ne doivent pas toutes se faire en laisse, mais en footing, ou dans un parc clos. Dès le moment, ou le Husky n'as pas assez d'heures de promenades, et ne se dépense pas assez, il détruit.

Je vois que tout s'était arranger avec l'aide d'un comportementaliste, mais qu'à ce jour Sacha détruit. Quelques choses a t'il changer dans sa vie? Ou dans la votre?

Comment a t'il pu faire tomber le terrarium? Car c'est un "objet" très lourd, très imposant..

Le mieux pour le moment, serait d'enlever tout les objets qui risque d'être détruit, autant les petits qui peuvent être ingurgiter, et provoquer une torsion de l'estomac, que les gros. Bon.. tu n'as plus de tortue du coup, d'ailleurs rip. Mais, changer de place les terra (si tu en as d'autres) serait préférable.

Si rien n'as changer dans vos vies, peut-être que revoir un comportementaliste serait la solution, c'est même très probable.

Par contre, je suis très.. déçue sur ta dernière phrase. Concernant ton mari, je trouve ça vraiment ignoble d'abandonner un chien car il détruit, car s'il détruit c'est qu'il y'as une raison, et cette raison c'est à toi et ton homme de la trouver. Le chien ne sait pas que ce qu'il fait, est mal. Donc, si vraiment tu compte donner ton animal, c'est vraiment méchant. Plutôt que de vouloir s'en séparer, trouve une solution. Il ne détruit pas comme ça, il y'as une raison.

Gabbana détruisais pendant un moment, et jamais l'idée de la donner m'est venue à l'esprit.

Utilisateur anonyme

Attention leati je n'est pas parler d'abandonner mon chien . J'ai dit que je devrai sans doute le mettre chez mon beau père... Qui vit a 1km de chez moi et qui a une jardin clôturer ou je pourrais laisser Sacha... Normale mon Maris en peut plus je le comprend on ne roule pas sur l'or ( assez pour entretenir nos bête mais on a pas forcement pencer a tout les frais de destruction..)

Le terrarium était sur une etager mural ou le chien a dus mettre les pâtes dessus et tout fare tomber..

Et pour le comprrementaliste c'est un monsieur que je continus a voir 3 fois par semaine car il est aussi le dresseur de Sacha...

Sacha cour environ 2h par jous

Et dans sa vis rien a changer .... Il a juste recommancer de plus Belle... Merci quand même de ta reponce ...

Caroline-Eg

Quand tu dis que tu vas devoir le mettre chez ton beau-père ? C'est le temps de votre absence ou tout le temps y compris quand vous êtes chez vous ? Car si c'est ça cela change tout, à partir du moment ou tu laisses un chien y compris à une personne de confiance c'est un abandon car le chien ne vis plus avec ses maîtres, et lui en a rien à faire que tu le laisses à une personne de confiance, il sait juste que tu l'as abandonner. A la place du chien, ce genre de situation ne change rien.

Par contre si c'est juste le temps de votre absence, ce n'est pas la meilleure solution car c'est fuir le problème, néanmoins c'est moins irresponsable qu'un abandon.

Ce que je comprends pas c'est que quand on a un Husky on sait qu'il va y avoir des destructions, et avant d'en prendre un, il faut que les personnes avec qui il vit, soit prêt à assumer, là apparemment ton compagnon, n'est pas prêt à assumer, donc je me demande juste : Pourquoi ne pas avoir pris une race plus facile à éduquer, ou qui supporte plus la solitude ?! Moi j'adore les chiens et je serai prêt à les assumer jusqu'au bout, mais je prendrai jamais ce type de chien, à moins d'avoir du temps pour le faire se dépenser. Je rêve d'avoir un chien loup tchécoslovaque, je patiente car je sais que pour l'instant c'est impossible.

2h c'est assez peu, c'est le temps que je dispose pour faire dépenser mon boxer et mon berger (belge x allemand), qui sont des chiens actifs certes, mais qui n'ont pas besoin d'autant se dépenser que le Husky, et encore mes chiens sont deux et jouent tous les deux ensemble dans le jardin pendant au moins 1h.

Quand on adopte un chien on pense à tout, y compris les destructions, sinon on s'oriente vers les refuges et les races qui détruisent le moins, prendre un Husky et ne pas penser aux frais de destruction c'est un peu mal connaître la race.

Je ne fais pas une leçon de morale, c'est juste que pour moi il y a des choses que je ne comprends pas, "comment peut-on adopter un Husky et ne pas penser aux frais de destruction alors que la race est assez réputer pour ça ?"

Sinon je pense comme Laeti trouvait la source du problème, je ne sais pas quel âge à le chien, j'ai mon berger qui s'est calmer vers ses 1 an et demi, certains chiens se sera vers 3 ans, après il est sûr que le coup de la tortue est très triste. Si un jour je reviens et que mes chiens m'ont manger mon lapin ça ne va pas trop le faire, mais ils sont en contact permanent ensemble, as-tu habituer ton chien à ta tortue ?! Qu'il en viennent à la blesser avec ses pattes je veux bien, mais la manger, c'est qu'il a jamais vécu en communauté avec cette tortue.

Utilisateur anonyme

2h ça n'est absolument pas assez, c'est moins que ce que je fais avec mon ba!

L'éducateur c'est bien, mais c'est tous les jours qu'il faut faire bosser le chien, c'est tous les jours qu'il faut appliquer les conseil de l'éduc'.

Le plus important c'est de faire bouger, courir, ton chien, et ce tous les jours.

Utilisateur anonyme

Bah voila, la source du problème tu la connais.

2 heures de promenade pour un Husky, ce n'est pas assez du tout! C'est l'un des chiens qui a le plus besoin de se dépenser. C'est un chien des montagnes, il ne faut pas l'oublier. Un chien qui manque de dépenses, détruit. Et ce pour toutes les races.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Attention leati je n'est pas parler d'abandonner mon chien . J'ai dit que je devrai sans doute le mettre chez mon beau père..."

Tu compte le mettre chez ton beau-père la journée quand tu t'absente, ou lui donner? Si tu compte le donner à ton beau-père, c'est un abandon. Que tu le confit ou non à une personne de confiance, c'est un abandon.

Tu dis : "Normale mon Maris en peut plus je le comprend on ne roule pas sur l'or ( assez pour entretenir nos bête mais on a pas forcement pencer a tout les frais de destruction..)"

Alors pourquoi prendre un Husky? C'est l'une des races les plus réputés à détruire. Un Husky mal éduquer, ou mal promener, ça engendre beaucoup de problèmes.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas assez ! Moi même mon bichon il se promène autant que mon ba mdr donc 30 minute le matin 1h30 l'apres midi et 1h le soir moi je fait comme sa et sa marche nickel :) il faut bien repartir les sortie :)!

Utilisateur anonyme

et oui plus de balades...

je comprend que ca puisse enerver quand on rentre et qu on voit l appart devasté, mais peux tu remettre en place les regles que le comportementaliste t as donné?

Utilisateur anonyme

Quand je vous disait 2 h c la Balade de fin daprem qui elle dure 2h mais il y a quand d'autre sorti d'environ 30 min 1h suivant le temps dont je dispose.

Japlique chaque jour les conseil du comportementaliste mais a 40 euros les 2h je peux pas le faire plus de 3 fois par semaine.

Et Sacha irai chez mon beau père que Durant les absences . Commeje lai dite ne veux absolument pas abandonner mon chien

...

Merci quand même a tous pour toutes vos reponces .

Utilisateur anonyme

Et leati et Caroline eg : je ne voulais pas spécialement un husky mais min maris et moi même sommes aller a la Spa et la on a vu Sacha un chiot de 6 mois apeurée dans un coin de cage qui avait un passer dificile et du coup on a pas pencer a la race mais a l'envie d'offrir une vie de rêve a cece bébé qui n'avais connus que les coup et la Spa... Voila ;)

Sacher malgré tout quand même quecerte décision n'est pas du tout facile pour moi... Mon chien c la prunelle de les yeux...