Pourqu'oi ?

Utilisateur anonyme

Coucou ♥

Je voulais vous demandez j'ai un griffon bruxellois agé de 3 ans qui n 'écoute pas .La seule chose qui sait faire c'est assis et encore il ne le fais que quand il le veut !!

Auriez-vous des conseils,des astuces ... à me donner

j'en ai vraiment besoin . je compte sur vous

Merci beaucoup

Fraise

52 réponses
Utilisateur anonyme

ok j y vais merci beaucoup wolf !

Célineo

Ensuite, tu dis :

"Merci le problème c'est que quand je le dispute ou lui apprends qqc eh bas il fait le malheureux."

Ce sont censé être deux situations très différentes. L'apprentissage doit être un jeu, un plaisir, une envie. A partir du moment où cela devient pénible pour le chien, autant arrêter, parce que durcir une "engueulade" n'amènera que de la violence. Ça ne sert à rien et je crois qu'on aime assez nos animaux pour comprendre que les étrangler, leurs rentrer des pointes de fers dans le cou, leurs envoyer des décharges électriques, ce n'est pas bien. Ce n'est pas souhaitable et ça ne devrait pas exister. Donc, à bas la violence et vive le jeu. Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que l'on peut tout faire ainsi et que si ça coince, ça ne fait que diagnostiquer un problème comportemental existant. Mais certes, par le jeu ce n'est pas immédiat, ça demande beaucoup de patience, de temps, de compréhension du chien mais une fois que ça se débloque, on a un partenaire.

Et ce serait bien de fixer correctement "assis" ;) Même méthode que pour la marche à pied, récompense automatique au début, puis aléatoire. Aucune distraction et récompense dès qu'il s'assoit au début, puis distraction et récompense qui va doucement arriver plus tard -tu attends quelques secondes pendant que ton chien est assis avant de récompenser, attention à ne pas trop attendre pour qu'il ne craque pas surtout-.

" Comportementaliste canin - hund.fr "