Culpabilité de faire euthanasier ma chienne

Kako
Kako

Bonjour à tous

Je me suis résolue à prendre rdv pour faire la dernière piqûre à Frisquette... Elle a 16ans, il y a 1mois le vétérinaire lui a trouvé une masse dans la vessie.... Vu son âge, l'opération n'était pas souhaitable. Conclusion: anti-inflammatoires sur des cures de 3/4jours... Malheureusement depuis 1semaine, elle ne mange plus grand chose à part des pains au lait, elle a à nouveau un peu de sang dans les urines... Après, elle continue à bien marcher quand je l'a promène, mais elle est aveugle et a du mal à se repérer même dans l'appartement.. Je culpabilise de la faire euthanasier pour "améliorer" mon quotidien. Elle boit énormément et donc fait pipi souvent dans l'appartement... Maintenant j'ai pas l'impression qu'elle est bien, car de temps en temps elle couine (je sais pas si c'est par mal ou par peur de plus savoir où elle se trouve).

Après le vétérinaire m'a dit que l'espérance de vie était de 3/4mois... Mais dans quelles conditions ?? Elle dort beaucoup en journée et là la voir à peu près bien me fait dire que je devrais peut-être l'assumer vraiment jusqu'au bout.... Mais je ne veux pas arriver au point où elle ne ferait que souffrir..... Bref, je suis complètement perdue...

17 réponses
Chanel
Chanel

Bonjour

Je vous souhaite énormément de courage dans cette épreuve si douloureuse...

De tout cœur avec vous

Jazz17
Jazz17

Il est malheureusement temps de le laisser partir, c'est une décision qui est le dernier cadeau d'amour que vous lui ferez et surtout une délivrance pour lui...Plein de courage à vous

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Toutes personnes aimant leurs animaux ressentent bien votre désarroi,j ai perdu 2 chiens en 8 mois ,le 1er que j ai fais euthanasier pour cause de fin de vie et hernie discale devenue douloureuse par fautes de soins au départ.C était un chien maltraité dont la "dingo" de maitresse voulaut le faire disparaitre en mettant de la mort aux rats dans sa gamelle.Il a vécu 1 an cool,gaté,caliné.Quand j ai pris la décision,mon véto m a dit qu il pouvait encore prolonger sa vie d un an à l aide de cortisone.Ce n était plus une vie pour lui,plus sortir,rester coucher tout le temps,se nourrissait mais se rendait compte de son état.Et ne me dites pas qu ils ne ressentent pas que leurs capacités diminuent,c est archi-faux.Il est parti près des anges calmement et dignement.Mon autre petite chienne,je laisse Tania vous dire son cas.

Ce que vous pouvez faire de mieux,c est la faire euthanasier chez vous,elle sera plus confiante sur son territoire où elle a vécu de longues et heureuses années,je n en doute pas une seconde.16 ans ,c est une belle vie.De tout coeur avec vous et courage à vous.Si vous éprouvez le besoin de parler lorsqu elle sera partie,nous serons là aussi. gigi397

" gigi 397 "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Gigi, mais quelle horreur cette histoire de mort au rat. Il y a vraiment des gens complètement dérangés...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hélas vi,Flip. Et accueillir un chien (cavalier king Charles)de 11 ans sans connaitre son passif,je t assure que c est pas évident Voilà Charly avec Fadièse,mon lapin angora qui depuis le début dormait près de lui tandis que Champagne ,mon bichon ,avait adopté le role de coach en sortie.C était un chien courageux et volontaire,on étaient là pour l aider et 9 mois plus tard,il s est dressé sur ces pattes tout fier,5 secondes,mais on avait reussi,lui surtout.

Bonne nuit à toutes et tous,ainsi qu aux compagnons à 4 pattes ou autres. gigi397

" gigi 397 "
Hubbard
Hubbard

Courage Kako, c'est pour son bien, malheureusement ces décisions sont très dures à prendre.

Le temps qui passe devrait vous aider 🤧

Picco85
Picco85

C’est une situation difficile. Bon courage malheureusement c’est la vie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?