Adoption d'un deuxième chien de refuge....

Kimko8618

Bonjour,

Il y avait hier une journée adoption des refuge ,hors celui où on avait vu des chiens en exposait dans une animalerie.

Nous avons vu Idalf, le Khortal de 4 ans (petit modèle mais un amour selon eux) trouvé en piteux état et ne savent rien de son passé.

Nous sommes revenus avec Kimko pour les présentations...j'avais vraiment envie de répondre "aux mamours" d'Idalf, mais non, c'était la présentation..positive pour le soigneur mais mitigée pour moi : Kimko a dû traversé le magasin..stress ++, queue entre les pattes..arrivés derrière, sur le parking, lui qui est très sociable avec les chiens en balade ,évitait le pépère très entreprenant (il a accepté les léchouilles dans les oreilles et le reniflage de zizi).

Il était scotché contre nos cuisses, style "ne m'abandonne pas".

On va refaire une autre rencontre demain sur le parc du refuge mais je redoute la traversée de ce dernier/ à l'angoisse d'abandon du gros.

Disons que Kimko est plus que calme, même juste après l'adoption, peu expansif (remue la queue que si balade ,jeux, repas) ce qui m'a toujours déroutée..il n'a jamais vécu seul (a toujours été avec un autre chien)

Il ne nous a jamais réveillé même pour un pipi..

L'arrivée d'un joyeux luron va vraiment le bousculer (en positif?). Kimko va surement le cadrer si il va trop loin...Mon ami était pour prendre Idalf tout de suite,moi,je préfère attendre un peu.

Avez vous une expérience d'accueil de 2eme chien? Il est clair, qu'il faudra faire preuve d'équité,faire gaffe aux repas, mon ami envisage qu'ils partagent le même couchage moi non.

Quand à la race,j'ai déja eu une Khorthal, un amour..chien de tapis ,de famille (mon ex avait vite arrêté la chasse).

Voici des photos à son arrivée (on imagine le passé) et après toilettage du refuge..

Merci pour vos avis!

Reporter un abus

LacurieuseJe suis hors ligne

Même si de base ça n'est pas trop mon type de chien je le trouve vraiment adorable! J'espère que tout va bien se passer. Ça serait peut être possible de les faire se promener ensemble, en ballade les chiens sont souvent plus enclins à jouer...

Kimko8618Je suis en ligne !

C'est vrai que c'est une race de chiens de chasse peu à la mode...les personnes semblant intéressées par lui étaient d'anciens proprios de Korthals...

Ce qui m' a fait craqué,c'est sa bouille, son regard franc..mais ce coté "foufou" ,je tortille du cul, prenez moi..je n'avais plus l'habitude..

Si on tranche,il y aura du boulot je pense! J'ai un peu peur du bouleversement..cela va booster Kimko ou le faire déprimé? il faut qu'ils s'adaptent me dit mon conjoint..

J'attribue peut être trop de sentiments humains.

Une chose est sûre, il sera en longe en balade à cause de son instinct..bien que chien d'arrêt

24 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'arrive dans 10 mn au bureau , promenade de ma choco

et je poste le lien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.facebook.com/cesarmillanfanclubfrance/posts/1160945377351580:0

je suis désolée c'est encore sur Facebook.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.youtube.com/watch?v=zcDNBLwfs0A

c'est différent d'un terrain de refuge ..Mais il dit des choses intéressantes sur les comportements ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.youtube.com/watch?v=OEMC6VF1jKY

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "