URGENT je suis désœuvrée ...

Utilisateur anonyme

Hello hello ... J'écris une fois de plus car la je sais plus quoi faire ...

Ma chienne lexane 10 semaine mord.. Mais pas uniquement pour jouer...

Le jeu je peu encore comprendre même si je n'adhère pas .. Rien ne l'empêche..

Mais ses comportement devienne agressif.. Elle Grogne, montre les dent et attaque.. Moi évidement...

J'essaie la méthode possitive sans crier mais quand elle y va trop fort.. Et fort au point que j'ai la marque des crocs sur les bras...

Aidez moi ... Je veux pas être violante.. Je la chope au cou.. En lui disant non ... Mais ça empire .. Et quand j'élève la voix ... C pire encore...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Le non elle le comprend pas quand elle mord et le aie non plus..

J'ai donc tester une autre chose pour qu'elle lâche prise.. parce que ce n'est pas de simple mordillement.. elle fait vraiment mal..

Et donc pour éviter de la prendre au cou, je la regarde et lui dit " assis .. deux fois que ça a marcher..

Après l'ignorer je veux bien, mais avant faut bien qu'elle lâche prise

Utilisateur anonyme

Pour la morsure je crois que j'ai à peu près tout essayer..

L'index, l'ignorer, lui dire non en essayant de lui donner un autre jouet.. il faudrait que je la film..

La confronter au chien adulte j'essaie mais j'avouerai que voir mon bébé confronter à deux adulte de sa race est un peu angoissant pour moi..

La première fois où on les a mises les 3 dehors ma chienne s'est un peu faite courser par les deux autres et autant elle se moi avons eu peur..

J'ai un ami qui a une chienne labrador croisée husky.. peu être il faudrait que je test avec elle ?..

Utilisateur anonyme

C'est surtout qu'à deux mois j'avais un peu beaucoup peur que ma chienne prenne cher..

Ultra protectrice je l'admet..

Avec la chienne à ma soeur qui es un wiskis ( je sais pas comment ça s'écrit lol ) j'avais largement moins peur et je la connais plus donc plus rassurée..

Caroline-Eg

Je tiens juste à dire que l'éducation positive ne veut pas dire sans limite, ou laissait faire, il y a des limites. Simplement ces limites sont appris en renforcement positif et en punition négative, le chien fait quelque chose de bien il est récompensé, il fait quelque chose de mal il n'est pas récompensé (ce qui est déjà une punition en soit) et en plus il est laissé de côté, donc autant dire que le chien apprend vite ce qui est lui rapporte et ce qui ne lui rapporte rien. Pour moi le "non" dans le mordillement au mieux le chien prend cela comme une récompense (oui c'est possible et dans ce cas on fait l'inverse de ce que l'on veut) soit, il rentre en autodéfense, et dans quelques cas il est surpris par le ton de la voix et se stoppe, sans faire exprès j'ai parfois utilisait la punition positive sur mon chien, disons que je pensais récompenser un rappel et un arrêt de l'action et lui avait compris que je récompensait la séquence, du coup il est certes pas rentrer en autodéfense avec moi, mais maintenant c'est bien galère pour rattraper. De plus oui on peut apprendre le "Non" à son chien, j'utilise un ordre similaire mais beaucoup moins humain (je ne crois pas qu'on puisse dire "Non" sans mettre de "l'affect" derrière), et je l'apprend en renforcement positif. Dire "il faut dire NON" alors que le chien n'a même pas appris cet ordre n'est pas logique, tu dis pas "en cas de soucis dis "couché"" alors que le chien n'a jamais appris à se coucher. Et c'est le gros soucis du "NON" comment donnait un ordre à un chien qui n'a jamais était appris. La plupart des gens font même pas des séquences de "NON" il l'utilise quand ils en ont besoin, je n'ai connu personne dire "je vais prendre 20 friandises et bosser le NON pendant 10 min" alors que les gens vont le faire pour un coucher, ou un assis. L'ordre que j'utilise en remplacement du NON je le bosse et le travail avec des séquences.

Utilisateur anonyme

Après débat avec moi même j'ai pris contact avec une comportementaliste à l'éducation possitive, bon feeling, et bonne décision, le problème ne vient pas que de ma chienne me aussi de ma façon de me comporter avec.. ( dur remise en question ) mais que du future positif avec mon petit bébé ♡

Merci encore pour vos conseil ^^

Utilisateur anonyme

J'avoue.. j'avais un peu peur de trop la gâtée.. ou de vraiment tout mal faire.. alors que non.. La comportementaliste ma expliquer que c'était normal que ma chienne ce détache un peu de moi, or pour moi ça laissais penser qu'elle ne m'aimais pas...

Sofi771

Tant mieux si ca t'as aidé à mieux comprendre ta chienne et sa communication.

Perso je ne pense pas qu'il soit possible de trop gâter un chien et c'est super pour vous deux en tout cas, comme quoi mieux vaut consulter un spécialiste quand notre chien est encore jeune et chiot plutôt qu'appeler à l'aide une fois que le chien est adulte, la relation de confiance partiellement ou totalement détruite et les comportements trop ancrés.

Caresses à ta belle 😉.