URGENT je suis désœuvrée ...

Utilisateur anonyme

Hello hello ... J'écris une fois de plus car la je sais plus quoi faire ...

Ma chienne lexane 10 semaine mord.. Mais pas uniquement pour jouer...

Le jeu je peu encore comprendre même si je n'adhère pas .. Rien ne l'empêche..

Mais ses comportement devienne agressif.. Elle Grogne, montre les dent et attaque.. Moi évidement...

J'essaie la méthode possitive sans crier mais quand elle y va trop fort.. Et fort au point que j'ai la marque des crocs sur les bras...

Aidez moi ... Je veux pas être violante.. Je la chope au cou.. En lui disant non ... Mais ça empire .. Et quand j'élève la voix ... C pire encore...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Alors avec les deux golden, ca a été.. Enfin la golden dominante était tres.. Curieuse et protectrice de ses ressources donc à demi jalouse.. Quand elle s'est approcher de lexane la mienne lui a lécher la truffe.. La grosse cest reculer en aboyant..

Utilisateur anonyme

:/ mon message a été couper ...

AVec la chienne de ma sœur cest aller, elle cherchait un peu a la provoquer pour jouer.. Mais celle de ma sœur a de l'arthrose au train arrière donc plus envie de calme que de jeu.. Donc la mienne s'est faite grogner... Elle s'est calmer un peu mais cherchais encore le contact..

Maintenant qui fait beau je la met au Max sur la terrasse, sans l'autoriser a faire ses besoins dessus évidemment, mais qu'elle s'habitue au bruit environnant..

J'ignore comment lui apprendre le coucher ... Le assis elle l'a acquis en une fois .. J'étais ultra surpise ...

Utilisateur anonyme

La position assise est très simple à obtenir , on s'avance un peu vers eux et hop ils s'assoient tout naturelement .

Le coucher ce n'est pas beaucoup plus compliqué .

Une fois assise , tu tires doucement sur ses pattes avant et tu lui dit "couché" . Une fois couché tu la félicite .

En deux jours ce sera acquie pour la vie .

Wolfman

va voir sur le site de mr joseph ortega et il te dira quoi faire ..

Utilisateur anonyme

Je suis aller jeter un œil sur le site.. Beaucoup de chose à lire ...

Pour le coucher je vais attendre que la furie se réveil.. Grosse sieste le bébé :)

Merci encore pour vos réponse

Caroline-Eg

Je trouve personnellement Othega un peu étrange, après il est l'un des premiers à avoir fait évoluer les choses, il est pas tout à fait en positif, pas tout à fait en coercitif, il est un peu entre les deux, il pense pouvoir se comporter comme un loup si j'ai bien compris.

Personnellement avec le temps je pense que pour moi l'idéal est de faire combiner éducation positive et comportement, car au final l'éducation positive change beaucoup de chose, et ne peut pas fonctionner pour moi sans bases sur le comportement du chien qu'il faut connaître au final. Par exemple mon chien est protecteur envers ses ressources avec les autres chiens, je me base sur son langage corporel pour savoir quand il démarre, j'essaye d'avoir des interactions positives, mais il y a aussi un ordre appris en positif pour ne pas pénétrer dans la zone devant lui, c'est comme un "assis" mais en mieux, comme cela il se fixe sur moi et oubli l'autre chien. Bon l'ordre est toujours en court, il répond vite mais se déconcentre néanmoins plus le temps passe et plus il reste de plus en plus fixé. Disons que pour moi combiner les deux comportement et éducation en positif bien entendu, améliore grandement dans l'ensemble la relation avec son chien et permet de beaucoup aider également pour les soucis de comportement.

Dans ta région il y a cette femme, elle se dit éducatrice en positif mais fait de la désensibilisation au clicker sur les peurs apparemment, de la socialisation du chiot etc. J'ai regardé son Facebook, elle a l'air pas mal.

http://www.cynoconseils.fr/

Utilisateur anonyme

Je suis tombée aussi sur cynoconseils et je suis du même avis elle a l'air pas mal et pas loin de chez moi effectivement..

Je vais sûrement la contacter, et on verra bien..

Merci de ta réponse et de ta recherche

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'un chien ne peut pas modre et qu'on lui tourne le dos seulement. L'éducation positive c'est bien et je ne dit pas qu'il faut frapper. C'est un chiot et c'est normal que les règles ne soit pas encore là. mais franchement j'ai l'impression de lire "laisse faire, cest pas bien de reprendre un chien". Il mord! c'est pas grave mais dans quelques semaines il va grossir. ET ses dent aussi.. Donc quand ton chien mord soit tu dit "aie" relativement aigue pour qu'il comprenne et lache et si tu voit que sa n'a pas d'effet tu lui dit "NON!' et tu la laisse seul (si possible dans un coin. Oui on punit un chien qui mord. Sans frapper, et oui il y aune relation de confiance et d'amour mais faut pas non plus qu'elle fasse tout comme elle veut la demoiselle lexane! :) après tout fait comme tu veux.

Sofi771

franchement j'ai l'impression de lire "laisse faire, cest pas bien de reprendre un chien"

Ton commentaire prouve que tu ne comprend pas ou ne t'es pas renseigné sur le renforcement positif.. La cause du mordillement est une recherche d'attention on retire donc l'attention que l'on donne au chien, c'est donc contre productif pour le chiot qui ne jouera plus de cette façon.

L'ignorance est bel et bien une punition, si le chiot réclame de l'attention, quelle meilleure punition que l'ignorance qui est à l'opposé de sa demande ?

Il mord!

Il mordille oui et recherche donc un contact et l'attention de son maître.. Ne pas confondre mordillement et auto défense et donc réelle morsure.

tu lui dit "NON!' et tu la laisse seul

Il faut m'expliquer là.. Tu dis qu'ignorer n'est pas de l'éducation mais tu conseil toi même d'ignorer le chien en le laissant seul ?

Ce serait donc le non le miracle ? Un non et le chien comprend ce qu'on attend de lui, ce qui ne va pas pourquoi et j'en passe ? Pour le coup c'est pas bien logique tout ça et le aie sert seulement à l'inhibition à la morsure mais ne fait pas cesser un mordillement.

En espérant t'avoir éclairé sur le "pourquoi ignorer son chien", pas obliger de se mettre de dos, rester figé et stoïque ou quitter la pièce sont aussi envisageable, le principe reste le même.

Utilisateur anonyme

Quand il parle d'ignorance dans son message il parle du fait d'ignorer que ma chienne morde. Pas d'ignorer la chienne elle même je crois