Train et chiot; comment faire ? Un peu urgent ^_^"

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je compte, la semaine prochaine allez chercher ma petite Golden Retriever, le problème c'est que nous ne savons pas comment cela se déroule avec le train.

J'ai lue sur le site de la SNCF que seuls les chiens de moins de 6 kg sont admis dans les voitures servant au transport SI les autres voyageurs ne s'y opposent pas

Mais si ils s'y opposent !?

Ensuite:

Si le chiot pèse plus que 6kg ? Il voyagera ou !? ( je ne connais pas le poids de la petite, quelqu'un connais le poids d'un Golden de 2 mois et demi ?

Et petite question : ils demandent à ce que le chien soit muselé, un morceau de ficelle autour de son museau suffira ?

Et ils demandent que les dimensions du "contenant" ( l'endroit ou est le chiot ) ne dépasse pas les 45cm * 30cm * 25 cm es e suffisant pour mon chiot ?

Merci d'avance

82 réponses
Utilisateur anonyme

je ne mis connait pas beaucoup mais a mon avis elle pesera moin de 6K :)

mais surtout on veux des photo le semaiine prochaine :D

Utilisateur anonyme

J'espère, je demanderais à l'éleveuse ( ce soir je l'ai harcelée la pauvre ^^" )

T'inquiète pas :D

Utilisateur anonyme

Bah regarde pour le poids :) : http://legoldenretriever.free.fr/alimentation/liens/croissance.html

C'est petit comme dimensions , non ?

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Je pense que je peut mentire un peu pour le poids ? On est pas à 500 gr près ?

Si d'où le problème

Mais y a t-il des soutes ?

Utilisateur anonyme

Bon, Un petit chien peut voyager ASSIS a coté de toi, sinon tu voyage entre deux wagons ou sur le strapontin.

Si un voyageur commence a faire nian nian, tu lui prend sa tête, et tu lui met un coup de boule ! après il va dormir.

Quoi qu'il arrive tu dois t'acquiter d'un billet pour ton chien et tu es aussi responsable des petits désagrément (pipi et caca) prévois de quoi ^^

Bonne nuité petit homme !

Utilisateur anonyme

Petit, pour eux 6kg c'est gros !

Ah bon ?! Pas besoin de caisse ? ( quoi que vue qu'elle est pas propre ^^" )

Mdr, je rigole toute seule la :D bonne idée mais j'ai lue que si je me présente devant le train, que je rentre et tout et que Mr ou Mme l'e mmerdeur ne veut pas de mon chien, les 3 billets n'auront servit à rien ?! Mais c'est quoi cette organisation de merd* ?

Entre 2 Wagon ? Le machin entre les deux portes la ? On peut voyager dedans ?

Désolé si je parait un peu bête mais qu'es ce qu'un strapontin ?

Douce nuit à toi aussi :D

P'titefleur

Non, dans les trains il n'y a pas de soute...ce n'est pas un avion : il faut que tu prennes un billet de train pour ton chien et il n'y aura aucun problème : tu l'installes à tes pieds et c'est tout.....voyage tranquille.

Et crois moi, les gens qui voyagent ne sont pas si désagréables que cela....j'ai l'habitude des trajets en train et tout se passe sans problème : du moment que tu tiens ton chien bien à côté de toi et qu'il ne va pas se balader ou importuner les autres voyageurs.

P'titefleur

Surtout tu ne l'assois pas à côté de toi..c'est interdit.

P'titefleur

"Si un voyageur commence a faire nian nian, tu lui prend sa tête, et tu lui met un coup de boule ! après il va dormir."

NON.. surtout pas...tu restes correct, car les animaux sont "tolérés"...donc c'est à nous maîtres d'animaux de montrer que l'on est capable de respecter les lieux publics avec nos poilus et dans dans des bonnes conditions....

Utilisateur anonyme

Merci P'titeFleur,

Mais je pense plutôt l'installer dans une cage car elle n'est pas encore propre :)

Dois-je lui mettre une muselière si elle est dans la cage ?

Et si quelqu'un se plaint, je peut quand même montée ? Car j'ai lue que dans ce cas, mes billets ne valent rien ):

Donc je voyage normalement, la seule différence c'est que j'ai une petite cage avec un petit chiot dedans ? Et es ce que je peut dire que il ne pèse que 5kg900 ? On est pas à 100 grammes près ? Ils vont pas le peser.

Et pour les dimentions de la cage, 45 cm c'est assez grand ? Ou dois-je prendre plus ? Sachant que la cage ne servira qu'une seule fois et que le trajet est de à peu près 2 heures