Bonjour, je poste ce message car je ne sais pas trop quoi faire avec mon chien golden retriever de 11 mois.
À la maison, elle est calme, écoute chacun de nos ordres, mais arrivé dehors c'est tout autre chose.
Je la sors en laisse 4 fois par jour. On m'a déjà dit qu'elle ne se dépensait pas assez, le problème c'est que lorsqu'on la lâche elle ne se défoule pas mais ne mange que de l'herbe et n'importe quoi d'autre (cailloux, branche, mégots de cigarettes ...) tout en s'allongeant pour déguster ce qu'elle a trouvé. Je suis donc obligée de la sortir en laisse pour éviter celà, sauf qu'elle tire énormément pour continuer de chercher à manger. J'ai beau lui dire non, lui avoir acheté un collier entrangleur, elle ne fait que tirer et préfère s'étrangler plutôt que d'obéir. Pour éviter celà, j'ai acheté un harnais anti-traction, et c'est là qu'elle a commencé à se laisser tomber au sol pour ne pas marcher tranquillement. Elle tombe puis ... mange de l'herbe ! Même en la relevant elle se laisse tomber quelques mètres plus loin. La tirer ne sert à rien non plus puisqu'elle recommence aussi après. J'ai déjà été voir un éducateur qui m'a donné des astuces qui ne fonctionnent pas non plus : la tirer vers l'avant, la faire s'arrêter, elle tire de plus belle après !
Je ne sais vraiment pas quoi faire car même les friandises ont un effet temporaire ...