Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Se laisse trainer en laisseEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je poste ce message car je ne sais pas trop quoi faire avec mon chien golden retriever de 11 mois.
À la maison, elle est calme, écoute chacun de nos ordres, mais arrivé dehors c'est tout autre chose.
Je la sors en laisse 4 fois par jour. On m'a déjà dit qu'elle ne se dépensait pas assez, le problème c'est que lorsqu'on la lâche elle ne se défoule pas mais ne mange que de l'herbe et n'importe quoi d'autre (cailloux, branche, mégots de cigarettes ...) tout en s'allongeant pour déguster ce qu'elle a trouvé. Je suis donc obligée de la sortir en laisse pour éviter celà, sauf qu'elle tire énormément pour continuer de chercher à manger. J'ai beau lui dire non, lui avoir acheté un collier entrangleur, elle ne fait que tirer et préfère s'étrangler plutôt que d'obéir. Pour éviter celà, j'ai acheté un harnais anti-traction, et c'est là qu'elle a commencé à se laisser tomber au sol pour ne pas marcher tranquillement. Elle tombe puis ... mange de l'herbe ! Même en la relevant elle se laisse tomber quelques mètres plus loin. La tirer ne sert à rien non plus puisqu'elle recommence aussi après. J'ai déjà été voir un éducateur qui m'a donné des astuces qui ne fonctionnent pas non plus : la tirer vers l'avant, la faire s'arrêter, elle tire de plus belle après !
Je ne sais vraiment pas quoi faire car même les friandises ont un effet temporaire ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Que faites-vous pendant ces promenades ? Prenez vous des jouets ? Un chien en promenade doit être stimulé, encore plus un chiot. Et effectivement des promenades en laisse ce n'est pas suffisant, il a besoin de liberté ! La marche au pied travailla à la laisse, le collier étrangleur ne servira à rien si ce n'est le blesser.
Floriane
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous devez lui enseigner la marche au pied dans un endroit pauvre en sollicitations
En général on commence les exercices de marche au pied quelques minutes plein de fois par jour à la paison puis dans un endroit trop connu du chien
Prenez une laisse lasso (ou vous en fabriquez à partir d'une corde épaisse qui ne glisse pas)
Vous devez la positionner le plus haut possible juste derrière les oreilles, tenue verticale, très courte, très souple (regardez des videos de concours de beauté pour voir comment on tient les laisses)

Ce que vous et le chien devez comprendre: le nez par terre est réservé à la marche libre (ou en longe pour les fugueurs) - dans des endroits sûrs cela va de soi
En laisse, c'est MARCHE AU PIED, tête haute et allure calée sur celle du maître.

Et c'est très confortable.

Il faut quelques jours d'exercices plein de petites fois pour bien acquérir cette technique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour

et SVP , si vous pouvez revoir son alimentation , vite , vous allez vers des gastrites chroniques ...
de l'herbe des cailloux à 11 mois , c'est plus possible ..:-(

il y a dans son alimentation, un manque ...et elle compense ou apaise cette irritation ..
une fois remise en forme , elle aura plus d'énergie ..
A 11 mois ça pétille , une demoiselle Golden
https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chi
en/
https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r/

+1 comme Docline

la laisse lasso c'est très bien .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi aussi je pense à une histoire d'alimentation qui ne lui convient pas, pas assez nourrissante...
+1 avec Docline aussi ; bon c'est du travail et ca ne va pas se faire en une journée ! persévérance !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui quels types de croquettes mang-t-elle et combien de fois par jour ?
Pour la marche au pas: petits exercices quotidiens, mais avant faites lui de l'exercice physique. Par ex sortez dans un parc ou autre sécurisé où vous lui lancez la balle, elle court etc.
Quand elle s'est bien défoulée trouvez une rue droite, calme (peu de passants, de voitures etc. pour éviter de la distraire) et là vous pratiquez la marche au pas. Par exemple pendant 5mn, puis vous la laissez se détendre, puis vous reprenez encore 5mn d'exercice etc. Au moins 3 fois, vous verrez ça va cogiter dedans, elle en aura peut-être marre au bout de la 3è fois car elle n'y est pas habituée, et ça la fatiguera (et vous aussi)
Et/ou faites le chez vous, une pièce calme, sans distraction jouets, nourriture etc.) même si la pièce n'est grande, quelques pas, puis demi-tour, encore qqs pas etc. avec un collier bien mis, une laisse très courte/ou laisse lasso. Apprenez lui qqs mots, toujours les mêmes, par ex. Non dès qu'elle vous dépasse, et Pied pour qu'elle reste à hauteur.
Apprenez lui tous les jours des basiques "Non", "Stop", "assis" etc. par ex vous marchez puis tout d'un coup vous dites "stop", puis "assis"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous verrez, elle aimera apprendre et ça renforcera votre complicité
En ce qui concerne la marche au pas j'ai commencé il y a 3 mois, au début 15mn par jour, j'ai bien vu qu'il comprenait mais qu'il ne voulait pas
Mais là ça fait 3 semaines qu'on pratique manière intensive, c-à-d chaque fois qu'on sort et tout le temps pendant la balade. C'est crevant mais là je commence à avoir des résultats, il marche encore devant moi, mais il trottine et ne tire pas comme un malade.
Ce qui est déjà beaucoup mieux pour mes épaules, bras et lombaires. Les balades sont plus agréables avec un chien moins excité, plus détendu.
Parce que sinon vous allez détester/avoir peur de sortir et vous finirez par détester votre chien Mais on continue à pratiquer tout le temps, pendant toute la durée des balades.
De toute façon, je me dis pas le choix, soit il apprend la marche au pas soit je subis pendant encore 10 ans et ça c'est pas possible.
Je me suis faite aider par une pro, il faut effectivement ne serait-ce que 2-3 séances
Ca demande beaucoup d'implications de votre part, moi j'ai du changer mes itinéraires de balades, de direction (prendre une rue dans tel sens et non l'autre), physiquement et psychologiqmenet c'est très dur pour vous car vous devez vous remettre en question et vous forcer chaque jour à le faire.
Mais c'est devenu naturel pour moi, quand on sort le matin, l'aprèm et le soir, je sais à peu près quel parcours on va faire et sans même y penser je le travaille pendant toute la balade. Donc je ne me force plus c-à-d c'est intégré chez moi, ça commence à le devenir chez lui Il faut donc une grande rigueur de votre part, régularité et patience.
C'est comme si vous voulez un ventre plat pour l'été prochain, on commence dès maintenant, 6 mois avant, et on fait des abdos tous les jours... Il ne faut pas abandonner par lassitude, car votre chienne est maligne, elle finira par vous avoir à l'usure, sa résistance physiqe est peut-être plus grande que la vôtre, c'est ça le danger, mais il faut persévérer chaque jour, et chaque petit progrès vous motivera un peu plus

Bon courage et tenez-nous au courant de vos progrès
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour merci beaucoup pour ces conseils !
Je lui donne des croquettes royal canin golden retriever (250x2 par jour).
J'ai déjà fait de longues balades avec elle (1h/1h30) qui on été un échec et une catastrophe. J'habite à la campagne donc de l'herbe et des cailloux on en a partout et même une simple feuille attiré sa curiosité alors sortir en automne ce fût difficile... Lorsque l'on prend un jouet avec nous pour sortir, elle s'y intéresse et dès qu'elle l'a dans la bouche elle se couche, le lâche et s'en sert pour cacher le fait qu'elle mange de l'herbe !
Même si elle tire énormément et que les balades sont un calvaire, comment ne pas l'aimer elle est vraiment très gentille et caline
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Le comportement de ta chienne reflète un mal être, qui peut avoir différentes causes.
Il faudrait en discuter avec un véto.
https://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l
-appareil-digestif-du-chien/le-pica-chez-le-chien.
html
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Je pense vraiment que dans son alimentation , il y a un élément qui la dérange et qu'il faut apporter les changements ..Rapidement ..
Une cure de Kéfir ?pour voir si ça change !? 1 h00 après sa gamelle pour 1 cuillère à soupe ,3 fois par semaine ..car elle n'est pas barfeuse ..

et voir peut -être une autre alimentation moins sèche , que les croquettes , pour voir si ça va modifier ce pica ..
Barf ou Raw feeding , apporteraient une meilleure digestion .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)