Se laisse trainer en laisse

Jcb76

Bonjour, je poste ce message car je ne sais pas trop quoi faire avec mon chien golden retriever de 11 mois.

À la maison, elle est calme, écoute chacun de nos ordres, mais arrivé dehors c'est tout autre chose.

Je la sors en laisse 4 fois par jour. On m'a déjà dit qu'elle ne se dépensait pas assez, le problème c'est que lorsqu'on la lâche elle ne se défoule pas mais ne mange que de l'herbe et n'importe quoi d'autre (cailloux, branche, mégots de cigarettes ...) tout en s'allongeant pour déguster ce qu'elle a trouvé. Je suis donc obligée de la sortir en laisse pour éviter celà, sauf qu'elle tire énormément pour continuer de chercher à manger. J'ai beau lui dire non, lui avoir acheté un collier entrangleur, elle ne fait que tirer et préfère s'étrangler plutôt que d'obéir. Pour éviter celà, j'ai acheté un harnais anti-traction, et c'est là qu'elle a commencé à se laisser tomber au sol pour ne pas marcher tranquillement. Elle tombe puis ... mange de l'herbe ! Même en la relevant elle se laisse tomber quelques mètres plus loin. La tirer ne sert à rien non plus puisqu'elle recommence aussi après. J'ai déjà été voir un éducateur qui m'a donné des astuces qui ne fonctionnent pas non plus : la tirer vers l'avant, la faire s'arrêter, elle tire de plus belle après !

Je ne sais vraiment pas quoi faire car même les friandises ont un effet temporaire ...

16 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour Nelson , sans les céréales c' était déjà mieux .

A lire , comme je disais , c'est souvent l'alimentation ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/pourquoi-les-chiens-mangent-ils-de-l-herbe/

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Merci pour le lien Doudou229 c'est intéressant ^^ et comme tu dit oui bcp de chose ont changer depuis ! Merci à se forum et à ses intervenants Car je ne connaissait pas du tout avant et avec mes Jack je n'avait jamais eu de soucis donc je n'aurait pas penser découvrir cette alimentation mais depuis tout le monde à changer et est content ^^ 😁

Utilisateur anonyme

Moi en lisant la description j'ai imaginé une jeune chienne nerveuse/anxieuse avec éventuellement une carence sociale, à cause du combo surexcitation/traction + refus de coopérer avec le maître + mange n'importe quoi.

Mais il pourrait y avoir plusieurs causes et pour les découvrir il faudrait un long entretien avec beaucoup plus d'éléments

Autre indice : ce comportement se produit exclusivement à l'extérieur ("À la maison, elle est calme, écoute chacun de nos ordres,"). Or, si le comportement était simplement lié à un souci alimentaire, la chienne pourrait aussi avoir ce comportement chez elle (de plus elle mange des objets qui ne contiennent pas de nutriments)

Donc avec le peu d'éléments fournis, moi j'ai l'impression que cette chienne n'est pas à l'aise en extérieur et n'arrive pas à gérer les émotions à ce moment là...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 oui , on peut aussi penser au comportement à 11 mois ..

en écartant l'alimentaire ?

bon , nous avec Oxane Labrador de 6 mois , même en barfeuse , pas plus tard que ce matin ,hors laisse , elle a ramassé une merdouille de chien , pour tenter de la bouffer ...j'ai dû insister et répéter l'ordre lâche ...en menaçant de " pas de gamelle sale chienne "

😈😡Mais non je blague ! elle a lâché , le front plissé en voyant ma tête !elle commence à comprendre le ton négatif dans l'ordre impératif ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour celle de JCB , il faudrait un autre maître pour des balades et voir si , c'est pareil ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Miss Sunshine

Si elle se laisse traîner, tu mets une croquette ou une gâterie devant son museau. Dès qu'elle s'étriers pour la prendre, tu la reculera un peu. Attention! Tu ne dois pas la décourager!

" Miss Sunshine "