Question élevage

Meli69

Bonjour

Me revoilà, toujours avec des questions sur le choix du chiot.

Nous voulons un golden.

J'ai contacté tous les éleveurs de ma région (environ une dizaine) et je suis perdue.

Comment faire son choix?

Alirs déjà chez de nombreux éleveurs nous devons réserver alors que la chienne n'est pas encore gestante tellement qu'il y a des demandes! Du coup ça ferait un chiot dipso fin 2020 début 2021. Cela concerne les gros élevages avec pas mal de chiens.

Dans ce genre d'élevage, les chiens vivent en box et les chiots sont gardés dans la famille jusqu à 3 semaines puis mis en box également. Est ce rédhibitoire ?

Ensuite il y a les plus petits élevages dit familiaux ou les chiens vivent dans la famille. Alors la les listes d'attente sont longues aussi car peu de chienne et du coup nous devons attendre les chaleurs de celle ci et une éventuelle gestation... Mais réservation à faire de suite aussi, pour un chiot dispo... On ne sait pas quand...

Dans ce type d élevage les chiens ne sont pas testés contre l ichtyose, est ce important pour cette race ?

Enfin, un élevage qui a une une future portée déjà totalement réservée ma orienté vers une dame qui lui a acheté un chien il y a 2 ans. Cette dame a donc une chienne née à l'élevage et elle va être inseminee demain par un chien de l'élevage. La portée ne sera donc pas considérée comme provenant de l'élevage. On m'a donc dit qu'il n'y aurait pas d'affixe. Est ce important? À quoi sert cet affixe ? À quoi dois je faire attention pour une portée venant d'un particulier et non d'un élevage ?

Et enfin concernant le prix du chien.... Entre 1300 et 1400 euros pour les élevages que j'ai contacté. Est ce un prix moyen pour ce type de chien ? Le prix doit il être inférieur chez le particulier ?

Et enfin, vous me confirmez qu'un chien est adoptable à partir de 2 mois ? Que doit il avoir une fois que nous le récupérons ? Vacciné ? Identifié ? Vermifugé ? Doit il avoir des bases d'éducation ?

Je souhaite vraiment éviter l'élevage intensif mais difficile à cerner car actuellement on ne peut pas se déplacer pour voir tout se fait par téléphone.

Merci à tous

11 réponses
Aggie19

Il n'y a pas que les goldens dans la vie ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "