Quel budget devons nous nous préparer pour l’adoption d’un golden

Heloise_M

Bonjour,

Mon compagnon et moi nous souhaitons adopter un golden prochainement.

Afin de préparer sa venue et être prêt à répondre à tous ses besoins nous nous demandions de combien s’élève le budget par mois ? Doit il avoir une mutuelle ? Quels frais rencontrons nous ?

Ces questions peuvent vous sembler très technique mais nous voulons préparer sa venue le mieux possible.

Nous vous remercions pour vos réponse !

38 réponses
Lewina

🤭 superbe dalmatien !

Alors, je ne nie pas l'impact environnementale d'un chien, et celui de mon chien doit être catastrophique entre son alimentation et le fait qu'on prenne la voiture pour aller le promener ailleurs. Je pense simplement que le topic de Heloisecat n'est pas nécessairement le bon pour aborder le sujet. Si le sujet tiens à coeur, pourquoi ne pas ouvrir un sujet là dessus ? Heloisecat n'est surement pas venue poser sa question dans ce sens.

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

J'ai une petite mutuelle a 20€ pour une couverture a 60%. La région fait qu'on fait vite d'avoir des consultations en urgence pour epilets, chenilles processionnaires, virus bénin mais à traiter rapidement, et ainsi de suite. C'est un confort mais pas indispensable selon la région et les lieux de promenades.

Pour l'alimentation, on tourne dans les 50€ pour de la pâtée et 3kg de croquettes (alimentation mixte).

Pour l'arrivée du chiot, ça fait plus cher parce qu'il faut prendre un panier, quelques jouets, une laisse, un collier, faire le rappel des vaccins (en général, y'a aussi le vermifuge).

Lorsqu'on a eu Maya, on a tout acheté la veille sauf la sellerie. On est tombé sur des promos assez intéressantes en magasin donc on a pris ce qui était en promo 😅

Loustik, pourquoi pas un outil a dynamo pour transformer l'énergie dépensée par le chien en électricité tiens. (Non, peut importe les efforts, on aurait pas grand chose en puissance 😅)

Gentils Geants

Au moins fox76 a un chien électrique à faible impact carbone comparé à un vrai chien. 🤣

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Et la pause des panneaux solaires, quelqu'un y pense ?

la pause des panneaux solaires, c’est chaque nuit : ils ne travaillent pas.

La pose, c’est quand quelqu’un les installe sur le toit, généralement un spécialiste.

Mais ça n’a aucune pertinence pour répondre à la question de départ.

Martau

Pour notre grand chien actif, environs 100€ de nourriture par mois. L’assurance nous coûte 25€. Il faut ajouter les vaccins, l’antiparasites, les friandises, les éventuels suppléments pour les locations de vacance, les frais supplémentaires pour les déplacements, quelques cadeaux pour remercier les amis qui viennent le nourrir ou le gardent dans les rares cas où nous ne pouvons pas l'emmener...

Loustick

@Lewina Pas forcément , ça explique d ailleurs quelques divergences et points de vue opposés Ça me fait penser que mon dalmatien n est pas encore rentré de sa balade pour se nourrir , il va finir sur les rotules s il ne recharge pas ses batteries à midi

Excellent Fox !

Sorry, j'étais en train de lire un reportage qui dit... que les grenouilles sont les animaux de compagnie du futur 😭😭😭

Du coup, le chien serait éco irresponsable. Avec tout les outils électrique qui vont avec.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Bah, mis à part la bouffe et encore puisque c'est fait avec des coproduits (production humaine), en quoi les chiens auraient un impact environnemental important ? C'est une réelle question.

'fin perso, je vois pas trop. Ma chienne ne jette pas de déchets dans la nature, n'achète pas n'importe quoi, ne conduit pas (et moi non plus, on fait tout a pieds a vélo ou en transports). Bon la nourriture on se la fait livrer effectivement mais c'est quoi un plein mensuel comparé au gadget vendu toutes les secondes par les géants du commerce ?

Après c'était peut être un non débat, mais moi je me suis réellement posée la question 😅

D'ailleurs, si j'avais la possibilité d'amener la chienne au boulot on serait encore plus écolo parce que j'irais à vélo avec elle et je serais vraiment heureuse d'utiliser mon trajet maison-boulot comme une balade

liquid_paper
Janette♡

J'ai une crapaude (femelle du crapaud), ça compte pour une grenouille?

(Sans blague, hein? C'est bien la photo de ma Crapule)

Je pense que la question d'origine a bien été répondue mais j'ajouterais que cette question est répondue sur la fiche de la race Golden Retriver sur Wamiz :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Martau

Bah, mis à part la bouffe et encore puisque c'est fait avec des coproduits (production humaine), en quoi les chiens auraient un impact environnemental important ? C'est une réelle question. 'fin perso, je vois pas trop. Ma chienne ne jette pas de déchets dans la nature, n'achète pas n'importe quoi, ne conduit pas (et moi non plus, on fait tout a pieds a vélo ou en transports). Bon la nourriture on se la fait livrer effectivement mais c'est quoi un plein mensuel comparé au gadget vendu toutes les secondes par les géants du commerce ? Après c'était peut être un non débat, mais moi je me suis réellement posée la question 😅 D'ailleurs, si j'avais la possibilité d'amener la chienne au boulot on serait encore plus écolo parce que j'irais à vélo avec elle et je serais vraiment heureuse d'utiliser mon trajet maison-boulot comme une balade

Un chien a probablement un impact écologique bien moindre que l’ordinateur ou le smartphone ayant servi à poster le message parlant de panneaux solaires !

Gentils Geants

" Bah, mis à part la bouffe et encore puisque c'est fait avec des coproduits (production humaine), en quoi les chiens auraient un impact environnemental important ? C'est une réelle question."

Dundeemaya, pour répondre à votre question,

Effectivement cela dépend fortement de la nourriture donnée au chien. L'impact carbone d'un carnivore domestique est monstrueux surtout pour un chien nourrit au barf. Ajoutez à cela la fabrication et l'acheminement de tous les objets achetés par les maîtres souvent à base de produit pétrolier et fabriqués en Asie, cela vous donnera une idée du résultat.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "