Quel budget devons nous nous préparer pour l’adoption d’un golden

Heloise_M
Heloise_M

Bonjour,

Mon compagnon et moi nous souhaitons adopter un golden prochainement.

Afin de préparer sa venue et être prêt à répondre à tous ses besoins nous nous demandions de combien s’élève le budget par mois ? Doit il avoir une mutuelle ? Quels frais rencontrons nous ?

Ces questions peuvent vous sembler très technique mais nous voulons préparer sa venue le mieux possible.

Nous vous remercions pour vos réponse !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
Martau
Martau

L'impact carbone d'un carnivore domestique est monstrueux surtout pour un chien nourrit au barf.

En l’absence de réponse, je réitère ma question. Pourriez-vous m’indiquer ce qui permet d’affirmer que l’impact écologique des carnivores domestiques est monstrueux, en particulier pour ceux qui sont nourris au barf ?

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Un lapin carnivore, est ce que c'est polluant? Ma lapine mange de la viande des fois et semble la préfèrer à la verdure...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Martau
Martau

L'impact carbone d'un carnivore domestique est monstrueux surtout pour un chien nourrit au barf.

Pourrais-je avoir connaissance des données permettant d’affirmer que l’impact écologique d’un carnivore domestique est monstrueux, en particulier pour ceux qui sont nourris au barf ?

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Quelle idée géniale!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oh si très important ! Mais je cherche toujours le lien entre le budget quand on a un chien et l’écologie 😅

C’était pas du tout le sujet de base même si c’est intéressant, pourquoi ne pas créer un post sur le sujet ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Kikaah, trop elegant. Pas important l'ecologie dans notre monde ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pensez à tirer la chasse des wc une fois par jour

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Achetez local!

(Au moins, pas de pétrolier, juste l'essence des camions, c'est déjà ça)

Gentils Geants
Gentils Geants

" Bah, mis à part la bouffe et encore puisque c'est fait avec des coproduits (production humaine), en quoi les chiens auraient un impact environnemental important ? C'est une réelle question."

Dundeemaya, pour répondre à votre question,

Effectivement cela dépend fortement de la nourriture donnée au chien. L'impact carbone d'un carnivore domestique est monstrueux surtout pour un chien nourrit au barf. Ajoutez à cela la fabrication et l'acheminement de tous les objets achetés par les maîtres souvent à base de produit pétrolier et fabriqués en Asie, cela vous donnera une idée du résultat.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau
Martau

Bah, mis à part la bouffe et encore puisque c'est fait avec des coproduits (production humaine), en quoi les chiens auraient un impact environnemental important ? C'est une réelle question. 'fin perso, je vois pas trop. Ma chienne ne jette pas de déchets dans la nature, n'achète pas n'importe quoi, ne conduit pas (et moi non plus, on fait tout a pieds a vélo ou en transports). Bon la nourriture on se la fait livrer effectivement mais c'est quoi un plein mensuel comparé au gadget vendu toutes les secondes par les géants du commerce ? Après c'était peut être un non débat, mais moi je me suis réellement posée la question 😅 D'ailleurs, si j'avais la possibilité d'amener la chienne au boulot on serait encore plus écolo parce que j'irais à vélo avec elle et je serais vraiment heureuse d'utiliser mon trajet maison-boulot comme une balade

Un chien a probablement un impact écologique bien moindre que l’ordinateur ou le smartphone ayant servi à poster le message parlant de panneaux solaires !

20 commentaires sur 38

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?