Quel budget devons nous nous préparer pour l’adoption d’un golden

Heloise_M

Bonjour,

Mon compagnon et moi nous souhaitons adopter un golden prochainement.

Afin de préparer sa venue et être prêt à répondre à tous ses besoins nous nous demandions de combien s’élève le budget par mois ? Doit il avoir une mutuelle ? Quels frais rencontrons nous ?

Ces questions peuvent vous sembler très technique mais nous voulons préparer sa venue le mieux possible.

Nous vous remercions pour vos réponse !

38 réponses
Gentils Geants

Bonjour,

Pour mon montagne des Pyrénées, je suis à 50 € par mois pour la mutuelle (garanties moyennes) et la nourriture (croquette hight energy, plusieurs marques).

Environ 100 € par an pour vaccins (la totale) et antiparasitaires (cachets).

Le chenil quand je ne peux pas le prendre, 15 € par jour.

Plafond de remboursement à 1500 € par an, au dessus les frais de vétérinaire sont pour moi. Une réserve de 2000 € est selon moi indispensable pour palier à un gros soucis.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Heloise_M

Bonjour, Pour mon montagne des Pyrénées, je suis à 50 € par mois pour la mutuelle (garanties moyennes) et la nourriture (croquette hight energy, plusieurs marques). Environ 100 € par an pour vaccins (la totale) et antiparasitaires (cachets). Le chenil quand je ne peux pas le prendre, 15 € par jour. Plafond de remboursement à 1500 € par an, au dessus les frais de vétérinaire sont pour moi. Une réserve de 2000 € est selon moi indispensable pour palier à un gros soucis.

Merci pour votre réponse !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Outre le prix à l'achat, un golden comme n'importe quel autre chien demande un budget assez élevé. Il faut compter 40-50 € de nourriture par mois, 100 € de vaccins/anti-puces/anti-parasitaires par an. Concernant la mutuelle il faut que vous voyez directement leur offre puisque le prix varie selon le plafond de remboursement.

Globalement, ces frais sont des frais "obligatoires", à ceux-ci peuvent se rajouter des frais pour des consultations, examens complémentaires ou chirurgies si il a un jour des problèmes de santé.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Boxy

Bonjour

Pour notre boxer (autour de 26kg, activité modérée),

Le budget alimentaire : entre 45 à 60€ par sac (croquettes Ownat, Optimus, avec et sans céréale...ça varie d'une gamme à l'autre et selon son activité). On les prend en ligne et un stock d'avance à la maison permet de mieux choisir les promos qui nous conviennent et de pas passer commande chaque mois.

Le budget santé : mutuelle un peu moins de 40€ (modulable en cours d'année si besoin).

Les vaccins annuels sont d'environ 140€ (plusieurs vaccins + consultation).

Prenez en compte qu'il y a les "à côté" (ex : friandises, trucs à ronger, jouets, laisse, collier et/ou harnais, système de garde type pension ou supplément en location ou hôtel...)

Selon chacun et chaque chien.

Budget à prévoir en cas d'appel à des cours avec éducateur, comportementalistes...

Donc on est ici à environ 100€/mois, plus ou moins.

Bonne adoption 😉

Loustick

Et la pause des panneaux solaires, quelqu'un y pense ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina

Et la pause des panneaux solaires, quelqu'un y pense ?

Heu, quel rapport ?

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick

Quoi, un chien a un impact environnemental, et consomme de l'energie.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina

Loustick, je veux bien, mais de là à dire qu'il faut compenser avec des panneaux solaires, c'est quand même aller chercher très loin !

" lewinaforum@gmail.com "
Fox76

@Lewina

Pas forcément , ça explique d ailleurs quelques divergences et points de vue opposés

Ça me fait penser que mon dalmatien n est pas encore rentré de sa balade pour se nourrir , il va finir sur les rotules s il ne recharge pas ses batteries à midi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et la pause des panneaux solaires, quelqu'un y pense ?
Heu, quel rapport ?

Je cherche encore 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "