Quel budget devons nous nous préparer pour l’adoption d’un golden

Heloise_M

Bonjour,

Mon compagnon et moi nous souhaitons adopter un golden prochainement.

Afin de préparer sa venue et être prêt à répondre à tous ses besoins nous nous demandions de combien s’élève le budget par mois ? Doit il avoir une mutuelle ? Quels frais rencontrons nous ?

Ces questions peuvent vous sembler très technique mais nous voulons préparer sa venue le mieux possible.

Nous vous remercions pour vos réponse !

38 réponses
liquid_paper
Janette♡

Achetez local!

(Au moins, pas de pétrolier, juste l'essence des camions, c'est déjà ça)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pensez à tirer la chasse des wc une fois par jour

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Kikaah, trop elegant. Pas important l'ecologie dans notre monde ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh si très important ! Mais je cherche toujours le lien entre le budget quand on a un chien et l’écologie 😅

C’était pas du tout le sujet de base même si c’est intéressant, pourquoi ne pas créer un post sur le sujet ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
liquid_paper
Janette♡

Quelle idée géniale!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Martau

L'impact carbone d'un carnivore domestique est monstrueux surtout pour un chien nourrit au barf.

Pourrais-je avoir connaissance des données permettant d’affirmer que l’impact écologique d’un carnivore domestique est monstrueux, en particulier pour ceux qui sont nourris au barf ?

liquid_paper
Janette♡

Un lapin carnivore, est ce que c'est polluant? Ma lapine mange de la viande des fois et semble la préfèrer à la verdure...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Martau

L'impact carbone d'un carnivore domestique est monstrueux surtout pour un chien nourrit au barf.

En l’absence de réponse, je réitère ma question. Pourriez-vous m’indiquer ce qui permet d’affirmer que l’impact écologique des carnivores domestiques est monstrueux, en particulier pour ceux qui sont nourris au barf ?

Loustick

https://planetezerodechet.fr/impact-carbone-ecologique-nourriture-animaux-domestiques-planete/

Sorry Gentil Géants, j'ai repondu avant toi! 🤭

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

https://planetezerodechet.fr/impact-carbone-ecologique-nourriture-animaux-domestiques-planete/ Sorry Gentil Géants, j'ai repondu avant toi! 🤭

Un article se basant sur un livre paru en 2009, celui de Brenda et Robert Vale, deux architectes spécialisés dans le logement durable...

A part ce bouquin maintes fois critiqué pour ses approximations et ses erreurs par divers spécialistes, des sources fiables ?