que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Melly

Mimi: il y a une solution mais celle-ci comporte des friandises alors avant d'aller plus loin es-tu anti friandises ? lol

Je n'arrive pas à retrouver la vidéo dommage :/ Bon dans un premier temps mets toi dans un lieu sans aucunes (ou peu) de distractions. Place toi devant ton toutou et commence à marcher à reculon, pour que ton chien te suive pose une friandise par terre et fais sa sur une bonne dizaine de mètre. Fais le plusieurs fois et surtout un peu tout les jours.

Au fur et à mesure fais le en te mettant à ses côtés comme quand tu le promènes en laisse... Travaille sur sa encore et encore, il faut que la laisse soit toujours détendu, ne jamais tirer ! Au bout d'un moment ton toutou ne tirera plus en laisse, il aura associé qu'être près de son maître est quelque chose de positif.

Je vais tenter de retrouver la vidéo ^^

P'titefleur

"pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer"

Ce sont ces personnes qui t'ont endoctriné avec ce genre de collier......car ils ne savent pas éduquer d'une autre manière......

Melly

Mdr Chouukel, tu m'étonnes !!!

Utilisateur anonyme

ifston je cest tres bien quil et dans sa phase de rebelion car il essay daller dans le canaper ou de rentrer sans autorisation alors que avant je pouvait laisser la porte de dehors ouverte il savait que la journee il ne rentre pas bien sur des quil desobeit je le dispute

P'titefleur

Merci d'écrire un peu plus distinctement avec de la ponctuation......

pitié pour nos yeux !!!!! lol

Célineo

1 - Le collier étrangleur peut causer des dommages physiques allant jusqu'à la cécité. Ca, c'est les vétérinaires qui le disent ! S'il y a un risque de blessures, c'est qu'on fait mal au chien non ? Je suis peut-être un peu cruche, si j'étrangle mon chien a répétition, que je lui écrase la trachée et qu'il finit aveugle. Douleur ou pas douleur ?

2 - Le collier étrangleur fonctionne. C'est efficace. Il ne faut pas croire que ça fonctionne "pour rien" ou parce qu'un collier étrangleur au cou, le chien à soudain envie de faire plaisir à son maître. Le collier étrangleur fonctionne sur un principe de renforcement négatif, le chien a mal, est en souffrance, il cesse de fuir la douleur, il est soulagé et à ce moment là, le renforcement s'opère.

3 - Il est possible de rendre un chien agressif à l'aide du collier étrangleur, en tirant quand il va vers quelques choses (enfant, chien, ....), il associe la douleur à l'élément extérieur et pour s'en défendre devient agressif envers lui (enfant, chien, ...). Si le collier était doux et délicat, on pourrait apprendre à un chien a être agressif avec ?

4 - Détresse acquise. Ces colliers sont des engins de tortures, ils sont efficaces alors les gens les adorent mais ils n'osent pas les enfiler pour les tester, sinon ils comprendraient que ce sont des engins de tortures. Face à trop de douleur, d'incohérence, de stress, le chien tombe en détresse acquise. Il obéit. Oui. Mais dans quel état mental ...

5 - En matière d'éducation, on a plusieurs choix. La douleur qui est le choix du collier étrangleur. La récompense qui est le choix de la félicitation orale, de la caresse, du lancé de jouet, de la friandise, ... Beaucoup croit que l'on est limité à la friandise : c'est faux. Beaucoup croit que sans friandises, le chien n'obéit pas : c'est faux, la friandise sert au renforcement, une fois l'ordre acquis correctement, on en a plus besoin.

6 - Aucun chien n'obéit pour faire plaisir à son maître ... Aucun. Tout simplement parce que le chien n'a pas conscience de ce que l'on attend de lui et de ce qui nous ferait plaisir. Il obéit pour obtenir ou pour éviter quelques choses. A vous de voir si vous préférez que votre chien vous obéisse pour avoir une friandise, une caresse, une "oui, c'est bien" ou pour éviter la douleur. C'est un choix ... Mais quand on fait le choix de faire MAL à son chien, on devrait mieux s'abstenir d'adopter.

...

Si encore, on ne savait pas ces effets, ces conséquences (rapport vétérinaires) et s'il n'y avait pas d'autres choix ... Mais ce n'est pas le cas alors pourquoi ? Comment peut on consciemment faire le choix de la douleur et de s'enfoncer la tête dans le sable en se disant "non, non, l'étranglement, ça fait pas mal" ? Testez le ! Et apprenez les moyens d'apprentissage du chien, vous verrez que soit le chien est maso et aime se faire étrangler soit ce collier fait mal. Il n'y a pas d'autres options.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

C'est mieux que mes explications ;) Eux utilisent le clicker en plus.

http://www.eduquersonchien.com/apprendre-la-marche-en-laisse-sans-tirer/

Utilisateur anonyme

ce pauvre chien a lair detre maltraiter et torturer nan ??

Melly

Merci Célineo !

P'titefleur

Ptitgold : c'est bien....mais dis moi....c'est toi que tu essaies de convaincre......