nous allons peut-être adopter un chiot Golden Retriever au début du printemps prochain et nous nous posons des questions au sujet des vacances d'été.
Pouvons-nous l'emmener avec nous en vacances en camping dès cette année ou est-il trop jeune (il aura environ 5 mois) ? L'alternative sera la pension canine pendant 4 semaines ...?
Comme nous faisons du camping, nous nous interrogeons si nous pouvons laisser le chien un peu tout seul, attaché à l'ombre, sur notre emplacement (à condition de l'avoir bien éduqué, bien sûr), le temps d'aller, p.ex. un peu à la piscine du camping (environ 1 à 2 h le matin, puis 2/3 h l'après-midi, gros maximums). Cela ne concernera pas encore nécessairement l'été à venir, car nos enfants viennent encore avec nous et nous pourrons nous relayer. Mais d'ici 3 ans, nous risquons de n'être plus être que tous les deux avec mon mari et le chien et faire de la piscine ou de la balnéo séparément, quand on est en couple, c'est quand même un peu nul ...d'où ma question.
j'avais oublié , un petit détail sur le retriever Golden ,
un croquis rapide d'Ixia " notre golden " de moi qui suit sa seconde maman et le relais de mes parents ..
Ixia chiot de 3 mois à son arrivée d'élevage ( d'un éleveur ,que je déconseille) et encore maintenant à 7 ans ..
elle a toujours été et est une "colle " adorable , un petit pot de glue ..
elle met deux jours à ne plus déprimer quand mes parents me la laisse pour partir en voyage ..et pourtant j'ai été sa mère en éducation ..Avec une super éducatrice ma Volka Labrador .donc elle me connaît .
cela fait à peine deux ans , que mes parents arrivent à la laisser , seule à la maison le temps d'aller chez le médecin ou faire quelques courses ( avant elle supportait mal , la séparation = des belles bêtises chiot et quelques bêtises adulte ) la majorité du temps elle est ( de toutes les sorties) dans la voiture avec mon père , le temps que ma mère fasse les courses ..les vacances en camping-car ..En hôtel ..Chez les amis ..familles ..
ce que je veux expliquer c'est que j'avais fait ( un bon départ pour la séparation ) quand elle est chez nous en vacances ( je peux partir faire des courses , son comportement est très différent , qu'avec mes parents ..
dans l'éducation , elle a été plutôt facile ( sauf pour ses grandes destructions de chiot , téléphone , ciseaux , jouets , chaussures , éponges , filtre et mousse d'aquarium , meubles que chez mes parents ..( pas chez nous)
elle est restée plutôt jeune dans sa tête jusqu'à au moins 3/4 ans ..
A 7 ans , avec mon chiot Labrador , à deux elles ont attaqué un arbuste qui n'a pas survécu .
et ne pas oublier ( que le Golden , comme le Labrador sont très fort pour creuser , c'est un jeu qu'ils adorent )
alors éducation le plus tôt possible et des révisions même adulte ..^^
Chiot ou chien attaché, c'est vraiment pas possible en l'absence des maîtres, les risques sont déjà cités...
Solution possible : le chien dans le camping car (bonne isolation du véhicule à vérifier). Bien sûr faut habituer son chien aux voyages et aussi à rester ds le véhicule sans peur...
Non non et non, comment penser à laisser un chiot seul dans ces conditions ? ca me dépasse là ! Pensez à une bonne pension sinon
Évidemment que je ne parlais de le laisser éventuellement seul quand il serait chiot, mais une fois adulte. La question par rapport au chiot était : peut-on emmener un chiot de 5 mois en camping?
Ce qui serait top c'est un camping qui ait un espace chiens mais je ne sais pas si ça existe (un métier à créer AdB? ^^ ) on est tous d'accord apparemment , risque de vol, empoisonnement, coup de chaleur etc. Non
Alors pour moi , la première raison , et la plus rédibitoire , c'est que je n'aurais absolument pas confiance aux gens , qui sait qui peut venir emmerder mon chien pendant que je ne suis pas là , en plus , je trouve que le laisser seul à l'attache une ou deux heures le matin et deux trois heures l'après midi , c'est trop , mais ce n'est que mon avis
Soit je reverrais mon mode de fonctionnement en vacances , soit je prendrais le temps de trouver une bonne pension , et je pense que ce n'est pas rien , soit je me passe de vacances , mais ce n'est plus une vie pour vous , soit je renonce au chien , mais bon tout ça me semble évident 😁