Peut-on laisser son un chien seul en emplacement de camping ?

Constanze2108

Bonjour,

nous allons peut-être adopter un chiot Golden Retriever au début du printemps prochain et nous nous posons des questions au sujet des vacances d'été.

Pouvons-nous l'emmener avec nous en vacances en camping dès cette année ou est-il trop jeune (il aura environ 5 mois) ? L'alternative sera la pension canine pendant 4 semaines ...?

Comme nous faisons du camping, nous nous interrogeons si nous pouvons laisser le chien un peu tout seul, attaché à l'ombre, sur notre emplacement (à condition de l'avoir bien éduqué, bien sûr), le temps d'aller, p.ex. un peu à la piscine du camping (environ 1 à 2 h le matin, puis 2/3 h l'après-midi, gros maximums). Cela ne concernera pas encore nécessairement l'été à venir, car nos enfants viennent encore avec nous et nous pourrons nous relayer. Mais d'ici 3 ans, nous risquons de n'être plus être que tous les deux avec mon mari et le chien et faire de la piscine ou de la balnéo séparément, quand on est en couple, c'est quand même un peu nul ...d'où ma question.

Comment vous organisez-vous ?

Merci beaucoup d'avance !

23 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Constanze

j'avais oublié , un petit détail sur le retriever Golden ,

un croquis rapide d'Ixia " notre golden " de moi qui suit sa seconde maman et le relais de mes parents ..

Ixia chiot de 3 mois à son arrivée d'élevage ( d'un éleveur ,que je déconseille) et encore maintenant à 7 ans ..

elle a toujours été et est une "colle " adorable , un petit pot de glue ..

elle met deux jours à ne plus déprimer quand mes parents me la laisse pour partir en voyage ..et pourtant j'ai été sa mère en éducation ..Avec une super éducatrice ma Volka Labrador .donc elle me connaît .

cela fait à peine deux ans , que mes parents arrivent à la laisser , seule à la maison le temps d'aller chez le médecin ou faire quelques courses ( avant elle supportait mal , la séparation = des belles bêtises chiot et quelques bêtises adulte ) la majorité du temps elle est ( de toutes les sorties) dans la voiture avec mon père , le temps que ma mère fasse les courses ..les vacances en camping-car ..En hôtel ..Chez les amis ..familles ..

ce que je veux expliquer c'est que j'avais fait ( un bon départ pour la séparation ) quand elle est chez nous en vacances ( je peux partir faire des courses , son comportement est très différent , qu'avec mes parents ..

dans l'éducation , elle a été plutôt facile ( sauf pour ses grandes destructions de chiot , téléphone , ciseaux , jouets , chaussures , éponges , filtre et mousse d'aquarium , meubles que chez mes parents ..( pas chez nous)

elle est restée plutôt jeune dans sa tête jusqu'à au moins 3/4 ans ..

A 7 ans , avec mon chiot Labrador , à deux elles ont attaqué un arbuste qui n'a pas survécu .

et ne pas oublier ( que le Golden , comme le Labrador sont très fort pour creuser , c'est un jeu qu'ils adorent )

alors éducation le plus tôt possible et des révisions même adulte ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Constanze2108

Bon, merci de vos réponses. Je pense que c'est assez clair: soit plus de vacances, soit pension pour le chien, soit pas de chien. 😉

Utilisateur anonyme

Bon, merci de vos réponses. Je pense que c'est assez clair: soit plus de vacances, soit pension pour le chien, soit pas de chien. 😉

J'emmène ma chienne absolument partout depuis 3 ans et je n'ai jamais perçu ça comme une contrainte... Ça dépend de vos goûts tout simplement.

Vous troquez la piscine contre la mer et la rivière, vous n'avez plus de problème.

Utilisateur anonyme

Je trouve l'idée de Patou sympa et très faisable

Damsdams

Ca dépend du chien quand même et ça exclu les chiens catégorisés, mais c'est un autre débat! Bonne idée mais même un patou avec des ados mmm 😉

Utilisateur anonyme

Bon, merci de vos réponses. Je pense que c'est assez clair: soit plus de vacances, soit pension pour le chien, soit pas de chien. 😉

Bah le camping car ? Il y en a même en location...

Ça permet de faire des vacances avec le chien et de faire des moments en couple et des moments avec loulou... Notre CC c'est la petite maison mobile d'Orphée, elle adore y monter et hop on part ensemble... Les courses sur le chemin, elle reste dedans sans soucis. 3h de spectacle au Puy du fou... Bah pareil. Faut vérifier les conditions que j'ai déjà cité mais aussi une bonne balade avant de laisser le chien seul et sortie après à notre retour (un peu comme chez soi en fait).

Ah je suis vraiment pour ce mode de vacances avec le chien et gérer de petits moments à côté sans elle mais la retrouver direct après. Une pension, j'ai rien contre (à voir les conditions) mais des vacances sans Orphée, c'est pas pareil... Je me poserais tjs des questions à son sujet... Pas de culpabilité mais de l'inquiétude oui.

Allez je vote pour ce mode de vacances, transport et couchage !

Constanze2108

Hmmm, mais malheureusement, nous avons déjà une caravane. On ne peut pas y laisser un animal dedans, car il faut beaucoup trop chaud. 👎

Kainate

Le camping car ou camion aménagé, c'est aussi dans nos projets pour partir en vacances un peu quand on veut et comme on veut avec les 2 oursons :)

Pour l'instant le gros frein c'est qu'on aurait nul part où le garer... donc obligé d'attendre de déménager.

Je me sentirais pas d'en louer un par contre, avec Basile qui n'a pas fini la période dégâts ^^'

Constanze2108

Patou, j'avais pas vu ta réponse. En effet, ça peut être une idée. Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour vous pouvez emmener un chien dans un camping à condition qu’il et tout ses vaccins ( rage compris) et qu’il soit identifié.