Peut-on laisser son un chien seul en emplacement de camping ?

Constanze2108

Bonjour,

nous allons peut-être adopter un chiot Golden Retriever au début du printemps prochain et nous nous posons des questions au sujet des vacances d'été.

Pouvons-nous l'emmener avec nous en vacances en camping dès cette année ou est-il trop jeune (il aura environ 5 mois) ? L'alternative sera la pension canine pendant 4 semaines ...?

Comme nous faisons du camping, nous nous interrogeons si nous pouvons laisser le chien un peu tout seul, attaché à l'ombre, sur notre emplacement (à condition de l'avoir bien éduqué, bien sûr), le temps d'aller, p.ex. un peu à la piscine du camping (environ 1 à 2 h le matin, puis 2/3 h l'après-midi, gros maximums). Cela ne concernera pas encore nécessairement l'été à venir, car nos enfants viennent encore avec nous et nous pourrons nous relayer. Mais d'ici 3 ans, nous risquons de n'être plus être que tous les deux avec mon mari et le chien et faire de la piscine ou de la balnéo séparément, quand on est en couple, c'est quand même un peu nul ...d'où ma question.

Comment vous organisez-vous ?

Merci beaucoup d'avance !

23 réponses
Utilisateur anonyme

@ Equicalie

Ce n'était pas cela la question 😁

Mais top info

@ Kainate

Oui en fait faudrait en choisir un qui puisse se garer sur une place facilement...

Le fourgon aménagé est une bonne option comme ça tu peux l'aménager comme tu veux...

Je conseille vivement la douche hein ! C'est vraiment top et pour les chiens c'est trop bien aussi, au cas on sait jamais !

Clément14

Bonjour, Je sais qu'il existe des colliers connectés pour chien ou tu peux voir sur ton téléphone ou il se trouve et même il me semble l'éduquer genre quand il dépasse une zone ta un bruit qui se déclenche genre rentre c'est l'heure de manger.

" J'ai lu cet avis sur ce site : http://collier-connecte-chien.fr/ "
Clément14

Bonjour, Je sais qu'il existe des colliers connectés pour chien ou tu peux voir sur ton téléphone ou il se trouve et même il me semble l'éduquer genre quand il dépasse une zone ta un bruit qui se déclenche genre rentre c'est l'heure de manger. j''avais lu ça sur un site comparatif : http://collier-connecte-chien.fr/

" J'ai lu cet avis sur ce site : http://collier-connecte-chien.fr/ "