Peut-on laisser son un chien seul en emplacement de camping ?

Constanze2108

Bonjour,

nous allons peut-être adopter un chiot Golden Retriever au début du printemps prochain et nous nous posons des questions au sujet des vacances d'été.

Pouvons-nous l'emmener avec nous en vacances en camping dès cette année ou est-il trop jeune (il aura environ 5 mois) ? L'alternative sera la pension canine pendant 4 semaines ...?

Comme nous faisons du camping, nous nous interrogeons si nous pouvons laisser le chien un peu tout seul, attaché à l'ombre, sur notre emplacement (à condition de l'avoir bien éduqué, bien sûr), le temps d'aller, p.ex. un peu à la piscine du camping (environ 1 à 2 h le matin, puis 2/3 h l'après-midi, gros maximums). Cela ne concernera pas encore nécessairement l'été à venir, car nos enfants viennent encore avec nous et nous pourrons nous relayer. Mais d'ici 3 ans, nous risquons de n'être plus être que tous les deux avec mon mari et le chien et faire de la piscine ou de la balnéo séparément, quand on est en couple, c'est quand même un peu nul ...d'où ma question.

Comment vous organisez-vous ?

Merci beaucoup d'avance !

23 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Vous pouvez l'emmener en camping ( le chiot sera compté avec un tarif variable )

et pour moi , non laisser un chiot , chien seul , dans l'emplacement sans surveillance , ce n'est pas envisageable ( vol , vous risquez de pas le retrouver ... ) ensuite coup de chaleur si vous laisser à l'intérieur , même dehors le soleil peut tourner . piqûre d'une guêpe ( ça arrive )..

a savoir que le Golden ( comme chien blanc , jaune ) prend facilement un coup de soleil ..

l'avoir en vacances c'est formidable , mais il va falloir s'adapter à être avec un chiot , chien ...

la pension canine ( perso il faudrait que mon obligation soit pour un cas extrême .. c'est à dire l'impossibilité de l'emmener , je crois qu'il me serait impossible de laisser ma patoune à des inconnus .) je préférais ne pas prendre de vacances .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjour,

Dans tous les règlements de camping, vous allez trouver que les chiens ne doivent JAMAIS être laissés seuls - ni sur l'emplacement (vous êtes jamais à l'abri que le gamin de 3 ans de l'emplacement voisin vienne dire bonjour à votre chien attaché) ni dans un véhicule/camping-car (risque de pendaison), ni dans une location (banquette réduite en charpie).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je ne le ferais pas, l’année dernière on a pris un bungalow (climatisé pour l’été) pour les raisons citées plus haut.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Non non et non, comment penser à laisser un chiot seul dans ces conditions ? ca me dépasse là !

Pensez à une bonne pension sinon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Personnellement j'aurai trop peur aussi que l'on me le vol puis attaché il peut aussi se prendre dans sa laisse ou autre

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors pour moi , la première raison , et la plus rédibitoire , c'est que je n'aurais absolument pas confiance aux gens , qui sait qui peut venir emmerder mon chien pendant que je ne suis pas là , en plus , je trouve que le laisser seul à l'attache une ou deux heures le matin et deux trois heures l'après midi , c'est trop , mais ce n'est que mon avis

Soit je reverrais mon mode de fonctionnement en vacances , soit je prendrais le temps de trouver une bonne pension , et je pense que ce n'est pas rien , soit je me passe de vacances , mais ce n'est plus une vie pour vous , soit je renonce au chien , mais bon tout ça me semble évident 😁

Damsdams

Ce qui serait top c'est un camping qui ait un espace chiens mais je ne sais pas si ça existe (un métier à créer AdB? ^^ ) on est tous d'accord apparemment , risque de vol, empoisonnement, coup de chaleur etc. Non

Constanze2108

Non non et non, comment penser à laisser un chiot seul dans ces conditions ? ca me dépasse là ! Pensez à une bonne pension sinon

Évidemment que je ne parlais de le laisser éventuellement seul quand il serait chiot, mais une fois adulte. La question par rapport au chiot était : peut-on emmener un chiot de 5 mois en camping?

Tania28700

Mais c'est pour moi, exactement la même chose, même adulte ; tu ne sais en rien ce qui pourrait se passer.

Il faut voir avec les campings et les vaccins à faire obligatoirement pour être dans un camping

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@ Damsdams

Une sorte de garderie alors 😉

Chiot ou chien attaché, c'est vraiment pas possible en l'absence des maîtres, les risques sont déjà cités...

Solution possible : le chien dans le camping car (bonne isolation du véhicule à vérifier). Bien sûr faut habituer son chien aux voyages et aussi à rester ds le véhicule sans peur...