Mon chiot nous mord

Aure94

Bonjour !

Je suis l’heureuse propriétaire d’un petit Golden de presque trois mois. Nous l’avons depuis le dernier week-end de septembre , tout se passait bien les premiers jours, mais cela fait presque une semaine qu'il nous mord en quasi permanence. Il se frotte sur nos jambes (il doit y avoir une femelle en chaleur à proximité ) puis se met à mordre les genoux, les mollets et même à nous sauter dessus pour nous mordre. Même ma belle mère qui a l´habitude des chiots’ n’a pas réussi à en venir à bout. Nous avons essayé le « non » ferme, le « aïe » exagéré, la petite fessée avec le journal en disant « non » ainsi que des méthodes plus douces mais rien n’y fait. Quand il a ce comportement, on le met dans dans sa caisse de transport avec ses jouets et de la musique pour le calmer mais c’est pas une vie pour un chien... et il recommence 10 minutes après qu’on le sorte de sa caisse, je pense que c’est un cercle vicieux.

Merci d’avance pour vos conseils !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Combien de sorties en extérieur fait-il tous les jours et combien de temps? (je ne parle pas du jardin si vous en avez un) Voit-il d'autres congénères pour jouer et pour apprendre à mesurer la force de ses mâchoires? Ça c'est l'indispensable pour un chiot de trois mois! Sortir en laisse, en liberté, voir des copains. Un chiot fatigué est un chiot heureux!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

À 3 mois c’est trop précoce pour sentir une femelle en chaleur.

Faites le de défouler, une petite promenade, lui faire rencontrer d’autres chiens...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour,

Les comportements que vous décrivez sont ceux d'un chiot, débordant d'énergie. Vous pouvez essayer de multiplier les balades, ou d'allonger un peu leur durée, et d'y inclure des phases de jeu (même à 3 mois, un retriever aime rapporter).

Bien dépensé (sans l'épuiser) il sera plus calme à la maison.

Jenijen

Chouette, un petit golden encore :)

Comme ça a été dit, il faut lui donner autre chose à mordiller. Quand il vous mord, vous dites non et le redirigez vers autre chose.

S'il vous saute dessus, c'est qu'il a trop d'énergie. Voyez pour le sortir plusieurs fois par jour et jouez beaucoup avec lui.

Sansirius

Bonjour,

Un chiot mordillé très souvent et ce pour plusieurs raisons :

- il fait ses dents et ça lui fait très mal d'où le conseil judicieux de Patou de le rediriger sur un jouet qu'il peut mordiller et de lui fournir de quoi faire ses dents .- il cherche votre attention et à votre description ,j'ai l'impression qu'il y a de cela dans ce cas vous devez l'ignorer quelques minutes histoire de lui faire comprendre que ce n'est pas la bonne méthode puis l'appeller afin de combler son besoin d'attention.

- les mordillé ment de défense quand il se sent menacé mais ce n'est clairement pas le cas ici.

L'isoler dans une autre pièce si vraiment il ne se calme pas peut être salutaire ,c'est la pire punition pour un chiot mais elle doit être courte , quelques minutes max .

Enfin n'hésitez pas à le sortir +-15 min plusieurs fois par jour afin de le défouler et de le laisser sentir les odeurs ( c'est un peu la TV pour chien 😉)

Aure94

Merci pour toutes vos réponses ! En règle générale, s’il nous mord, on lui met un de ses jouets sous le museau mais ça marche pas toujours. Il semble en effet débordant d’énergie, on le promène un peu (il parait qu’il faut pas trop balader les chiots) mais on peut pas le laisser sans laisse car on habite dans une grande ville et entre les voitures et le tram ce serait trop dangereux. On vit dans un appartement assez vaste avec terrasse, je sais que c’est pas le top pour un chien. Ce week-end nous allons chez mes beaux-parents qui vivent à la campagne, ils ont un grand terrain clos où il pourra se défouler librement, on verra s’il est plus calme

Aure94

J’ai oublié de le préciser mais il aime visiblement pas les promenades. Il s’arrete Où se couche tous les cinq mètres et préfère jouer et mordiller les feuilles. Quand il sent qu’on est sur le chemin du retour, il sprinte jusque devant la piété debout l’immeuble ou alors il veut faire demi tour si on a réussi à faire quelques mètres. Quand il rentre, il est encore plus excité, c’est peut être le fait qu’il soit en laisse qui le frustre

Del2244

Effectivement il ne faut pas trop promener un chiot, mais c'est plus dans le sens «pas trop longtemps», vous pouvez le sortir plusieurs fois 15/20mn chaque jour, en utilisant une longe là où c'est possible pour lui donner un peu de liberté pour jouer avec vous

Del2244

J'ai rédigé mon message pendant que vous apportiez votre précision ;-)

Si vous avez un espace vert à proximité, ce serait idéal, c'est vrai qu'un trottoir n'est pas très intéressant, mais s'il réalise qu'au bout il y a un endroit sympa, il sera sûrement plus motivé pour les sorties

Jenijen

C'est bien de l'amener à la campagne pour qu'il puisse se défouler, je suis sûre il sera plus calme :)

Le mien aussi au début il ne voulait jamais avancer. On l'appelait avec des biscuits ou des jouets, sinon, il n'avançait pas. ça finira par venir :)